Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP-5 et RP-6, grosse différence?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KRK RP-5 et RP-6, grosse différence?
Salut, je comptais m'acheter des moniteurs KRK, car selon plusieurs personnes, ces enceintes dépassent les autres marques dans ce domaine( je ne sais pas si vous êtes d'accord...) . Je voulais seulement savoir si il y avait une réelle différence entre les RP-5 et les RP-6. Ici, en argent canadien, il y a 110$ d'écart entre les deux. Bref, dois-je mettre ce 110$ ailleurs? Pour votre information, je les utiliserais dans une chambre.


Merci beaucoup d'avance
c'est apprécié.
2
Salut

Si ta chambre n'est pas trop grande je pense que les RP5 suffiront amoins que tu a l'habitude d'écouter la musique à très fort volume.

Après la meilleur solution pour choisir des enceintes c'est de les essayer en magasin quand cela est possible.

Moi g choisi les KRK parcequ'elle ont une réponse neutre pas de basse et d'aigue trop amplifié par rapport à la réalité etc...
3
Salut, je possède les RP5 et les RP6, les RP5 je les utilise pour l'édition dans une petite pièce, les Rp6 dans mon studio et j'ai remarqué que les RP5 corresponde mieux pour une petite pièce au niveau du rendement à écoute égale(db). En effet à la même distance d'écoute les RP5 son moins "floue", mais attention je te parle d'une petite pièce(10m2), car dès que tu passe les 20m2 les RP5 ne rivalisent plus avec les RP6.
4
Merci Eurydis et Chris.p.l, ma chambre mesure environ 10 m carrés. Pour les RP-6, la dimension idéale serait laquelle advenant le cas d'une autre pièce?
5
J'aurais tendance à dire pour une surface:
< 20 m2 ---> RP 5
De 20 à 25 m2 ---> RP 5 ou RP 6
> 25 m2 ----> RP 6
6
Merci Eurydis, je pense bien choisir les RP-5 et mettre le 110$ dans d'autre choses, je penses que cela serait plus sage.
7
Salut metal_zone,

C'est un bon choix que tu as fait. Par contre les rp5 viennent de sortir la deuxième version, ils sont un peu plus arrondis. Si tu as la chance de pouvoir les écouter les deux, ça pourrait être intéressant de les comparer. Je ne sais pas si la nouvelle version est mieux que l'ancienne, mais je présume.

Es-tu de Montréal? Chez Moog ils ont cette nouvelle version, sinon, je ne sais pas trop pour les autres magasins.
8
Ouais, je suis proche de montréal les couleurs, mais j'ai regardé sur leur site de Moog et... je ne vois pas la 2e génération. Peut-être que le produit est très rescent, car je ne vois pas trop d'information sur ces moniteurs.
9
Des fois Moog prennent du temps à mettre à jour leur site... Je crois qu'ils ont les nouveaux chez Steve's aussi.
10
Hoooo, je vais justement chez steves acheter mon equipement :P: , penses-tu que c'est le même prix? Aussi, il me semble que la nouvelle génération ne peut qu'être meilleur ou au moins, être équivalent?


merci les couleurs,