Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 246 vues
  • 2 followers
1 Probleme de son
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une paire de ces enceintes et je rencontre un problème avec le son. Elles sont reliées via des jack 6.35 sur une UA25 ex Edirol.
Le problème est le suivant ; quand je lance un morceau mp3 via winamp ou une compo via flstudio, j'ai comme un bruit de fond aigu très chiant qui se fait ententre dés le début de la lecture, avant même que le morceau ne débute puis reste pendant l'écoute.
Quand je stoppe l'écoute le bruit s'en va, comme s'il était lié à l'ouverture du logiciel (winamp ou flstudio)

D'après vous d'où peut venir ce problème ?

Je précise que tout le matériel est branché sur une seule multiprise et que je n'ai pas de prise terre.

Merci d'avance pour vos réponses....j'avoue être assez débité car je ne maîtrisse pas grand chose dans ce domaine.
2
Tu as forcement une terre dans ta multiprise même si dans ta prise mural il n'y en a pas .. (à moins que tu es démonté et bidouiller la multiprise)
3
Ok L.Fox...donc le problème ne vient pas de là. Merci de ta réponse
4
Tu l'as bidouillé ta multiprise ??

J'ai eu le même genre de souci avec une Edirol et des KRK, en fait j'avais une boucle de masse entre le pc et les enceintes.
J'entendais l'activité du pc (proc ou dd je ne sait pas dans les enceintes), cela ce manifestait pas un bruit leger et aigu qui fluctuait dans les enceintes.
Pour solutionner ça j'ai couper la terre du pc, depuis plus aucun souci à signaler de mon côté.
5
Non, je n'ai pas bidouillé ma multiprise...comment fais tu stp pour couper la terre du pc ?
Merci !
6
/!\ ATTENTION LES ENFANTS ET GRAND ENFANTS JE VOUS RAPPEL QU'IL EST INTERDIT DE COUPER LA TERRE, C'EST DANGEUREUX, EN CAS DE SINISTRE .. vous connaissez la suite !!

Tu ouvre ta multiprise (tu la débranche biensur) et sur une des prise à l'extrémité (gauche ou droite) tu coupe le fil de terre, sur ta prise fait une marque pour t'en souvenir... ET JE TE RAPPEL QUE C'EST DANGEREUX ET INTERDIT ..

Enfin sachant que tu n'as pas la terre au niveau de ta prise mural pour toi pas beaucoup plus de danger
7
Vache !...non je vais pas foutre le feu à l'appart !!t'as raison, restons prudents ! je vais pas m'essayer à çà.....:non:, je vais tenter d'autres pistes
D'un autre côté je n'ai les enceintes que depuis deux jours, pas eu le temps de tout essayer.
Peut-être faut il que j'achète des cables XLR blindés...que je change l'emplacement du matos..
Enfin, en tout les cas merci encore pour tes conseils. Si je trouve la soluce, je fais signe.
8
Si ta pas la terre dans ta prise muralle faire ça ne changera pas grand chose niveau risque.

La prise de terre sert à faire disjoncter ton installation si jamais il y avait du jus qui passait dans une carcasse, mais si si sur ta prise mural cette terre n'existe pas ça ne peu pas fonctionner

Démonte ta prise mural et jette un oeil ;)
9
çà y est, j'ai trouvé le problème...il fallait simplement brancher les 2 enceintes sur une autre multiprise que celle du PC et là plus aucun son aigu à l'ouverture d'un logiciel.

Merci encore pour ton aide L.Fox !