Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet differentes utilisations ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 234 vues
  • 3 followers
1 differentes utilisations ?
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si c'est possible de brancher ma guitare dessus (avec un Boss GT-8 entre les deux) parce que ce serait bien pratique vu que je n'ai pas d'ampli chez moi, pour jouer sans casque une fois de temps en temps. Et pareil pour un micro est-ce que ca marcherait de brancher un micro direct dans la prise XLR ?
Bien sur si je n'achete pas d'ampli guitare et une table de mix etc c'est parce que je voudrais acheter quelque chose que je pourrais utiliser comme enceintes de monitoring pour enregistrer et aussi pour jouer un peu de guitare de temps en temps et brancher le micro de temps en temps aussi juste pour jammer dans le salon en gros :mdr:
Si vous avez une meilleure idee et vous connaissez du matos plus approprie pour ce que je veux en faire dites-le moi. Oh et je ne veux pas depenser plus que ce que celles-la coutent.

Merci.
Ca fait plaisir.
2

Plop,

Pour de l'enregistrement, il vaut mieux que tu prennes un autre modèle de monitoring, plus neutre, parceque les KRK en général c'est pas ce qu'il y a de plus idéal pour de l'enregistrement/mixage.

Brancher directement une guitare sur une enceinte de monitoring est possible, mais vu que tu auras pas de préamplis, tu seras obligé de pousser le volume de l'enceintes à fond, et tu auras pas un son super fort.

L'idéal serait que tu achètes une carte son externe en USB qui dispose de préamplis. ça te permettrais en plus d'avoir une qualité de son décente lors de tes enregistrements, et d'avoir accès à des simulations d'amplis/HP avec ton ordinateur.

JxB

3
Mais si ca marcherait avec le GT-8 non ? Je branche mon casque dessus et j'ai besoin de rien d;autre alors ca devrait le faire non ? Specs :https://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=720
Par contre pour le micro chant, bof je suppose. A moins que je le passe dans le GT-8 aussi ? :??:
Ca fait plaisir.
4

Je me méfierais beaucoup, des guitaristes avec qui je joue de la musique l'utilisent, et il a un niveau d'impédance de sortie très élevé, de type instrument.

Bref, le truc c'est que les enceintes de monitoring (et les krk aussi j'imagine) acceptent en général que des niveau de signal de type line. Enfin, faut se renseigner sur les Specs des enceintes line6, si elles peuvent recevoir un signal de forte impédance sans que ça abîme l'électronique, sinon faut utiliser une DI.

En fait, tu as déjà une carte son (la M-Audio fast track) donc il suffit de brancher ta pédale sur l'entrée guitare et les sorties de la M-Audio sur les entrées des enceintes de monitoring.

Pour le Micro, ça va être vraiment pas terrible du tout.

Enfin, je l'ai peut être déjà dit, mais KRK c'est pas ce qu'il y a de mieux pour enregistrer/mixer du son. Pour le même prix il y a beaucoup mieux.

JxB

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 15:40:30 ]

5
J'ai un M-Audio fast track pour mon ordinateur. Donc je peux brancher mes moniteurs a mon mac et brancher ma guitare a ma fast track pour jouer dans ma chambre et enregistrer, mais l'idee c'etait de jouer dans une autre piece sans bouger mon ordinateur.
Ca fait plaisir.
6

Bah vérifie si tu peux brancher ta pédale multi effet sans risque sur des enceintes de monitoring (enfin, j'ai déjà fait ce genre de chose avec des amplis de sono, ça devrait le faire) et si c'est bon, ça devrait être possible.

Mais bon, des enceintes de monitoring sont pas faites pour ça à la base.

JxB

7
Tu peux prendre une petite mixette pas chère, ça devrait faire l'affaire, si tu ne veux pas bouger ton PC/interface. Ou sinon, changer ton interface pour une autonome (= qui n'a pas besoin d'être reliée à l'ordinateur pour fonctionner, ce que j'utilise).

Une chose est sûre : les branchements en direct, c'est pas top. Ne serait-ce que pour gérer les changements de volume.

@JxB : tu penses à quoi d'autres comme références ? J'ai des RP5 G2 que je trouve plutôt pas mal (dans un domaine très amateur), mais si y'a moyen de chopper mieux à pas plus cher, ça m'intéresse...

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 22:14:10 ]

8

Il y a ça qui est dans les même prix, et pour mixer l'image audio est plus droite:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/

JxB