Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet KRK RP6 ROKIT G2 - un bon choix ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 12 478 vues
  • 7 followers
1 KRK RP6 ROKIT G2 - un bon choix ?
Bonjour,
je recherche des enceintes de monitoring dans un budget de 300-400€
pour mixer ma zik (plutôt Rock / Electro) dans mon studio qui est une chambre de 20-25m².
Elles seront situées soit au sol près des murs soit sur un bureau près des murs.
Elles seront utilisées aussi connectées à un PC pour écouter de la zik ou regarder des films.

J'hésitais avec 3 autres références ALESIS M1 ACTIVE 620, PRODIPE PRO8 RIBBON et FOSTEX PM1 MKII.

Un vendeur m'a fortement déconseillé les PRODIPE - donc à retirer du choix.

Concernant les KRK, quelques questions:
1) je ne voudrais pas de fatigue auditive. Est-ce le cas ?
2) Ont-elles suffisamment de puissance et de basses ?
3) Sur mes enceintes actuelles, plus je rajoute de sonorités, plus les sons sont mélangés et de moins en moins distincts, pas de pb similaire sur ces KRK ?
4) Vaut-il mieux leur adjoindre les mousses dessous ?
5) Vous qui avez ces enceintes, vous ne regrettez pas votre choix ?
Merci
+

MulToR

2
1 les krk rp6 g2 , sont moins précis que les yamaha équivalente mais fatiguent moins l'oreilles
2 en puissances, largement, en basse c'est du 6 pouces donc c'est pas encore "l'overtop"
3  héhé c'est le phénomene de la courbe de fletcher et munsen ça !
4 oui, si elles ne sont pas posé sur quelques choses d'extrement stables et qui peux vibrer, elles auront des basses un peu plus précises avec des mousses ( col'sound moins cher qu'auralex)
5 nan j'en suis content, apres m'y etre acoutumé

 

 

3
Je me permet juste vite fait de réagir au 3), c'est pas les enceintes qui vont mixer à ta place si ça sonne brouillon avec plein de son c'est qu'il faut bosser le mix aussi
sinon je suis d'accord avec ce que farfel a dit je rajouterai quand même qu'ayant pu comparer régulièrement les G2 au première génération de RP6 la G2 sonne quand même plus précise
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
4
Merci à vous. Je sais bien qu'il faudra travailler le mix mais en même temps sur mes enceintes pour PC low cost, ce n'est pas toujours évident.
En fait mes enceintes seront sur un bureau donc je ne veux pas non plus de trop grosses enceintes. C'est pourquoi j'ai retiré les 8 pouces desquelles il faut théoriquement être éloignées.
Ce qui me plait sur les KRK c'est l'event à l'avant, leur esthétique et leur tendance plus grave.
Le 6 pouces est un compromis entre le 5 et le 8.
Je suis sûr que les Yam sont plus neutres et probabement plus précises mais je n'aime pas trop le son Yam, trop aigu à mon goût. J'ai toujours tendance à forcer les basses sur des Yam pour compenser.
J'ai donc craqué pour les KRK RP6 ROKIT G2.
Commande passée pour la papa Noël.


Restera ensuite à regarder pour un bon casque de studio fermé.
Si vous avez des conseils

MulToR

5
Perso, j'adore ces enceintes, je trouve le rapport qualité/prix monstrueux par rapport à la concurrence. Il m'a fallut un petit temps d'adaptation aussi car habitué a la hi-fi on se retrouve dans un autre monde mais au final je les utilise autant pour le mix que pour l'écoute.
De mon expérience avec les rp6 voici quelques conseils (valables pour toutes les enceintes) mais qui ce sont révélé vraiment utiles dans le cas des krk.

D'abord je te recommande vivement de les placer en triangle à hauteur d'oreille comme dans le manuel de manière la plus précise possible car je trouve qu'elles sont vraiment sensibles au placement et après plusieurs essais de configuration (je m'étalerai plus tard sur le sujet dans un avis) je préconise un triangle d'au minimum 1m de coté pour en apprécier la dynamique  sinon on perd en précision et c'est l'explosion de tympan. Malgré leur taille elles ont un rendement en basses plutôt élevé et si tu poses ca sur un bureau la tete dedans tu vas morfler en plus cela risque d'entrainer une fatigue auditive

L'utilisation de mousse auralex a été un plus chez moi. Surtout si ta pièce n'est pas traitée et contient beaucoup d'objets sources de vibrations (à tenter d'éliminer). La différence est la d'ailleurs j'utilise les mousses pour tout ce qui vibre maintenant. A contrario on perd en basse a faible distance mais elles se retrouvent plus rondes a distance respectable.
Sinon j'avais eu un peu de mal à regler les niveaux chez moi car les serigraphies sont legerement differentes, au final ca s'est fait à l'oreille mais j'envisage serieusement un calibrage.
Pour ameliorer tout ca evidemment, pieds, interface audio de qualité, cablage, traitement acoustique...ect

Au final très bon choix je pense pour un home studio d'entrée de gamme, pour l'electro ou le hip hop. Bientôt craquage pour le sub chez moi. Sinon en casque j'utilise un DT990 Pro pour le mix et et je n'ai pas de mauvaises surprises.
Dernier conseil, un rodage en bonne et due forme d'au moins un semaine.
6
Que dire de plus ?

Je les ai depuis 4 ans. Parfaitement satisfait : elles n'ont pas bougé.
+ : Le son est top et ne pardonne pas, la puissance énorme, les basses importantes mais bien définies, les aigües chirurgicaux. On entend tous les artefacts mp3, le souffle sur certains titres commerciaux, les erreurs de mix, etc. 
- : Attention à une bonne isolation électrique (terre), sous peine de buzz (parfois galère à gérer avec un ordi portable), vibration des basses (je devrais mettre des mousses), directivité importante (attention au placement)

Bref, plus compliqué à gérer qu'un équipement hifi (il faut rebrancher la carte son, les mettre sur une prise à interrupteur, etc.), mais tout de même utilisable de façon mixte prod/hifi et si on aime le son neutre et précis c'est un pur bonheur !
7
Ca y est ! Elles sont arrivées malgré la neige et je suis en train de les placer sur mon bureau.
Je ne les voyais pas si grosses, du coup j'ai bien fait de me limiter au 6 pouces.
Elles sont belles, le noir et jaune se marient très bien.
Un premier branchement rapide est plutôt agréable.
Il semble qu'il faille les placer à hauteur d'oreille pour profiter aux mieux du son.
Je publierai un avis après placement définitif et tests.
+

MulToR

8
oreille au niveau des tweeter, ou entre tweeter et woofer

 

 

9
J'y suis à quelques centimères près
Avec un peu de mousse, çà le fera
Bon C clair que çà change de mes enceintes PC mais faut le temps de s'habituer
et pour l'entretien ? un chiffon sec et un swiffer ?

MulToR

10
Bonjour,

me concernant elles sont toujours en commande...  J'ai également passé commande pour l'IO2 de chez Alesis. Pouvez-vous mexpliquer comment brancher (quoi comme cable?) pour:

1: PC à io2 à RP6

2: PC à RP6

Merci