Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet Enceinte ne diffuse qu'un seul coté des musiques

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
1 Enceinte ne diffuse qu'un seul coté des musiques
Bonjour, ma question doit être idiote pour vous mais je m'y connait pas vraiment en connectique.

J'ai acheté 1 (et 1 seule) enceinte krk rokit 6, je la branche à mon pc avec un cable jack 3,5mm et un adaptateur pour la grosse entrée jack 6.35 de l'enceinte ( ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539698558-telechargement.jpg )
Vu que j'utilise un cable jack unique et non pas le cable avec deux sorties droite et gauche (ça https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61A07r5SKGL._SL1000_.jpg ) on est d'accord que l'enceinte devrait reproduire les sons de droite ET de gauche non ? Là elle ne reproduit que un des deux cotés ce qui fait que quand j'ecoute des musiques avec du panning je n'entend pas les sons qui sont à droite (ou à gauche je sais pas trop)

Donc comment faire pour que l'enceinte diffuse l'intégralité des sons stéréo ?

J'espere que la solution est evidente, je l'ai pas trouvé sur google
merci d'avance !
2

Salut,

Si ta source est stéréo (avec la connectique de la premiere photo), il te faut un adaptateur qui fasse du stéréo vers du mono.

Il est tout a fait logique d'avoir qu'un seul coté avec le branchemenet que tu as fait.

 

Voici le type de cable qui pourra t'aider (j'espere que je vais pas me faire tirer dessus avec ce lien)

Cable Stereo/Mono

Ce cable va prendre ta 2 sortie stereo et la convertir en mono

KoRnikoti KoRnikota
3
Merci pour ta reponse, mais du coup ton cable c'est exactement ce que moi j'ai sauf que y'a plus besoin d'adaptateur donc je comprends pas trop la difference ?
4
hello,

pas tout à fait pareil, regardes le type de Jack 3,5: le tiens est TRS (stéréo/symétrique) et celui qu'il te propose est TS. Effectivement c'est normal qu'avec ton câble tu n'aies qu'un seul côté.

a+
5
ok merci
6
Salut à tous,

bah non, pour moi il y a un gros problème, n'hésitez pas à m'expliquer si je me trompe mais:

Tu veux faire une sommation mono de deux canaux, tu ne peux pas connecter tout ça via un bête câble en Y, ça reviendrait à court-circuiter tes sorties L et R, c'est comme les brancher l'une dans l'autre.

Une sommation se fait en passant par un mélangeur ou au moins quelques résistances dans le cas d'un mélangeur passif...

7
et donc ?... que dois-je faire pour avoir les sons de tous les cotés ?
8
Déjà par rapport à a ce que j'ai lu plus haut, un aspect technique: pour moi utiliser une entrée symétrique pour sommer des signaux stéréos n'est pas une bonne idée. On se retrouvera avec une opposition de phase et une disparition du signal "central".

Une solution: utiliser un système de monitoring passif
https://www.woodbrass.com/enceintes-de-monitoring-controleurs-palmer-pro-monicon-p165825.html?af=2401&gclid=CjwKCAjwu5veBRBBEiwAFTqDwZXe37-U2YVrrP_2qoIUESg2OIveVFssOK4WFr4zlZXUJnH_HeAaJBoCl2sQAvD_BwE
Avec ce boitier tu peux passer en mono pour superposer signaux gauches et droites. La même chose sortira sur les deux sorties L et R.
C'est passif donc ça ne nécessite pas d'alimentation, c'est électroniquement le système le plus pur pour ne pas dénaturer le son.
En prime tu gagnes un gros bouton de volume.

Une solution moins onéreuse serait de souder toi-même ton circuit. Dans les faits il ne faut qu'ajouter deux résistances à tes câbles. Genre deux résistances de 20K, ça coûte 10 centimes.

Sinon je suis étonné de ne pas trouver ce genre de circuit sous forme d'adaptateur jack.... des idées les autres ??

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 22:03:08 ]