Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet Ça vaut quoi par rapport aux V6 série2?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 864 vues
  • 2 followers
1 Ça vaut quoi par rapport aux V6 série2?
La question est dans le sujet...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester les deux modèles dans des conditions acoustiques comparables?
Merci!
2
Par rapport aux V6, étant donné la différence de prix, j'me dit que les V6 doivent être certainement meilleures.

La question que j'me pose, c'est pourquoi 1 avis sur les RP 6, et un 20 taine sur les fostex PM1 et Yamaha MSP5....
3
:up:

Net grabber, les as tu comparées avec les Fostex pm1, et les Msp5 ??
4
Même question que post précédent...
5
Je les ai comparé aux PM1, PM0.5, S5, MSP5 : elles sont un peu moins "généreuses" en basses que les PM1 (ce qui me parait bien) mais leur image sur l'ensemble du spectre est un peu moins précise (ya quand même une différence de prix qui se justifie), si tu as la place pour gérer la taille et la puissance des PM, je te conseille quand même de les prendre.

Comparées au msp5, pour moi il n'ya aucune commune mesures, il y'a des basses précises et profondes dans les RP6 (et pas de mal de crâne dû à des aigus trop violents). Les msp5 n'ont pas survecues au test du duo contrebasse/piano, alors que ces enceintes là m'ont bluffé. Je ne pensais pas partir sur les RP6 (je pensais prendre les pm0.5) mais franchement la différence de prix les vaut bien. Bonnes basses plutôt bien définies et mediums précis, aigus parametrables pour l'accoustique de la pièce.... je ne les utilise qu'a faible volume.
6
Merci de la précision ! :bravo:

Citation : si tu as la place pour gérer la taille et la puissance des PM



Bah, ce sera pour ma chambre, qui fait 12/13 mètre carré, ya une autre pièce à côté séparée par un mur, reliée par un trou qui fait l'espace d'une porte. l'autre pièce fait la même superficie, approximativement.
7
Alecton tu as pu les comparer aux V6 series2 ? :D:
8
Yeap mais pas dans le même magasin ce qui ne rend pas la comparaison vraiment valable (si tenté qu'il soit possible de juger une enceinte en 10 minute d'écoutes de mix et de d'extraits de mp3).
Mes impressions face à la RP6 : plus volumineuses, plus précises (en bas comme en haut du spectre --> une larme à l'oeil sur le duo contrebasse/piano de Zulfikarpasic), les aigus/mediums hauts ne me paraissent pas aussi violent que ce que j'ai pu lire sur des forums americains (mais encore pour 10 minutes d'essais...) et sont vraiments clairs. Les basses sont largement suffisantes (je souhaitais travailler sur le bas du spectre + medium (percussions type bendhir,daf ) et ça m'aurait pas mal plû de le faire avec celles ci). Mais ces bêtes jouent plutôt dans la cour des dynaudio et ne sont pas à ma portée.
Verdict : à tester avec une petite BM5A pour voir.

Maintenant, quant au fait que les KRK soient si peu présentes, j'ai l'impression que c'est une question de marketing (major audio, c'est peut être pas la fine fleur du dynamisme en distribution) et que c'est une spécificité franchouille (une de plus :P: ) j'ai vu pas mal de video de mix ou de studio qui ont ce genre de matos (le boomer jaune ça se repère vite) outre Atlantique ou outre Manche....
9
Hum je suis tout à fait d'accord avec ton analyse :) ayant les KRK V6 s2 sous les oreilles :bravo: une rumeur dit que MMM ne distribuerait plus KRK, elles vont se faire distribuer ailleurs, enfin c'est une rumeur hein...

En tout cas, KRK c'est du bon, et les RP c'est "la" belle surprise de l'année 2004 et je n'parle pas des V6 :lol:
10
Bon alors moi aussi jhesite entre ces 2 la surtout quen amerique c 560 euros pour les v6 et 100 de moins pour les rp6 donc lequelles prendre ??(pour de la d'n'b principalement)