Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des KRK Rokit 5 G5

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 260 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test des KRK Rokit 5 G5
5627.jpg
Ils reviennent ! Les moniteurs Rokit 5, vus et revus, envahissent à nouveau le marché avec une cinquième génération. Ce nouveau modèle de la marque de Nashville Tennessee sera-t-il reçu 5 sur 5 ? On écoute, et on vous raconte.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Je trouve la note un peu dure. Je les ai depuis 1 mois environ. Perso je les laisse sur le mode Mix et l'EQ sur Flat et c'est parfait pour l'écoute et le mixage. J'apprécie les évents à l'avant car je suis obligé de les placer contre un mur. Franchement je trouve le son super correct. Bien sûr ce ne sont pas les meilleures enceintes du marché mais le prix est totalement raisonnable. Bon rapport qualité/prix en ce qui me concerne.
4
fidèle à la réputation de la marque donc:facepalm:
5
[quote]Les 30 kHz inter­rogent aussi, car rares sont les enceintes pour lesquelles les construc­teurs affirment monter au-delà de 20 kHz, a priori dans des hauteurs que nos oreilles humaines ne permettent pas d’en­tendre. [/quote]

Cela indique que ces tweeters ont un équipage ultra léger et par conséquent une réponse impulsionnelle trés favorable

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Citation de 1802 :
fidèle à la réputation de la marque donc:facepalm:


Quelle reputation ? J'ai des KRK V6 S4 et des Neumann kh120, les krk sont meilleures pour mixer et un paquet d 'inges sons les ont plebiscite aussi .
Il n'y pas que les rokit bas de gamme chez krk.....
7
J'ai débuté avec les krk rokit 8, pour composer ou produire de la musique ça peut aller mais mixer professionellement m'est impossible. J'ai perdu bcp de temps à cause de ça, croyant que la balance fréquencielle était équilibrée. En fait, il y avait un creux énorme vers 300 hz, du 500-1000 hz mis en avant, idem pour les hauts médiums, précis mais assez agressifs. Et au-dessus de 5000 hz il n y a plus grand monde... Certes la pièce y est pour quelque chose aussi mais pas que. (Pour moi, les casques m'ont changé la vie et j'ai pu commencer à mixer sérieusement...)
Peut-être qu'avec une bonne égalisation corrective, un traitement de la pièce ça peut le faire, ou alors choisir un modèle plus haut de gamne...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente