< Tous les avis M-Audio AV 40
M-Audio AV 40
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

8oris 8oris
Publié le 25/04/10 à 00:08
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Sincèrement: aucune! :)
Juste à partir des avis lus ici et là!

Pour quel usage ?
Média : musique, vidéos
MAO: Je m'en sers pour faire mes enregistrements et a fortiori mes mix

Quel ampli/Quelle configuration ? ...
Je les sors sur une Edirol FA-66 ou une carte son Realtek

Bilan
Elles sont vraiment petites, de bonne qualité de fabrication, connectique complète, sobrse mais très bien "designées" et, au déballage, mettent plus en confiance qu'un kit PC!
Je met 10 car c'est ce que ca vaut à ce prix!

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
Je ne sais pas. En tout cas, je les utilise pour mes mix et je ne suis pas "surpris" quand je les écoute sur d'autres systèmes.

L'image stéréo est-elle bonne ?
Oui

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
Oui à part sur les basses que je trouve un poil trop "gonflés" même sans le booster de basse. D'ailleurs celui ci me semble vraiment très grossier!

La dynamique est-elle respectée ? ...

Bilan
Je met 9 parce que c'est ce que j'ai eu de mieux et c'est le mieux que je connaisse (mais je n'y connais pas grand chose). Le vendeur (Woodbrass) me les avait déconseillées pour du mix mais j'en suis ravi et à mon (petit) niveau ca me va tout à fait!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Un peu plus d'un an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La taille, la qualité, le prix.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, j'ai eu quelques kits PC bons marchés, et un kit altec AC495 de très très bonne qualité.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui

Bilan
Du très bon matos dans cette gamme de prix, il y a probablement mieux pour de l'audiophile ou du mix mais dans une autre tranche de prix!
Pour un peu de plus de 130 €, vous avez le droit à un système d'écoute fiable, de très bonne qualité, peu encombrants, joli, solide et avec une connectique complète.
Je met 10 là aussi