Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 40
Photos
1/123
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet Av 40 > suffisante pour mix (débutant)

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 694 vues
  • 9 followers
1 Av 40 > suffisante pour mix (débutant)
Hello,

on dit beaucoup de bien sur ces enceintes dans l'entrée de gamme.
Je voulais juste avoir l'avis d'utilisateurs les possédant ( et si possible qui ont un peu d'expérience), ces enceintes sont-elles suffisantes pour faire des petits mixages de maquette? Je suis en train de faire ma configuration, j'ai une carte firewire alesis multimix, mais il me faut des enceintes pour mixer tout cela.
ma question est en fait assez simple: est-ce d'une qualité suffisante pour faire ses premiers mixs ?


merci à vous
2
Hello,
Je les ai acheté pour les mêmes raisons que toi, faire mes mix perso, et pour l'instant elle me conviennent très bien. On distingue bien les différentes fréquences. Elles manquent peut-être un peu de basses, mais c'est systématique dans ces gammes de prix.
C'est sur qu'il y a beaucoup mieux mais ce beaucoup mieux est à beaucoup plus cher aussi. Les AV40 me paraissent un très bon rapport qualité prix pour ceux qui ne veulent pas mettre 500€ par enceinte.
3
Je suis aussi tres content de ces enceintes...

Le tout est de savoir sur quoi tu les mets...

Si tu te fais un mix de fou enregistré avec du Matos de feu de Dieu, ben il te faut des enceintes en rapport avec ton enregistrement pour profiter pleinement des capacités de ce dernier...

Pour des petits mix perso (maquettes, démo, etc...) c'est plus que suffisant...
4

Citation : Elles manquent peut-être un peu de basses, mais c'est systématique dans ces gammes de prix.



Et bein, je suis scié de lire ça ! Faut voir comment elles ont trop de basses et comme elles bavent dans le grave ces enceintes !
5
Tout à fait d'accord avec skyzoid, j'en possède une paire et elles bavent bien dans les basses. Ce seraient plutôt les mediums qui manquent. Mais je ne m'en plains pas, ça leur donne un coté hi-fi que j'aime beaucoup. Pour le mastering ça peut être très pratique de voir comment cela sonne dans un système typé hi-fi. Et pour écouter des disques ou jouer c'est plus flatteur et agréable que des enceintes de monitoring.
6
Oauis, y'en a qu'on pas d'oreille.... elle bave grave en mode subwoff...presque de trop même.....
7
Bah moi je trouve pas qu'elles bavent tant que ca dans les graves, suffit de les mettre sur des bouquins ou un truc dans le genre histoire que le bureau fasse pas caisson de basse...Perso j'en suis bien satisfait en tout cas.
8

Citation : Oauis, y'en a qu'on pas d'oreille.... elle bave grave en mode subwoff...presque de trop même.....


Le gars qui a pas d'oreille est très satisfait de ces moniteurs qui collent très bien à son usage, mais ça l'empêche pas d'avoir suffisamment d'oreille pour se rendre compte que des modèles plus haut de gamme (et bien plus chers) restituent des basses plus fidèles.
Il s'agit pas de s'auto-féliciter du bon choix qu'on a fait en les achetant, mais d'en donner une critique objective pour aider quelqu'un d'autre à faire ce bon choix !
Quand j'enregistre de la basse, je trouve que la réponse manque un peu de profondeur, mais elle ne varie pas trop avec la fréquence, ce qui est le critère principal pour des moniteurs. Le but est d'avoir un son cohérent sur toute la plage de fréquence, pas un son flatteur.
Quand je dis ça, je n'active pas le bass boost. Car là au contraire, ça fait effectivement des basses un peu baveuses qui sont moins cohérentes et faussent le mix. Ce sont des moniteurs, pas des enceintes d'écoutes. Mixer avec le bass boost c'est risquer de se retrouver avec un mix pauvre en basses une fois sur des enceintes d'écoute.
Je suis toujours fasciné de voir comme certains prétendent toujours que ce qu'ils ont acheté est la perfection même.
J'en suis parfaitement satisfait, ça m'empêche pas d'être critique.
9

Citation : ...suffit de les mettre sur des bouquins ou un truc dans le genre...


A noter qu'elles sont livrées avec une petite mousse autocollante qui remplit assez bien ce role. Je n'ai pas d'effet d'amplification via le bureau.
10
Avec quelques mois de retard:
Entièrement d'accord avec toi Yax
les miennes sont sur la mousse fournie autocollante, + petites étagères
pour qu'elles soient à peu près à la hauteur des oreilles.
je ne trouve pas que les basses "bavent" sauf en mode "bass boost" que je n'utilise
pas car on sent bien que les enceintes atteignent leur limite.
je trouve les basses précises, et très bonnes pour des enceintes de cette taille.
mais elles manquent de profondeur, donc j'essaye de trouver un caisson de basses adapté
à ce système pour l'écoute de morceaux qui nécessitent plus de basses.
mais c'est pas gagné! (voir mon post ouvert)

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 11:08:06 ]