Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5
Photos
1/42
M-Audio BX5

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet Souffle bizare

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle bizare
Les enceintes à peine branchées sans aucun signal rentrant, dégage un souffle assez conséquent audible sans avoir besoin de coller les oreilles sur les enceintes... c'est normal ou pas ?
2
Carrément pas normal !

Les deux enceintes font la même chose ???
3
Oui toutes les deux ! pour dire un copain à moi qui fait de la sono qui a vu le problème aussi m'a dit que mes enceintes (100W) avaient plus de souffle que ces enceintes de sonos 10 fois plus puissantes !!!
4
Salut l'ami,
Tu devrais penser à vérifier ton circuit éléctrique. Ce doit être une histoire de masse. Pour ma part, je bosse depuis 2 ans avec les BX5 et je n'ai aucun problème. Pour te donner une idée des problèmes que tu peux rencontrer avec toutes enceintes, j'ai un ami qui avait un sifflement constant, accompagné d'un ronronement dans ses deux moniteurs. La solution : il a branché ses enceintes sur une autre prise et a déconnecté l'usb de son imprimante.
Donc, bon courage pour la série de test qui t'attendent, et tiens moi au jus si tu ne trouves pas la solution.
Salutations Musicales,
ArtsWaves
5
Salut !

Tu n'en dis pas assez, aussi ;o)

Est-ce que c'est aussi le cas quand il y a un signal ?

Comment tu utilises tes enceintes ?

Si par exemple tu as réglé le volume au maximum derrière les enceintes et qu'ensuite tu règles le niveau via une table de mix, alors c'est complètement normal. Même sans signal, tes amplis sont à fond, et le bruit résiduel qu'ils produisent est amplifié. Le mieux est d'adapter la sensibilité d'entrée (le potard derrière) en fonction du niveau qui rentre dans les enceintes.