Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/62
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet [News] M-Audio Studiophile BX5A

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 8 972 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio Studiophile BX5A
M-Audio remplace son moniteur BX5 par un nouveau modèle baptisé BX5A. Délivrant une puissance de 70 Watts, ce dernier embarque un woofer de 5 pouces en Kevlar et un tweeter blindé de 1 pouce en soie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas un expert mais je ne suis pas convaincu par la perte de qualité liée à 5W et je pense que le diamètre du HP peut tout de même restituer un son tout aussi bien en en changeant la conception, ou en adaptant le caisson.
Enfin je suis ouvert à toute critique des connaisseurs !
12
Salut !

On a la confirmation/infirmation à la fois ! C'est bien ESI qui a créé les SP-5B (encêtres des SP5a), comme on le savait, mais pas les SP5a. M-Audio a pompé gravement !

http://www.esi-pro.com/news.php?mode=view&id=56

@+
Jérôme.
13
Alors moi je les ai essayé et je les possede meme! (grace à une combine extraordinaire je les ai recupéré gratos)

Verdict : petites écoutes tranquille un peu surfaites dans les basses frequences (même pas mal :clin: ) Très beau médium assez clair, il faut aimer... Quant aux hautes frequences à ce prix là elles font leur travail :D:

Je dois dire qu'en complement de mes autres écoutes elles sont utiles. Après, c'est vrai que si je devais avoir une seule paire de ce prix là j'en prendrai d'autres

Ne soyez pas méchant ave M audio, ils ne font pas du pro mais du home studio. Partant de ce principe, c'est du bon matos :bravo:
14
:up:

Là, je découvre la mao. Arrivant à l'étape du mix, j'me rend compte à quel point l'écoute est importante...
Ces enceintes m'attirent par leur prix, mais si y'a vraiment mieux un peu plus cher, j'préfère y mettre le prix.
15
Vince_ mon chère pour tout te dire à ce prix là elle donne un son assez limpide, c'est vrai qu'elles sont généreuses dans le graves (mais bon c'est pas forcément un mal..ou juste pour les voisins :bravo: .
L'équilibre est juste pour ce type d'enceinte.
J'avais longuement ésité sur une autre marque plus chère, bas ça va je ne suis pas déçus.
Sinon le mieux c'est d'avoir la chance de pouvoir les essayés :clin:
16

Citation : c'est vrai qu'elles sont généreuses dans le graves (mais bon c'est pas forcément un mal..ou juste pour les voisins

Mais si c'est un mal, et pas pour tes voisins, pour toi !!!
Si tes enceintes accentuent les basses, alors tu n'entendras pas le véritable signal qui arrive à tes enceintes. Ainsi, tu seras trompé par ton écoute et ton mix ne sera pas juste.
(un moyen efficace de les corriger et d'insérer un EQ dans ta chaîne audio)

Tchô

Hors sujet : l'enceinte M1 mk2 d'ALESIS est, je pense, l'enceinte de monitoring qui a le meilleur rapport qualité/prix.

17
Pilip>Je pense qu'il ya généreuse et abusive.
dans ce cas présent la BX5 n'abuse pas des graves. L'équilibre est correct pour ce prix là.
18
Apparemment, Ze paire pour bosser dans des bonnes conditions sans pour autant être ingé-son/professionnel/riche, c'est les Fostex PM1...
19
Je ne les ai pas écoutées mais elles ont très bonne réputation...
20
Le plus important c'est de trouvé les encientes qui nous convienent et pour ça, faut les tester...c'est limite impératif. :clin: