[News] M-Audio Studiophile BX5A
- 74 réponses
- 19 participants
- 9 280 vues
- 20 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
neoclash
Ancienne version (BX5)
Citation :
enceintes bi-amplifiées à champ direct 75 watts
woofer 5-1/4” en polypropylène garni de minéral
tweeter 1” en soie
le contrôle Acoustic Space optimise le positionnement des enceintes
blindage magnétique pour une utilisation avec des systèmes de production basée sur ordinateur
Nouvelle version (BX5a)
Citation :
Moniteurs amplifiés 2 voies (70 Watts)
Woofer 5 pouces en Kevlar, Tweeter 1 pouce en soie
Blindage antimagnétique
Joubliais les prix:
349€ pour les BX5 (anciennes)
359€ pour les BX5a (nouvelles)
Ils me déçoivent quand même chez M-audio... Baisser la qualité pour augmenter le prix, c'est très fort, et surtout, ça c'est du marketing...
Romjé
C'est hallucinant, ce sont des ESI nEar05 Experience dont ils ont un peu modifié le look, mais ce sont les mêmes exactement. Mêmes specs, mêmes hp, même caisson, il n'y a que l'entourage des HP qui change.
Sauf que les ESI coutent 250 euros si on cherche bien ! Je les ai eues à 255 euros chez Thomann.
On se demandait tous si ESI fabriquait encore les enceintes M-Audio, on a la réponse claire et nette !
Et en plus, j'ai une paire de nEar05 Exp, et elles sont vachement plus jolies !
Ils abusent vraiment je trouve.
@+
Romjé.
neoclash
Je me disais depuis un p'tit moment que j'acheterai bien les M-audio BX5, mais le changement de ref me faisait hésiter... Je crois bien qu'en fait ce sera pas M-audio, mais ESI...
En plus elles sont pas chères par rapport aux mêmes chez M-audio...
kunfi
Le prix est quand même à l'avantage de ESI !!!
Ana-Cat
mais bon au niveau design j'aime biuen les bx5a elles me paraissent un peu plus grande les bx5a
Romjé
Nan, elles font exactement la même taille. C'est le même boîtier.
@+
Romjé.
pilip
(ou plutot au revoir...)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
quentin59
Moi je ne vois que du meilleur (je ne les ai pas essayé, je parle juste des caractéristiques).
neoclash
De plus, l'amplification graves, est passée de 75 à 70 watts...
Donc globalement, on peut penser que la qualité a baissé...
quentin59
Enfin je suis ouvert à toute critique des connaisseurs !
Romjé
On a la confirmation/infirmation à la fois ! C'est bien ESI qui a créé les SP-5B (encêtres des SP5a), comme on le savait, mais pas les SP5a. M-Audio a pompé gravement !
http://www.esi-pro.com/news.php?mode=view&id=56
@+
Jérôme.
Zarathoustra2003
Verdict : petites écoutes tranquille un peu surfaites dans les basses frequences (même pas mal
Je dois dire qu'en complement de mes autres écoutes elles sont utiles. Après, c'est vrai que si je devais avoir une seule paire de ce prix là j'en prendrai d'autres
Ne soyez pas méchant ave M audio, ils ne font pas du pro mais du home studio. Partant de ce principe, c'est du bon matos
Vince_
Là, je découvre la mao. Arrivant à l'étape du mix, j'me rend compte à quel point l'écoute est importante...
Ces enceintes m'attirent par leur prix, mais si y'a vraiment mieux un peu plus cher, j'préfère y mettre le prix.
Phenixir
L'équilibre est juste pour ce type d'enceinte.
J'avais longuement ésité sur une autre marque plus chère, bas ça va je ne suis pas déçus.
Sinon le mieux c'est d'avoir la chance de pouvoir les essayés
pilip
Citation : c'est vrai qu'elles sont généreuses dans le graves (mais bon c'est pas forcément un mal..ou juste pour les voisins
Mais si c'est un mal, et pas pour tes voisins, pour toi !!!
Si tes enceintes accentuent les basses, alors tu n'entendras pas le véritable signal qui arrive à tes enceintes. Ainsi, tu seras trompé par ton écoute et ton mix ne sera pas juste.
(un moyen efficace de les corriger et d'insérer un EQ dans ta chaîne audio)
Tchô
Hors sujet : l'enceinte M1 mk2 d'ALESIS est, je pense, l'enceinte de monitoring qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Phenixir
dans ce cas présent la BX5 n'abuse pas des graves. L'équilibre est correct pour ce prix là.
Vince_
pilip
Phenixir
pilip
Vince_
Sans compter que bon nombre de personne disent que l'écoute en magazin est tout sauf fiable...

pilip
Les enceintes ayant bonne réputation (auprès des semi-pros, pros) sont, en général, de bonne augure.
Vince_
Le seul point dont je voudrais être sûr, c'est que leur puissance ne soit pas disproportionnée compte tenu de la pièce à laquelle elles sont destinées...( 10/12 mètres carrés ).
Citation : J'ai lu à plusieurs reprises qu'une enceinte de monitoring n'était pas faite pour écouter de la musique, que cela fatiguait les oreilles etc.. Ceci est vrai pour toutes les mauvaises enceintes.
Personnellement, j'affirme le contraire ; une bonne enceinte de monitoring est agréable à l'écoute et procure une sensation que l'on ne ressent pas dans toutes ces écoutes abusivement appelées "monitor".
En ce qui concerne la PM1, l'écoute est sans relief, les basses fréquences sont absentes, (juste du bas-medium), et le reste du spectre est retranscrit avec plus ou moins de bonheur.
Le son semble se compresser aussitôt que l'on monte un peu le volume et la courbe de réponse a tendance à se modifier également en fonction du volume.
Bref, je dirai que le son est un peu meilleur que celui d'une mini-chaîne de supermarché à 200 Euros.
'tain, il m'a refroidit, le salopiot.
pilip
L'écoute la plus AGREABLE est l'écoute de salon...(Harman Kardon, manley, onkyo, crown, moon...)
- < Liste des sujets
- Charte