Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/62
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet [News] M-Audio Studiophile BX5A

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 8 974 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio Studiophile BX5A
M-Audio remplace son moniteur BX5 par un nouveau modèle baptisé BX5A. Délivrant une puissance de 70 Watts, ce dernier embarque un woofer de 5 pouces en Kevlar et un tweeter blindé de 1 pouce en soie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais c'est claire...
22
Bah pour moi qui n'y connait rien en monitoring, c'est pas si clair, justement.
Sans compter que bon nombre de personne disent que l'écoute en magazin est tout sauf fiable... :noidea:
23
Ca depend aussi de l'acoustique de la salle en effet.
Les enceintes ayant bonne réputation (auprès des semi-pros, pros) sont, en général, de bonne augure.
24
Exactement. C'est précisément pour ces raisons que je compte m'en tenir aux PM1, même ci ça double mon budget...
Le seul point dont je voudrais être sûr, c'est que leur puissance ne soit pas disproportionnée compte tenu de la pièce à laquelle elles sont destinées...( 10/12 mètres carrés ).

Citation : J'ai lu à plusieurs reprises qu'une enceinte de monitoring n'était pas faite pour écouter de la musique, que cela fatiguait les oreilles etc.. Ceci est vrai pour toutes les mauvaises enceintes.
Personnellement, j'affirme le contraire ; une bonne enceinte de monitoring est agréable à l'écoute et procure une sensation que l'on ne ressent pas dans toutes ces écoutes abusivement appelées "monitor".
En ce qui concerne la PM1, l'écoute est sans relief, les basses fréquences sont absentes, (juste du bas-medium), et le reste du spectre est retranscrit avec plus ou moins de bonheur.
Le son semble se compresser aussitôt que l'on monte un peu le volume et la courbe de réponse a tendance à se modifier également en fonction du volume.
Bref, je dirai que le son est un peu meilleur que celui d'une mini-chaîne de supermarché à 200 Euros.

'tain, il m'a refroidit, le salopiot. :(
25
Les enceintes de monitoring, c'est pour le mixage, la compo...

L'écoute la plus AGREABLE est l'écoute de salon...(Harman Kardon, manley, onkyo, crown, moon...)
26
Tu m'apprend rien, là... :??:
8
Sinon, j'ai eut des bons échos sur les Wharfedale machin Diamond 8.2, à 230 euros la paire, ça m'éxcite... :fou:
27
'connais pas...
28
J'viens d'voir aussi sur Playback.fr le pack M-box, Nova, DX4 à 470 euros à peu près... :8O:
29

Hors sujet : On change de sujet !!!
T'as essayé la M-box2 ?

30
Non, mais ça m'branche pas...Trop cher.