[News] M-Audio Studiophile BX5A
- 74 réponses
- 19 participants
- 9 282 vues
- 20 followers
Los Teignos
9785
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 14:22:19[News] M-Audio Studiophile BX5A
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 04/04/2006 à 23:36:58
Bon bah j'ai vraiment épluché et je pense qu'avec un peu de chance, ca sera parfait. Je commande
Merci encor Vince car j'allais passer à coté sur
Merci encor Vince car j'allais passer à coté sur
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/04/2006 à 17:42:01
Moi aussi, je compte me les faire ces enceintes.. 
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 11/04/2006 à 17:54:13
Lol, ma commande est retardée jusqu'au 30 avril, yen a pu de dispo, bon c'est pas la mort mais bon...
de toute façon je dois attendre le 5 mai les mousses pour les poser dessus (reference thomann : 188975 ) 35 euros c'est pas cher pour ca
Pour les nf06, le gars de thomann ma dit qu'il n'y avait presque plus de retours et que les mauvais montages et autres étaient sur les premières séries.
Donc c'est bon a savoir
de toute façon je dois attendre le 5 mai les mousses pour les poser dessus (reference thomann : 188975 ) 35 euros c'est pas cher pour ca
Pour les nf06, le gars de thomann ma dit qu'il n'y avait presque plus de retours et que les mauvais montages et autres étaient sur les premières séries.
Donc c'est bon a savoir
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 11/04/2006 à 18:04:18
Les mousses, c'est indispensable ??
Parceque ça augmente la facture donc...
Parceque ça augmente la facture donc...
0
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 11/04/2006 à 18:18:24
Moi dans ma boite il y en avait: un carré de mousse tres dense d'environ 3mm d'epaisseur.
Sinon je ne sais pas trop si c'est utile...
Sinon je ne sais pas trop si c'est utile...
0
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 12/04/2006 à 00:31:36
Ba j'ai lu pas mal de trucs bien sur ces mousses. Ca te permet de réduire considérablement les vibrations dans ta pièce. Je compte les poser sur une armoire et donc elles seront les bienvenues (en france, j'ai trouvé des arnaques où le bloc de mousse était à 80 euros donc 160 pour 2 moniteurs, faudra que je retrouve le nom de ces trucs la)
Pis je crois que ça améliore le champ sonore mais bon je les metterai pas au début pour bien pister la difference kan même ;)
Pis je crois que ça améliore le champ sonore mais bon je les metterai pas au début pour bien pister la difference kan même ;)
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/04/2006 à 00:32:55
Pour 38 euros les 4, donc pour poser 2 enceintes, à mon avis, c'est indispensable tellement c'est rentable en terme de qualité, de valeur ajoutée à nos futures enceintes.
0
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/04/2006 à 00:34:46
Voila merci Vince, c'est ce que je pensais aussi 
0
Anonyme
737
59 Posté le 12/04/2006 à 09:58:23
Oui...les mousses ça vaut vraiment le coup (le coût). J'en ai trouvé pour 28 Euros, et le son de mes Dynaudio est encore meilleur depuis. Faut dire qu'avant, la table avait tendance à vibrer un peu, surtout avec les fréquences très basses. Avec les mousses, ce n'est plus perfectible.
Pour le prix, un apport considérable à mon humble avis.
Pour le prix, un apport considérable à mon humble avis.
0
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 12/04/2006 à 10:32:22
Spookyman, tu les a trouvées où ces mousses?
merci
merci
0
Anonyme
737
61 Posté le 12/04/2006 à 18:25:08
Ce sont les Colsound, disponibles chez :
http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=45&products_id=97&osCsid=1f0717674bb8221e16db45a7a7b50b4b
Il y a deux versions. Une pour des enceintes jusqu'à 18 kg (la paire) et une pour des enceintes un peu plus lourdes. Ce sont des copies des mo-pad vendues beaucoup plus cher. Mais ça le fait. Vraiment...
http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=45&products_id=97&osCsid=1f0717674bb8221e16db45a7a7b50b4b
Il y a deux versions. Une pour des enceintes jusqu'à 18 kg (la paire) et une pour des enceintes un peu plus lourdes. Ce sont des copies des mo-pad vendues beaucoup plus cher. Mais ça le fait. Vraiment...
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 12/04/2006 à 18:37:58
On en parle même sur Audiofanzine...!!!!
> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C43782.html
> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C43782.html
0
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 12/04/2006 à 18:48:46
Mopad voila c'était le nom que je cherchais
Mais alors c'est quoi la différence avec celles de Thomann?
Mais alors c'est quoi la différence avec celles de Thomann?
0
Anonyme
737
64 Posté le 13/04/2006 à 08:03:38
Je suppose que Thomann vend les Auralex Mo'Pad...Il y a certainement une part de "marque" que l'on paye en plus.
Les Mo'Pad ont été découpées au Laser et possèdent une magnifique inscription "Made in USA" alors que les Col'sound ont été découpés au couteau japonais par des enfants sous-payés en Chine.
Non, aucune idée...Force est de constater que la fonction des deux est la même, et que les Col'sound remplissent leur fonction parfaitement. Je leur demande d'isoler la table où sont posées mes enceintes des vibrations engendrées par les fréquences basses, et par là d'obtenir des basses plus propres, non-baveuses. But atteint...
M'enfin. Peut-être que quelqu'un possède les deux modèles, et a pu comparer la qualité, la densité de la mousse...
Les Mo'Pad ont été découpées au Laser et possèdent une magnifique inscription "Made in USA" alors que les Col'sound ont été découpés au couteau japonais par des enfants sous-payés en Chine.
Non, aucune idée...Force est de constater que la fonction des deux est la même, et que les Col'sound remplissent leur fonction parfaitement. Je leur demande d'isoler la table où sont posées mes enceintes des vibrations engendrées par les fréquences basses, et par là d'obtenir des basses plus propres, non-baveuses. But atteint...
M'enfin. Peut-être que quelqu'un possède les deux modèles, et a pu comparer la qualité, la densité de la mousse...
0
MeyzO
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 13/04/2006 à 17:05:29
Pas mal les col'sound, en effet !!
j'me demande juste si c'est étudié pour pouvoir poser les enceintes dans l'autre sens, que le son aille du bas vers le haut, car posées sur le bureau, les bx5a n'arrivent pas du tout à hauteur des oreilles !!
allez, à 19 euros je peux tenter !!
Au passage, pour les BX5a (qui reste tout de meme le sujet du thread...), j'ai pu les comparer aux Fostex PM0.5 et les nouvelles Yamaha HS50m, et pour moi les M-Audio sonnaient beaucoup mieux...notament o nivo des basses et de la dynamique.
Dommage, j'aimais bien la gueule des Yamaha pourtant !!
j'me demande juste si c'est étudié pour pouvoir poser les enceintes dans l'autre sens, que le son aille du bas vers le haut, car posées sur le bureau, les bx5a n'arrivent pas du tout à hauteur des oreilles !!
allez, à 19 euros je peux tenter !!
Au passage, pour les BX5a (qui reste tout de meme le sujet du thread...), j'ai pu les comparer aux Fostex PM0.5 et les nouvelles Yamaha HS50m, et pour moi les M-Audio sonnaient beaucoup mieux...notament o nivo des basses et de la dynamique.
Dommage, j'aimais bien la gueule des Yamaha pourtant !!
0
Anonyme
737
66 Posté le 14/04/2006 à 00:55:10
C'est la configuration que j'ai, avec la pub contre l'arrière, les enceintes qui pointent un peu vers le haut, histoire que le spot-point soit environ à la hauteur de mes oreilles. Sinon, faut placer les enceintes en hauteur.
Mais c'est vrai qu'à la base c'est pensé pour les enceintes qui seraient placées sur une monstre table Neve ou Trident, sur l'énorme vu-mètre...
Et que le mec assis profondément dans son fauteuil en cuir reçoive le son de ses NS-10m à la bonne hauteur.
C'est pratique, c'est utilisable dans tous les sens
Donc pour toutes les configurations.
Mais c'est vrai qu'à la base c'est pensé pour les enceintes qui seraient placées sur une monstre table Neve ou Trident, sur l'énorme vu-mètre...
C'est pratique, c'est utilisable dans tous les sens
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 14/04/2006 à 13:09:16
Juste une petite précision de rien du tout...
Les BX5 a, c'est 200 euros la paire ????
Vous avez pas comparer avec des Wharfedale 8.2 ? J'ai entendu dire que ça sonnait mieux.
Les BX5 a, c'est 200 euros la paire ????
Vous avez pas comparer avec des Wharfedale 8.2 ? J'ai entendu dire que ça sonnait mieux.
0
MeyzO
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 14/04/2006 à 13:52:09
Yep, 230 € la paire chez star's music et home studio. Excellent rapport qualité / prix !!
Jamais ecouté les Wharfedale 8.2, peux pas dire...
Jamais ecouté les Wharfedale 8.2, peux pas dire...
0
MeyzO
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 14/04/2006 à 13:55:12
Quoique, en regardant de plus près, ça a l'air d'avoir un peu augmenté depuis...( 260 € )
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 14/04/2006 à 17:23:04
Je viens de Stars Music et Home studio, c'était 240 euros la paire, me semble-t-il.
J'ai écouté des KRK Rp5, Bx5a, Fostex pm0,5, Genelec 8030a, etc...
Franchement, et comme je le pensais, c'était vraiment difficile de percevoir des différences notables, vu les conditions d'écoute à Star music.
Même des Genelec à 2000 euros la paire, la différence ne m'a pas sauter aux oreilles.
Cette expérience me pousse à limiter mon investissement en terme d'enceintes de monitoring.
Manifestement, mes oreilles ne sont pas du tout au poil, et je me satisferai largement d'enceintes de monitoring juste supérieures à mes enceintes multimédia Dell.
J'ai écouté des KRK Rp5, Bx5a, Fostex pm0,5, Genelec 8030a, etc...
Franchement, et comme je le pensais, c'était vraiment difficile de percevoir des différences notables, vu les conditions d'écoute à Star music.
Même des Genelec à 2000 euros la paire, la différence ne m'a pas sauter aux oreilles.
Cette expérience me pousse à limiter mon investissement en terme d'enceintes de monitoring.
Manifestement, mes oreilles ne sont pas du tout au poil, et je me satisferai largement d'enceintes de monitoring juste supérieures à mes enceintes multimédia Dell.

0
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 14/04/2006 à 17:34:24
Et tu as bien raison!
Les magasins sont vraiment droles quand ils te font ecouter un pseudo cd de démo qui passent dans tu ne sais quel système d'amplification, vers des enceintes qu tu n'écoutes pas au meme volume et qui toutes sont disposées differement...
Seul moyen de juger à l'oreille: un vrai studio au calme...
Le seul vrai moyen de mesure serait des instrument electronique de mesure
pour chaque moniteurs...
Sinon, faire confiance aux avis des gens du metier ou de ces forums
Perso j'ai les Bx5a et ca me va très bien
(pour info j'avais hésité avec les B2031 et c'est la dispo chez le vendeur qui m'a décidé
... )
Mais c'est le mm problème: qui suis je pour dire que mon ecoute est pertinente?
Les magasins sont vraiment droles quand ils te font ecouter un pseudo cd de démo qui passent dans tu ne sais quel système d'amplification, vers des enceintes qu tu n'écoutes pas au meme volume et qui toutes sont disposées differement...
Seul moyen de juger à l'oreille: un vrai studio au calme...
Le seul vrai moyen de mesure serait des instrument electronique de mesure
pour chaque moniteurs...
Sinon, faire confiance aux avis des gens du metier ou de ces forums
Perso j'ai les Bx5a et ca me va très bien
(pour info j'avais hésité avec les B2031 et c'est la dispo chez le vendeur qui m'a décidé
Mais c'est le mm problème: qui suis je pour dire que mon ecoute est pertinente?
0
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 30/03/2008 à 23:53:39
Bonsoir je ne veux pas ouvrir un post por ca mais comment sait on quelle enceinte est la droite et la gauche car rien n'est marquée dessus?
merci

merci
0
versatile synthetics
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 30/03/2008 à 23:59:31
Celle de droite c'est celle que tu branches a la sortie "R" ou "right" et celle de gauche celle que tu branche a la sortie "L" ou "left"...
Bon apres c'est comme tu veux tu peux les mettre l'une sur l'autre aussi si ca te plait ou si tu manque d'espace...

Bon apres c'est comme tu veux tu peux les mettre l'une sur l'autre aussi si ca te plait ou si tu manque d'espace...
0
DIFFERENT.
pilip
5382
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 31/03/2008 à 01:30:12
Ce sont exactement les memes, donc ni droite ni gauche.
(si tu les mets à l'horizontal, mets les tweeters vers l'extérieur pour avoir la stéréo élargie)
(si tu les mets à l'horizontal, mets les tweeters vers l'extérieur pour avoir la stéréo élargie)
0
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Francisjurdan
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 06/03/2009 à 15:05:32
Je viens de les achetter pour le pc de ma femme, et ca le fait pour cette taille et ce prix.
je peut meme envisager de les mettre quand le besoin s'en fait sentir dans la cabine d'enregistrement pour les pianistes. cool
je peut meme envisager de les mettre quand le besoin s'en fait sentir dans la cabine d'enregistrement pour les pianistes. cool
0
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
- < Liste des sujets
- Charte