< Tous les avis M-Audio BX8
M-Audio BX8
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Melodica Melodica
Publié le 05/10/08 à 21:33
Monitors de proximité, actives, 2 voix, (pour le reste des spécifs cf ci dessous).
Entées XRL ou TRS (jack), plein de filtres (avec leur 8 pouce elles descendent jusqu'à 37 Hz ! pas besoin de sub).
Je ne mets pas 10 car l'event est à l'arrière, on peut donc pas les "coller" aux murs (ça fait des basses berk sinon) mais pour ce prix...

Pour vous la faire courte, je viens de monter un home studio pour un pote (synthés, guitares, voix) avec une recherche du meilleur rapport qualité/prix sur tous les postes.
Interface Motu 828mkII (occaz. On prévoit d'acheter un bon préamp micro, ceux de la MOTU manquent un peux de punch), micro AKG C414, Shure SM57 (guitare et voix "rock") etc... et donc une paire de BX8 (occaz 270€ ). Finesse, espace stereo, dynamique... que du bonheur !

Voilou pour ma bafouille. C'est du bon matos, sans problème (depuis 5 mois) qui permet un très bon travail (toujour en rapport avec son prix).
Je referai ce choix les yeux fermés (ou je prendrai des KRK Exposé, 8 pouces elles aussi mais à 4000 € la paire, comment dire..?)