Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2003 à 12:11:31BX 8 vs Behringer Truth 2031
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces deux enceintes, elles n'ont pas vraiment été mis en comparaison sur audiofanzine. J'hésite pour l'achat mais a priori j'irai vers les BX8. Quelqu'un en possède t-il une paire ? Qu'est ce qu'elles valent ?
Sachant qu'elle vont me servir un peu à tout : enregistrer, mixer, composer, amplifier mon piano numérique, lire des des DVD, mes cd audios, etc. Je recherche donc surtout de bonnes écoutes et mes orientations musicales sont plutot classique et jazz.
Ok, je vois. j'ai à dispo un caisson Jm-lab 300W (hifi) de basse et un cabasse, évidemment que je ne peux comparer le rendu, mais crois tu réellement que cela est nécessaire pour un mix audio amateur.
je pense que si l'on veut etre complet au possible, là d'accord. mais dans ce cas on ne vise pas la gamme truth et bx, on voit plus gros.
fd'où ma réponse!
Bien sur que non ! Hormis des cas assez rares il n'est pas vraiment utile de descendre aussi bas en fréquence pour faire un mix, surtout lorsqu'on est amateur. Tu excuseras donc mon côté perfectionniste mais j'ai pensé que celà valait le coup d'être dit. Pour ma part, le caisson viendra compléter mes BX-8 quoiqu'il en soit ! Je suis un amateur, certes, mais au sens noble du terme !
Voilà .... je pense avoir tout dit et tout expliqué là ... non ?
Bonne musique à tous !
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Malheureusement comme beaucoup j n'ai pas l occasion de les tester en magasin, il en a pas de moniteur le type tout simplement . Sinon ouai je disai pour le blindage, pke j ai deux 19" a tube, et au cas ou certain d entre vous aurraient des parrasites avec les truth ou les bx8, on sait jamais , sinon je pense que ce sont tous deux de bons moniteurs, car personne ne tranche vraiment.