Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8
Photos
1/79
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

BX 8 vs Behringer Truth 2031

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BX 8 vs Behringer Truth 2031
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces deux enceintes, elles n'ont pas vraiment été mis en comparaison sur audiofanzine. J'hésite pour l'achat mais a priori j'irai vers les BX8. Quelqu'un en possède t-il une paire ? Qu'est ce qu'elles valent ?
Sachant qu'elle vont me servir un peu à tout : enregistrer, mixer, composer, amplifier mon piano numérique, lire des des DVD, mes cd audios, etc. Je recherche donc surtout de bonnes écoutes et mes orientations musicales sont plutot classique et jazz.

Merci de me donner votre avis :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, bon je crois que mon choix est fait... Je passe commande cet après midi, chez les allemands...Ils sont moins cher (c'est dommage d'en arriver là, mais les différences de TVA entre la france et l'allemagne n'explique quand meme pas ces différences de prix)...
Glurp, il faut faire le grand saut... je vais me retrouver un peu à sec... Quand on aime...

Merci à vous !
12
Vas y sans hésitation, les BX8 elles sont au TOP!!! :bravo:

Et sans caisson des basses. :oo:
13
Ben si tu les as pas encore commandé (hum ...) vas pointer ton nez chez Playback (place de clichy). Il te les fera écouter, et je les ai eu là bas au meme prix que sur thomann ...

c dommage d'habiter sur paris et de pas profiter de cet avantage ! (j'ai fait 500 bornes juste pour ça !!! :oo: )

autrement, je te confirme: elles sont vraiment top, ces enceintes ! :aime: je m'en lasse pô ! claires, précises, bonne image stéréo, les basses je trouve pas qu'il y ait besoin d'un caisson ... bref aucun regret. Fonce !
14
Les BX8 sont beaucoup plus precise que les truth
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
15
Hello,

Bon, j'ai achété ces enceintes mais je crois que je ne sais pas encore les faire marcher... :oops: C'est bizarre, toutes les basses frequences semblent coupées... Quand j'écoute un morceaux de jazz avec de la contrebasse par exemple, et bien je ne l'entends plus du tout... J'ai tripatouillé derrière... mais rien...Ce bien peut-être de mes cables ? J'ai branché les BX 8 sur la sortie de ma table(jack==>connecteur TRS(jack)).. Faut-il des cables spéciaux ??

Quelqu'un peu m'aider ?

merci
16
Salut Zozo45

Pour que les basses fréquences "sortent" bien il faut ABSOLUMENT ne pas coller tes enceintes contre le mur ... c'est impératif ! Au minimum 50 cm d'espace entre les enceintes et le mur... sinon adieu les très basses fréquences....
Par ailleurs, il vaut mieux "descendre" les hautes fréquences (switch Hi Freq à -2 ou -4 db) que de vouloir booster les basses...
Pense aussi au réglage "acoustic space" qui donne des résultats assez sensibles selon le positionnement du switch...
Toutefois, je disais qu'il fallait penser au caisson de basses avec ces enceintes car les infra-basses ne "passent" pas... et sur une contrebasse il y a des infra-basses ! J'en sait quelque chose car j'ai joué de la contrebasse il y a quelques années de ça...
Autre conseil ... pour gagner en clarté régle le switch de coupure sur 47 Hz plutôt que sur 37 Hz... et paradoxalement le message "sonne" plus rond !

Sinon... hé bien l'adéquation entre ces enceintes et ta paire d'oreilles n'est pas bonne.. donc il te faudra trouver des moniteur plus généreux dans ce registre de fréquence, quitte à perdre en précision !

Voilà ... en espérant que ces quelques conseils te sauveront la mise .. Bye .. Frédéric :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Oups... Merci pour ta prompt réponse... Bon, ces enceintes sont très bien...Tout est de ma faute, dans ma précipitation j'avais utilisé des cables pas adéquats..(c'est dingue la différence). Ce sonne très bien maintenant... meme de mieux en mieux au fur et a mesure de l'écoute...Ahhhhhhhh C'est cool. J'entends enfin la contrebasse sur la version de Peter Guns par Dave grusin.....Cool...

Sinon, j'ai des petits crachouillis... Peut etre un problème de masse... Faut que je vois ca...Allez bonne nuit Fred4kobah... :D: et merci encore
18
Salut,
bientôt noël, et je pense aussi à des moniteurs pas trop chèrs et plutôt précis. Peux-tu donner plus de renseigenment (lieu d'achat,prix accueil en mag-as tu pu les écouter avan?t- avis après plusieurs utilisations...) si cela te gêne de le faire sur le forum, un petit MP?svp...

des détails, des détails...

PS les possesseurs des truth ou autre peuvent s'exprimer également, car c'est pas évident de faire son choix sur des petits moniteurs

merci
19
Bon,

Je les ai depuis trop peu de temps pour te dire un avis vraiment éclairé. Il faut que je les règle, essai différents options (switch derrière).. etc. Cela étant je peux te dire qu'elles me semblent très bien et adaptés à ce que je voulais faire : du mix et aussi amplifier mon piano, écouter des MP3, des DVD etc. mais il faut que je les apprivoise plus pour voir leur qualités et/ou leur défauts.
Pour l'achat, j'ai acheté a Music store en allemagne. Je n'ai pas pus les écouter en france par manque de temps... J'ai quand meme écouter les petites soeurs (BX5 je crois) qui me semblaient déjà bien. J'ai écouter d'autres enceintes mais pas tant que ça... Boulot boulot.... J'aurais aimé les acheter en france mais je n'ai rien trouvé de compétitif... En allemagne Niveau prix, c'est bien, en revanche l'accueil est très moyen...Par ailleurs, il ne faut pas être pressé car ils ont mis plus d'un mois pour me les livrer. J'envoyais des mails et on me répondait pas... Enervant. Bref, il faut savoir que ces magasins allemands semblent vendre des quantités énormes à l'international...Il sont donc un peu dépassés j'ai l'impression. Cela dit, il faut qu'ils revoient leur suivi de commande et quand ils n'ont pas le matériel en stock ca peut durer pas mal de temps.
Il faut donc payer des frais de port et ils m'ont appliqués la TVA Francaise à 19,6. Moi j'ai procédé par virement bancaire depuis ma banque, pas de pb.

voili, voilo bon courage pour ton achat. :D:
20
Utilisateurs de BX8, bonjour.

Citation : Tout est de ma faute, dans ma précipitation j'avais utilisé des cables pas adéquats..(c'est dingue la différence).

J'ai justement un problème de câbles avec les BX8... si vous pouviez venir voir ici ça serait bien sympa, d'avance, merci.