BX 8 vs Behringer Truth 2031
- 28 réponses
- 11 participants
- 3 481 vues
- 1 follower
geeklowtech
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces deux enceintes, elles n'ont pas vraiment été mis en comparaison sur audiofanzine. J'hésite pour l'achat mais a priori j'irai vers les BX8. Quelqu'un en possède t-il une paire ? Qu'est ce qu'elles valent ?
Sachant qu'elle vont me servir un peu à tout : enregistrer, mixer, composer, amplifier mon piano numérique, lire des des DVD, mes cd audios, etc. Je recherche donc surtout de bonnes écoutes et mes orientations musicales sont plutot classique et jazz.
Merci de me donner votre avis
- 1
- 2
carpox
Au début, j'avais un peu trop de basses, mais comme les enceintes bénéficient de réglages à l'arrière de chacune d'elle, j'ai pu arranger le truc.
Pour mon utilisation quotidienne de musicien amateur, c'est le top.
Il faut que tu regardes les BX8 pour voir si elles sont assez puissantes pour accueillir un piano. ;)
Mekanik Zain
Tout passe à merveille, les réglages permettent d'adapter ces enceintes au local sans difficulté.
Pour ma part je pense que c'est d'excellentes enceintes et je ne regrette pas de les voir posées dans mon home-studio car en plus elles sont jolies...
Je ne peux que te conseiller l'achat car elles "sonnent" gravement bien. Elles sont précises et il y a des tas de détails qui surgissent lors de l'écoute de mes CDs préférés. Pourtant je n'ai jamais écouté de la musique sur des casseroles...
Voila mon avis - A toi de jouer !
@+ - FRED
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
geeklowtech
Pour la puissance, les BX 8 devrait suffire, elle font 65W. Je n'ai pas besoin de plus de puissance, j'habite en appatement. J'ai en effet beaucoup vu et lu de bien sur les Behringer... mais aussi pas mal sur les BX 8. Bref, le mieux serait de les écouter mais je n'en ai pas la possiblité pour le moment. Un utilisateur des BX 8 pour me donner son avis ?
Merci à tous,
geeklowtech
merci à vous !
PS : un autre avis ?
geeklowtech
Je suis toujours preneur d'avis !
PS je suis sur le chat d'audiofanzine
carpox
Ou alors un bon magasin te les fera essayer sans problèmes ;)
geeklowtech
Faudrait effectivement que je les écoute, mais mes horaires de boulot coïncident avec ceux des magazins de musique... C'est un peu problématique.
Merci en tout cas pour ta proposition.
Toujours personne pour donner son avis sur le registre grave des BX 8 ? Caisson ou pas caisson ?
PS : je vais sans doute m'acheter le piano MP 9500 de Kawai, je voudrais pas gâcher les graves du piano par des enceintes qui ne suive pas, d'ou mon interrogation existentielle sur ce point...
Mekanik Zain
Cela étant les Berinhger marchent bien mais le grave est vraiment moins précis car trop généreux à mon goût. Faut pas oublier que la mission première c'est le mix. Donc il faut respecter le signal entrant. Autre précision les BX8 c'est 4 fois 65 watts RMS, 65 watts pour le tweeter et 65 watts pour le boomer à multiplier par deux : 130 watts par enceinte je peux te dire que ça décoiffe avec un rendement supérieur à 100 db pour 1 watt à 1 mètre.
Les voisins vont adorer !
Vive le tchat-forum - @+ - FRED
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
zsound
Achete les tu ne le regrettra pas.
geeklowtech
Glurp, il faut faire le grand saut... je vais me retrouver un peu à sec... Quand on aime...
Merci à vous !
Rob K
Et sans caisson des basses.
d2o
c dommage d'habiter sur paris et de pas profiter de cet avantage ! (j'ai fait 500 bornes juste pour ça !!!
autrement, je te confirme: elles sont vraiment top, ces enceintes !
Coka
geeklowtech
Bon, j'ai achété ces enceintes mais je crois que je ne sais pas encore les faire marcher...
Quelqu'un peu m'aider ?
merci
Mekanik Zain
Pour que les basses fréquences "sortent" bien il faut ABSOLUMENT ne pas coller tes enceintes contre le mur ... c'est impératif ! Au minimum 50 cm d'espace entre les enceintes et le mur... sinon adieu les très basses fréquences....
Par ailleurs, il vaut mieux "descendre" les hautes fréquences (switch Hi Freq à -2 ou -4 db) que de vouloir booster les basses...
Pense aussi au réglage "acoustic space" qui donne des résultats assez sensibles selon le positionnement du switch...
Toutefois, je disais qu'il fallait penser au caisson de basses avec ces enceintes car les infra-basses ne "passent" pas... et sur une contrebasse il y a des infra-basses ! J'en sait quelque chose car j'ai joué de la contrebasse il y a quelques années de ça...
Autre conseil ... pour gagner en clarté régle le switch de coupure sur 47 Hz plutôt que sur 37 Hz... et paradoxalement le message "sonne" plus rond !
Sinon... hé bien l'adéquation entre ces enceintes et ta paire d'oreilles n'est pas bonne.. donc il te faudra trouver des moniteur plus généreux dans ce registre de fréquence, quitte à perdre en précision !
Voilà ... en espérant que ces quelques conseils te sauveront la mise .. Bye .. Frédéric
geeklowtech
Sinon, j'ai des petits crachouillis... Peut etre un problème de masse... Faut que je vois ca...Allez bonne nuit Fred4kobah...
(adsr)
bientôt noël, et je pense aussi à des moniteurs pas trop chèrs et plutôt précis. Peux-tu donner plus de renseigenment (lieu d'achat,prix accueil en mag-as tu pu les écouter avan?t- avis après plusieurs utilisations...) si cela te gêne de le faire sur le forum, un petit MP?svp...
des détails, des détails...
PS les possesseurs des truth ou autre peuvent s'exprimer également, car c'est pas évident de faire son choix sur des petits moniteurs
merci
geeklowtech
Je les ai depuis trop peu de temps pour te dire un avis vraiment éclairé. Il faut que je les règle, essai différents options (switch derrière).. etc. Cela étant je peux te dire qu'elles me semblent très bien et adaptés à ce que je voulais faire : du mix et aussi amplifier mon piano, écouter des MP3, des DVD etc. mais il faut que je les apprivoise plus pour voir leur qualités et/ou leur défauts.
Pour l'achat, j'ai acheté a Music store en allemagne. Je n'ai pas pus les écouter en france par manque de temps... J'ai quand meme écouter les petites soeurs (BX5 je crois) qui me semblaient déjà bien. J'ai écouter d'autres enceintes mais pas tant que ça... Boulot boulot.... J'aurais aimé les acheter en france mais je n'ai rien trouvé de compétitif... En allemagne Niveau prix, c'est bien, en revanche l'accueil est très moyen...Par ailleurs, il ne faut pas être pressé car ils ont mis plus d'un mois pour me les livrer. J'envoyais des mails et on me répondait pas... Enervant. Bref, il faut savoir que ces magasins allemands semblent vendre des quantités énormes à l'international...Il sont donc un peu dépassés j'ai l'impression. Cela dit, il faut qu'ils revoient leur suivi de commande et quand ils n'ont pas le matériel en stock ca peut durer pas mal de temps.
Il faut donc payer des frais de port et ils m'ont appliqués la TVA Francaise à 19,6. Moi j'ai procédé par virement bancaire depuis ma banque, pas de pb.
voili, voilo bon courage pour ton achat.
PolP0sition
Citation : Tout est de ma faute, dans ma précipitation j'avais utilisé des cables pas adéquats..(c'est dingue la différence).
J'ai justement un problème de câbles avec les BX8... si vous pouviez venir voir ici ça serait bien sympa, d'avance, merci.geeklowtech
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,38390,page,1.html
Anonyme
Le blindages des moniteurs est il de la meme qualitée ?
Mekanik Zain
Pour ma part, j'ai écouté ces deux modéles (et d'autres aussi) et j'ai choisi les BX-8.
Je te conseille d'en faire autant celà t'évitera une grosse déconvenue !
Agentcarotte
toutes deux sont intéressantes quand on voit le prix mais je trouve les bx8 plus précises.
et cette histoire de caisson de basse me fait halluciner!!!
Mekanik Zain
Tu peux aussi aller dans une bonne salle de cinéma avec un bon équipement THX pour visionner un film genre terminator ! Lorsque tu sentiras tes tripes et tes os résonner alors tu auras vraiment à faire avec ce que moi et d'autres puristes appelons des basses fréquences reproduites à zéro décibel d'atténuation ! C'est un autre monde ......
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2