Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8
Photos
1/79
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

BX 8 vs Behringer Truth 2031

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BX 8 vs Behringer Truth 2031
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces deux enceintes, elles n'ont pas vraiment été mis en comparaison sur audiofanzine. J'hésite pour l'achat mais a priori j'irai vers les BX8. Quelqu'un en possède t-il une paire ? Qu'est ce qu'elles valent ?
Sachant qu'elle vont me servir un peu à tout : enregistrer, mixer, composer, amplifier mon piano numérique, lire des des DVD, mes cd audios, etc. Je recherche donc surtout de bonnes écoutes et mes orientations musicales sont plutot classique et jazz.

Merci de me donner votre avis :D:
2
Je ne connais pas les BX8, mais j'utilise tous les jours les behringer. J'en suis très content. Elles sont suffisemment puissantes pour brancher un piano numérique à l'aide d'une table.
Au début, j'avais un peu trop de basses, mais comme les enceintes bénéficient de réglages à l'arrière de chacune d'elle, j'ai pu arranger le truc.
Pour mon utilisation quotidienne de musicien amateur, c'est le top.

Il faut que tu regardes les BX8 pour voir si elles sont assez puissantes pour accueillir un piano. ;)
3
J'utilise les BX8 pour tout usage. Amplifier mes synthés, mixer et écouter Cds et DVDs.
Tout passe à merveille, les réglages permettent d'adapter ces enceintes au local sans difficulté.
Pour ma part je pense que c'est d'excellentes enceintes et je ne regrette pas de les voir posées dans mon home-studio car en plus elles sont jolies... :aime:

Je ne peux que te conseiller l'achat car elles "sonnent" gravement bien. Elles sont précises et il y a des tas de détails qui surgissent lors de l'écoute de mes CDs préférés. Pourtant je n'ai jamais écouté de la musique sur des casseroles...

Voila mon avis - A toi de jouer !

@+ - FRED

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Eh bé c'est rapide !

Pour la puissance, les BX 8 devrait suffire, elle font 65W. Je n'ai pas besoin de plus de puissance, j'habite en appatement. J'ai en effet beaucoup vu et lu de bien sur les Behringer... mais aussi pas mal sur les BX 8. Bref, le mieux serait de les écouter mais je n'en ai pas la possiblité pour le moment. Un utilisateur des BX 8 pour me donner son avis ?

Merci à tous,
5
Ben le temps que je réponde, il'y Fred4kobah qui me répond.... C'est fou. Ce n'est pas un forum, c'est du chat !

merci à vous ! :D:

PS : un autre avis ?
6
Fred, j'ai lu ton avis sur les BX 8, tu penses toujours qu'il faut les compléter par un caisson de grave ? C'est embetant ca...Les behringer semble elles avoir plus de grave d'apres Carpox. A voir donc..

Je suis toujours preneur d'avis !

PS je suis sur le chat d'audiofanzine
7
Ça dépend où tu habites Zozo, sinon tu peux venirles écouter chez moi les Behringer ;)
Ou alors un bon magasin te les fera essayer sans problèmes ;)
8
Merci pour l'invitation. Mais j'habite dans la région parisienne et toi toi à Clermont Ferrand... Ca va etre compliqué :clin:

Faudrait effectivement que je les écoute, mais mes horaires de boulot coïncident avec ceux des magazins de musique... C'est un peu problématique.

Merci en tout cas pour ta proposition.

Toujours personne pour donner son avis sur le registre grave des BX 8 ? Caisson ou pas caisson ?

PS : je vais sans doute m'acheter le piano MP 9500 de Kawai, je voudrais pas gâcher les graves du piano par des enceintes qui ne suive pas, d'ou mon interrogation existentielle sur ce point...
9
En effet, je dis qu'il faudait que je prenne un caisson. Mais parce que les infra-basses faut pas pousser, elles peuvent pas y être ( je switche à 47 hz pour pas fatiguer inutilement ces petites merveilles)

Cela étant les Berinhger marchent bien mais le grave est vraiment moins précis car trop généreux à mon goût. Faut pas oublier que la mission première c'est le mix. Donc il faut respecter le signal entrant. Autre précision les BX8 c'est 4 fois 65 watts RMS, 65 watts pour le tweeter et 65 watts pour le boomer à multiplier par deux : 130 watts par enceinte je peux te dire que ça décoiffe avec un rendement supérieur à 100 db pour 1 watt à 1 mètre.
Les voisins vont adorer ! :mdr:

Vive le tchat-forum - @+ - FRED

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
J'ai les BX8 depuis decembre 2002, et depuis je peux t'assurer que le caisson de basse n'est pas necessaire , pourtant je fais de l'electro-pop. Quand au rendement les 2 fois 65w sont plus que suffisant; pour info je met les potars des BX8 a fond et je monte mon preamp Mindprint a 2,5 ou 3 maximum au dela c'est trop puissant.
Achete les tu ne le regrettra pas.