Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a Deluxe
Photos
1/119
M-Audio BX8a Deluxe

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

8/10

[Test] Le luxe au prix de l'ordinaire

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Test] Le luxe au prix de l'ordinaire
Après avoir remis au goût du jour toute sa gamme d'interfaces audio, M-Audio revoit toutes ses enceintes de monitoring, dans le sillage des excellentes et très pros EXS66. Cette révision a donné des résultats stupéfiants sur les petites Studiophile AV40, voyons donc ce qu'il est advenu des BX8a, dont la version Deluxe est sortie récemment.

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Moi qui cherchait une paire de monitoring ce test vient à point nommé!
Sysex and sun!
3
Hmmmm mon choix pour de nouveaux moniteurs s'était arrêté sur des HS80M, mais là c'est peut-être une alternative à étudier.
4
Ben effectivement, ça peut être un bon plan. Après, on ne vous le dira jamais assez : allez écouter les enceintes en magasin avec des disques que vous connaissez bien pour vous faire votre idée...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
Hello

petite question:
en quoi l'event à l'arrière est-il un défaut? (comme écrit dans la conclusion)
6
Evidemment qu'il faudra essayer ! Le tout était juste de dire que ça peut remettre en question un choix considéré comme acquis, sous réserve qu'un test s'avère effectivement concluant (elles sont moins chères que les Yam', avec plus de graves... donc intéressant dans l'absolu).
7
J'aimerais savoir si ça va vraiment bousiller le son des graves si elles sont placés à moins de 20 cm du mur ? Ca m'étonnerait que dans beaucoup de home-studio les moniteurs ne soient pas devant un mur !! :???: Les ingénieurs d'M-Audio y ont forcément pensé, non ? C'est pour un projet d'achat, rassurez-moi !!
8
Non ca ne va pas "bousiller" les basses, ca va juste les amplifier:

Citation :
Enceintes collées au mur : +3dB de basses
enceintes dans un angle : + 6dB
enceintes dans un coin : + 9dB

Edit: et ca n'a rien à voir avec le fait que l'évent soit à l'avant, à l'arrière, ou qu'il n'y en ai pas.
9
J'ai des dx4 de 20 watts qui ne sont pas terribles au niveau des basses , mais assez précises.. je vais bientot prendre des alesis mk2 pensez vous que ca vca me changer ma vie ?
10
Est-ce qu'un utilisateur pourrait confirmer si ces enceintes descendent véritablement jusque 30Hz, ce qui me parait pour le moins étonnant. Si non, j'aimerais bien savoir jusqu'à quelle valeur on a un volume suffisamment audible. Car je voudrais bien des enceintes de monitoring, mais je voudrais pouvoir entendre correctement ma basse avec, et ne pas devoir acheter un caisson de basse supplémentaire. Est-ce que ce produit correspondrait à mes attentes? Merci d'avance.
11
Je confirme qu'avec toutes la gammes des BX8a il n'est pas indispensable de rajouter un caisson.
Les basses sont très largement misent en avant sur cette série.