Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a Deluxe
Photos
1/118
M-Audio BX8a Deluxe

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

8/10

Sujet Studiophile BX8a deluxe vs yamaha HS80M

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studiophile BX8a deluxe vs yamaha HS80M
Bonjour,
je suis entrain de me choisir des enceinte de monitoring et dans mon budget 2 enceintes ont retenues mon attention, les yamaha HS80M et les M-audio studiophile BX8a deluxe.quelqu'un aurait il un avis, sur les faiblesses et les avantages de ces 2 systèmes?

question subsidiaire: quelle est leurs avantages par rapport à leur consoeurs 5 pouces?

merci d'avance,

math
2
Tu poses LA question qui ma hante jour et nuit en ce moment :mdr:

Plus sérieusement, ce sont les deux meilleures paires de moniteurs que j'ai pu trouver dans le budget que je me suis fixé (autour de 450€ max), les M-Audio étant particulièrement attractives de ce point de vue. Reste à pouvoir faire la comparaison entre les deux pour éviter de se lancer sur les seuls critères des spécifications et du prix... ça ne va pas être simple, mais je ne désespère pas de trouver un endroit sur Lyon où ce serait possible.

L'avantage des M-Audio par rapport aux Yam', c'est que leurs gamelles de 8" leur donne évidemment plus de graves que les HS80M. Ceci dit il faut voir si ce n'est pas trop brouillon, et d'une manière générale les Yam' sont plébiscitées pour leur confort et leur précision.

Quand c'est plus puissant et moins cher, il y a assez peu de chances pour que ce soit meilleur... mais les M-Audio ont l'air de se défendre et seul un test permettra d'en avoir le coeur net.
3

Citation : L'avantage des M-Audio par rapport aux Yam', c'est que leurs gamelles de 8" leur donne évidemment plus de graves que les HS80M.



Nan nan, les Yam' ont aussi les 8" reglementaires.
Pour le reste, j'ai déjà eu en essai y a longtemps les BX8"tout court", qui m'avaient bien fait rigolé. Bon, c'est pas fidele du tout, surtout dans les mediums.

Les HS80 ont un rendu sonore totalement neutre, et une précision redoutable dans les graves et mediums, qui en remontre à des enceintes beaucoup plus haut de gamme.
Par contre, niveau qualité de fabrication, on reste à des années lumiere des produits "pro" standard de la marque. Là c'est du made in china, et on voit que ça durera pas des années.
C'est tres probablement ce qui explique le prix au plancger des Yam'. Mais en faisant abstraction de ça, encore une fois leur précision permet de faire des mixes pros.
4
Merci pour ces infos