Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a Deluxe
Photos
1/118
M-Audio BX8a Deluxe

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

8/10

Sujet Quelle difference entre les M-Audio bx8a et les BX8a de luxe?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 225 vues
  • 3 followers
1 Quelle difference entre les M-Audio bx8a et les BX8a de luxe?
Bonjour à tous amis du MAO.

Je me presente, Kelyas de l'ile de la reunion, nouveau membre parmis vous.

Actuellement équipé des enceintes M-Audio BX8a depuis presque 2 ans et pleinement satisfait du rapport qualité/prix, l'idee de changer de matos me ronge. Je viens de voir que de nouvelle BX8a ( deluxe ) venaient de sortir.

Ma question:

-Quelle est la difference entre l'ancien modele et le nouveau à part l'esthetique, si difference il y a?

-Sont elles vraiment plus percutantes? si oui à quel niveau?

-Cela vaut il le coup de revendre l'ancien modele pour acheter le nouveau?

-Et enfin, que pensez vous des Mackie MR5 et MR8? car celles ci me tentent assez aussi...

En eperant avoir des reponses de personnes ayant testé tous ces modeles....

Merci à tous.

Musicalement vôtre
Kelyas
2
Malheureusement, en début de semaine une de mes BX8a m'a soudainement lâchée.
Étant compositeur de musique électronique, je ne pouvais plus travailler !

J'ai dû de toute urgence me racheter une nouvelle paire de monitoring. J'ai alors vu que les BX8a n'était plus (ou moins) vendues au profit des Deluxe !
Ni une ni deux, je les commande et me voilà aujourd'hui juste à coté d'elles.

Alors que dire ? En premier temps que le test d'Audiofanzine détail à merveille ce qu'elles ont dans le ventre.
Le plus troublant voir bluffant étant la précision dans les high ! C'est le jour et la nuit avec les BX8a, ça n'a plus rien a voir.
Les bass sont toujours autant présente, mais ça c'est un peu la signature de la marque, on aime ou on aime pas.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes minutieux, perfectionniste, ne vous gênez pas.
3
Y aurait il une malédiction sur les BX8a??? J' en ai une moi aussi qui part en sucette. Elle se met à ronfler même le volume à zéro et on dirait que le sub va sortir du caisson. Ça fait un bruit infernal. Vraiment flippant! J'ai donc démonté ma chère et tendre et c'est à n'y rien comprendre. Il suffit que je mette une légère pression sur les fils à l'intérieur pour que ça s'arrête. Et dès que je relâche, ça recommence. C'est à se cogner la tête sur les murs. Là ça fonctionne mais pour combien de temps...Du coup, impossible de les vendre. Si quelqu'un sait d'où vient ce tout petit petit petit problème très embarrassant, sa réponse est la bienvenue.

En tout cas merci pour ta réponse. Elle est tellement alléchante que je ne vais pas hésiter une seconde pour me prendre les deluxe. Je pense que le problème vient d'une connection car ma femme, de rage il y a quelques mois, me l'a jeté par terre. J'étais fou!
Bref, encore merci et bonne compos!
Kelyas
4
Mouuuaaaiiii, à mon avis, ce genre de matos n'aprécie pas trop dêtre jeté par terre, d'où ton problème, sûrement ! Par ailleurs, moi je possède des Fostex 5" et j'aimerai passer aux 8" pour plus de basses et de puissance, les avis de ces M-Audio me pousse à les prendre, bien que je sois satisfait de la qualité des Fostex... par contre ce qui me gêne sur les M-Audion c'est qu'elles ont l'évent de décompression à l'arrière, et je ne peux pas les placer à plus de 20, voire 30cm maxi du mur Est-ce important ?

Let's Rock !

5
Bonjour a tous,
Oui, le fait de les placer proche d'un mur peut empêcher la pression acoustique produites par les basses fréquences de sortir par l'arrière.
Sinon, ce sont de bonnes baffles bien costaud (Kevlar).
Pensez par contre à respecter la bonne triangulation des baffles par rapport à votre tête: une énorme différence quand vous êtes dedans.
Achetez chez DV... à 260€ la paire, pour moi c'est un régal.
Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 11:16:33 ]

6
moi j'en et une qui s'allume plus de Bx8a deluxe et je commence a croire, que j'ai fait le mauvais choix, même si elle sonne vraiment bien!!
7
...et ben, finalement, j'ai revendu mes Fostex 5" et j'ai pris les 8" PM2 MKII et ...wouaouuuu, qu'est ce que ça envoie ! rien à voir avec les PM05, du moins pour mon utilisation... là, y a des basses et de la puissance, même à deux mètres, le son est nikel. Pas de regret, en plus, je les ai eues à un prix canon, neuves et garanties un an... que veut le peuple ! Mon pote a les même, ça fait des années qu'il s'en sert, sans problème et pourtant lui, je peux dire qu'il s'en sert !!! c'est du bon matos...

Let's Rock !