Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a Deluxe
Photos
1/118
M-Audio BX8a Deluxe

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

8/10

Sujet Choix d'enceinte monitoring

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 225 vues
  • 4 followers
1 Choix d'enceinte monitoring

Bonjour à tous,

ma question est simple, je fais de la prod dance/electro/hiphop avec mon SH-201 dans une pièce de 12.5m² avec actuellement des M-Audio AV30...

Après pas mal de recherches, je suis tombé sur les enceintes suivantes :

- M-Audio BX8A Deluxe ou M-Audio BX5A Deluxe

- KRK RP5 G2 ou KRK RP8 G2

- YAMAHA HS50 M

- PRODIPE PRO 5 ou PRODIPE Pro Ribbon 5 ou Pro 8

- Fostex PM 0.5 mkII

- Wharfedale Diamond 8.2A

- BEHRINGER B2031A TRUTH



Que me conseillez-vous? aillant un budget de 250-350€



Je vous remercie !

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 13:59:11 ]

2

salut Kimsama

Il me semble que les CX5 dépassent un peu ton budget? Sur certains site de VPC, les prix sont donnés pour une enceinte. Prudence ;)

Pourquoi ton choix se limite à M-Audio? Ce sont les seules que tu as pu écouter?

Il y a des choses pas mal chez la concurrence à ce tarif : Yamaha HS50M ou MSP3, Fostex PM0.4 MKII et PM0.5 MKII, Alesis M1 MKII, KRK RP5 Rokit G2, Tannoy Reveal 501A, Prodipe Pro8.

Check The Claws !!

3

Merci pour ta réponse maynaard,

en fait pour les CX5, tu as raison, c'est bien la pièce... :p

M-Audio, par ce que jusqu'à maintenant j'ai toujours eu de bon son de cette marque...

j'ai déjà fouiné sur la toile et je suis tombé par exemple sur les HS50M mais elles sont plus conseillées pour le mix d'après les avis.

je reste ne me dis rien...

Si toi d'après ton expérience et ton écoute tu as une idée de ce qui me conviendrai, je t'écoute !

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 15:54:22 ]

4

Plop,

Je te conseillerais les Fostex, voir les Yamaha, il me semble que (d'après mes souvenirs), leur plus grand tord reviens à un certain manque de basse, si tu fait attention à cet aspect, et si tu rajoutes un bon sub ce problème ne devrait pas trop te géner.

Faut savoir que dans ta gamme de prix il n'existe pas de vrais monitoring, tous les produits cités auront des défauts plus ou moins énorme, même si je penses que les Fostex seront les moins à plaindre, suivies par les Yamaha.

Je fais pas confiance à M-Audio pour du monitoring...

JxB

5

Moi je dirais les rp5 , bon son, bonnes basses, sature assez rapidement dans les aigüe mais à ce prix la ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

j'étais en train de pencher pour les KRK ou les YAMAHA, maintenant on me conseil FOSTEX.

J'en suis à 1 mois d'étude sur le choix de mes enceintes, je vais continuer de lire les avis sur les FOXTEX.

Merci à vous deux, cela confirme un peu plus mes doutes!

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 16:44:05 ]

7

dans ta liste je vois krk rp8 g2, ce serait mon choix. ( je t'es plus détaillé ça dans ton autre sujet)