Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a
Photos
1/57
M-Audio BX8a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet M-audio bx8a ou krk rp6 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 169 vues
  • 1 follower
1 M-audio bx8a ou krk rp6 ?
Votre avis ???
ce serait pour faire dans du dub/électro !!

merci
2
3
Je possède des BX8a depuis plus d'un an maintenant, je ne suis pas prêt de les changer ! :)

Le rendu tue, aussi bien dans les basses que dans les médiums / aigus. Je ne connais pas les rp6 mais je ne ressens aucun autre besoin avec les M-Audio.

Elle sont branchées sur une table de mixage, elle-même sur un boitier NI Audio Kontrol, et mon style de musique est plutôt Electro (large).

Bref un commentaire plus que positif de ma part pour ces BX8a :)
"C'est en faisant qu'on devient"
4
Je les ai, très bon matos, très bon rendu mais attention elles gonflent légèrement les basses, donc il faut se méfier pour les mixs
5
Tu les as comparé à d'autres enceintes ?

par exemple aux KRK RP6 G2 ou autre Fostex PM1 mkII?
6
Je viens de me prendre les bx8a (les bx8a deluxe allant les remplacer, on peut avoir la chance d'en trouver à de super prix en ce moment, sinon je serai parti sur les deluxe encore plus esthétiques!)

Je suis complètement bluffé, le produit va bien au-delà de mes attentes !

J'ai pu les comparer en magasin aux prodipe pro8, et je peux dire que ça sonne vraiment pas pareil !

Énorme différence au niveau des aigus, qui ressortent beaucoup plus sur les bx8a, ce qui ne les empêche pas de rester très précis, et agréables. (Il y avait également des Fostex dont j'ai trouvé les aigus sales et agressifs, en comparaison) J'avais également aimé les aigus des prodipe, qui sont très propres également, mais beaucoup plus doux, et peut être un peu trop en retrait.

Dans le haut médium, les prodipe m'ont semblé un peu plus en avant. Globalement, j'ai trouvé le registre médium (bas et haut) bien défini que ce soit sur bx8a et pro8.

Pour les basses, rien à voir. Elles ressortent beaucoup plus sur Bx8a, et descendent plus bas en fréquence, tout en restant aussi nettes que celles des prodipe. Elles se distinguent plus du bas médium que sur les prodipe.

Globalement, je pense que le point fort bx8a produisent un son très détaillé, restant équilibré de l'extrême aigu jusqu'à l'extrême grave. Petite méfiance au niveau des basses qui effectivement sont très présentes. Les prodipe m'ont semblé également intéressantes pour mixer, mais donneront moins de détail surtout dans l'aigu et l'extrême grave.

En revanche le son des bx8a est un véritable régal en écoute, ce ne sera pas le cas des prodipe.

(Remarque : les prodipe ont une construction qui ressemble à celle des krk, en 8 pouces au lieu de 6, mais je ne saurais pas te dire si ces deux enceintes se rapprochent aussi niveau son, si quelqu'un sait ???)
7
Je revois ton 1er post : pour du Dub / électro tu travailleras probablement pas mal dans l'infra basse, et vraiment dans ce domaine les bx8a sont top. Tu entends tout ce qui se passe dans le bas du spectre, sans que ça soit hypertrophié.

Sur des 6 pouces, tu devrais logiquement moins pouvoir descendre en fréquence.