Agrandir

Sujet Votre avis ?

1 Votre avis ?
Telle est la question!
Afficher le premier post
Ben perso, entre les hr824 et les bm6a, mon choix a été vite fait... les bm6a sont meilleures... le son est moins traffiqué, l'espace de travail est très large, le son est plus détaillé, l'image stéréo exceptionnnelle,... (mais il paraît que les hr624 ont une meilleure image stéréo que les hr824)

maintenant, il y a évidemment le fait que les bm6a sont plus chères que les hr624 (sauf en belgique où l'importateur mackie a gonflé les prix au point où les hr624 sont plus chères que les bm6a)

Bon je dirais pas que je me séparerais de mes bm6a pour rien au monde... si on m'en donne 5000€, je prends (comme ça je prends une paire de AIR15)
Chez home studio ils disent que les hr 624 sont mieux que les 824.

j'ai pas écouté les petites mais je peux dire que les 824 sont décevantes et ont une réputation moyenne qd on discute un peu avec des pro.
je prendrais aussi des bm6a à ta place plutot que des 824.
des bm15a plutot que des genelec 1031 (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs !!!) et des bm6a aussi, à la place des 1030 genelec (qui ne sont pas des enceintes de monitoring mais des écoutes client de proximité !!!).

alors si en belgique c'est le même prix, prends des bm6a.
t'auras l'air sérieux.
t'auras le son.
t'achètera européen et pas ricain (puisqu'ils boycottent nos fromages et nos pinards !!!)...
t'auras pas des enceintes qui ressemblent à une petite bite avec une seule grosse couille !!!

une info : mackie est en redressement judiciaire et licencie en ce moment aux states...
C'est vrai que je suis plus attiré par les Bm6a car elle font l'unanimité ,pour l'instant, dans tout ce que j'ai lu.
:aime:
Justement parlez moi des Bm6A, je connais les BM15A qui sont carrement excellente mais je connais pas les petites... ce sont des amplifiées aussi ?
Ben les BM6a sont amplifiées, mais il existe ,les BM6 sans le petit a qui sont passives.

En tout cas, pour moi c'est très clair, il n'y a rien qui arrive à la cheville des BM6a dans cette catégorie de prix :aime: :aime:
Ok ! je suis allé voir sur thoman et il la vende a 739 euros piece. ça fait 10 000 balles la paire. A voir avec ce qui se fait d'autre dans cette gamme de prix. Par contre je vois pas d'event, c'est qu'il est derriere ? comment ça evacue l'air ?
t'as pu comparer avec des bm15A ?
Si je me souviens bien (ça fait déjà un bail que j'ai plus regardé derrière) il y a des ouvertures derrière (rectangulaires, la largeur de la caisse haute de 1 à 1,5 cm, il faudrait que je revérifie).

Et non, j'ai pas essayé les bm15a ... mais bon, c'est aussi une question de budget (les bm6a étaient déjà à 950€ pièce lors de l'achat)

Pour ce qui est de la gamme de prix, je la mettais donc dans les 1600-2400€ la paire.
Pour la BM6, les events sont situés sur la facade arrière en effet, et des espèces de bouchons en mousse sont livrés avec le package si tu as besoin d'atténuer un peu les vibrations des basses par rapport à ton local.

Ces enceintes encaissent très bien !! et le son est précis et clair dans les basses, comme pour les aigus. Pour ma part, j'en suis très content :bravo:
Bon c bon a savoir. Event a l'arriere, enceinte loin du mur.

en fait moi je connais que les bm15A qui sont vraiment excellentes, precises, je bosse tous les jours dessus et j'avoue qu'elles sont agreables. Mais evidement a 9000 francs l'enceinte c'est pas dans mon budget perso. Donc j'aimerai bien savoir ce que valent les bm6a en comparaison des grandes soeurs....
Frox, un petit article sympa pour avoir une idée et en français siouplé :clin: