Agrandir
Mackie HR624

Sujet Votre avis ?

1 Votre avis ?
Telle est la question!
J'aimerai aussi avoir un avis également parce que entre les gros modèles ou tout passe bien et les petites merdes ou tout sonne pourri: je désespère :!:
enfin je schématise là :|
J'ai un pote qui a les 824 en studio, et elles sonnent plus que bien!!! Assez neutre et fideles. Une bonne image stéréo, large, claire.
Je pense que les 624 sont de bon moniteur, vu que ce sont les petites soeur des 824!
Mais bon, à choisir prends les 824 je crois qu'elles ne coutent que 100 euros de plus!
Bon son :clin:
Pour moi, je ne donnerai mes HR624 pour rien au monde...
Sérieusement, j'ai mixé deux albums du même artiste à deux ans d'intervalle sans toucher à un potentiomètre entre les deux :
- Pour le premier album, j'ai mixé sur les Monitor One, et les gens m'ont dit : Bravo. Bon travail.
- Pour le deuxième, je n'ai rien changé à part que j'ai fait ça sur les HR624. La réaction des auditeurs a été immédiate : quelle différence de son ! (s'en est suivi une séance d'autographes :clin: )
Tant que je reste dans ma config de studio (c'est a dire 'home'), je les garde. Le son me plait (c'est bête à dire, mais c'est comme ça) et me convient. Large, fidèle, stable, etc...

Pour moi, c'est comme la Clio : cette paire d'enceinte, elle a tout d'une grande.

Ced

Citation : je n'ai rien changé

tu veux dire dans ta façon de mixer?
Oui... C'est ça. J'ai juste vieilli un peu et changé d'enceintes, quoi...

Citation : quelle différence de son !

Es tu sûr que ce sont tes moniteur qui ont changé la qualité de ton mix?
Ne serait ce pas le fait que en deux ans ton experience t'as permi d'affiner ton travail? :?:
Voilà pour tout te dire j'hésite entre les hr 624 et les dynaudio bm6a, pour les hr 824, je me méfi car des témoignages parle de "plantage" surtout dans les basse fréquences.
Merci

Citation : Es tu sûr que ce sont tes moniteur qui ont changé la qualité de ton mix?

C'est ce que je disais dans le message original : je n'ai pas fait de mix pendant les deux années entre deux... Moi je met ça GRANDEMENT sur le compte des HR624.

Citation : Est tu surpris de ton mix quand tu l'écoutes ailleur ou reste-t-il cohérent, surtout dans les basses fréquences?

Mon avis sur la question, c'est qu'il faut trouver une paire en laquelle tu as confiance, et dont tu aimes le son pour toi et toi seul (sauf si tu as des goûts de chiotte, mais, supposons que tel n'est pas le cas :non: ). Ensuite, tu t'y fais et tu apprends à les maitriser.

Va chercher bonheur chez ton marchand de matos et écoute des enceintes ou tu te dis "j'adore !". Et si tout le monde dit c nul, et que tu aimes, fonce !

Moi, je ne vendrai mes HR624 pour rien au monde. Quoique... :mdr:
Si on me dit "elles ont des pb de basses", je leur fait écouter ce que j'en tire, et les gens ils en diront ce qu'ils veulent.

Tu sais que Tom Lord Alge (Ingé de Foo Fighters, Avril Lavigne, Red Hots, et j'ai oublié la suite de la liste de groupes rock du moment...) mixe sur les NS10M avec un petit sub de merde en supplément ?

Et ben maintenant, tu le sais. Pourtant, c de la merde. Et pourtant, c trop de la balle sur ta platine.

Citation : j'hésite entre les hr 624 et les dynaudio bm6a

La par contre, g jamais écouté les dynaudio...