Agrandir

1 Votre avis ?
Telle est la question!
Afficher le premier post
Merci :bravo: , y'a plus qu'a mettre de coté.... :??:
y'a juste une difference de 8000 balles entre une paire de 6a et de 15a et mis a part la puissance plus grande chez les 15a (120 w) je sais pas ce qu'il y a de plus...
La différence chez les bm15a ?
les basses !
200 watts de basses !!
et de vraies basses, car les lois physiques existes tj et avec un aimant monstrueux et surtout un diamètre de 24 cm on peut faire vrai (+ qu'avec 17 ou 21 et qq tromperies electroniques).

pi la puissance.

pi la tronche et la frime (la credibilité vis à vis des partenaires quoi !).

ceci dit on peut les trouver à 7000 l'une sans problème.

ceci dit... de près les bm6a c'est bien.

si on n'a pas un peu de recul les bm15a ont parfois du mal à s'exprimer sans nous tuer les oreilles et nous coller au mur (et à bien spacialiser).
c'est pas des défauts, c'est que pour ce prix c'est presque des grandes écoutes.
et, une fois rodé c'est canon.
on ressent une aisance et une solidité sur les transitoires qui impressionne.

mais bm6a c'est bien...
ouais !
Essaye de prendre en considération la superficie de ton espace de travail aussi..

Pour ma part, je travaille à une distance de 1m voir 1,5m des monitors et je dispose de 20 mètres carré environ pour bosser, à priori, je pense que les BM6 sont largement suffisante si tu te trouves dans cette configuration. J'aurais préféré prendre les BM15 ou les BM15A c'est sur (pour un meilleur rendu des basses notamment), mais encore une fois c'est pas le même tarif. :clin:
:o: C'est pas pour dire, mais sans voulouir emmerder mon monde, je me suis abonné au forum HR624, pas au forum Dynaudio...

Disons que reçevoir 5 mails par jour qui me parlent d'enceintes que je n'ai pas, c'est un peu lassant. Je ne remet pas en cause la qualité de ces enceintes qui ne ressemblent pas à un sexe masculin unigonadiel (qui n'a qu'une gonade - Note du traducteur), mais je n'en ai rien a battre. Ouvrez donc un thread du côté du forum dynaudio et laissez les mackoïds se faire licencier en paix...

Je suis votre ami. Je ne veux de mal à personne.
:D: et les genelecs 1030 ,qu'en pensez vous ?
Personnellement je ne jure que par la marque PSI model 17-225 actif :aime: www.psiaudio.com , La restitution en basse fréquence est exeptionnel, la distortion est (presque) nul, le diagramme des fréquences est assez beau à regarder, j'en reviens pas de la qualité de cette marque, juste le prix qu'est pas cool... mais bon tant qu'a faire :lol:
Les PSI... C'est du bonheur à tartiner !

Je les ai découvertes en studio : la musique sortait sur des HR824, et j'ai demandé au mec de me la passer sur les petites références, là... Que n'avais-je pas demandé !!!! :oo:

Je suis resté scotché sur le cul. Ca, c'est du son ! Une definition ! Les transitoires, les basses solides et définies, les aigus clairs et précis... Une image stéréo à coucher dehors. Vraiment un cran au-dessus des Mackie.

Mais je suis pas convaincu que ce soit si cher... A comparer avec les HR624, les PSI 14-2 Active sont moins cheres !! (1400 Euros) Par contre, elles encaissent un (tout petit) peu moins, elles sont moins puissantes mais c'est le prix d'une qualité supérieure : Ce sont des 140 mm dans les deux cas, l'un est poussé à 100W (Mackie) et l'autre à 60W (PSI) !

Il y a aussi les 17-2 pour 1900 Euros.
Lauryced ?
c'est toi qui mixe une fois tous les 2 ans et qui change d'enceintes à chaque fois ?

c'est vrai que c'est un forum sur les mackies,
alors, pour ton prochain mix, monte en puissance, puisqu'il semble que les meilleures mackies sont faites en europe du nord sous la référence bm6a !!!

(t'enerve pas je rigole !!!)

qt à unigonadiques ???? ... !!!
ben...
c'est exactement ça que je leur reproche : pas fidèles mais pas assez de couilles !!! ...

Citation : Lauryced ?

Non. Je mixe une fois tous les 2 mois, et je me suis arrêté deux ans.

Quant à mes HR624, je leur resterai fidèle... Même si elle ne l'ont pas été avec toi... Peut-être n'as-tu pas réussi à les apprivoiser avant qu'elles ne te trompent ?
Peut-etre...
ou les comprendre ? ...

m'en fous maintenant je fréquente des jumelles suédoises !!!

faut pas s'plaindre...