aide demandée Problème son bas
- 12 réponses
- 9 participants
- 3 562 vues
- 10 followers
Jean Brs
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2023 à 16:26:52Problème son bas
Bonjour, j'ai un problème sur mes enceintes. Depuis que je les ai achetés, quand le niveau sonore d'une musique devient bas, tous le son s'éteint et réapparaît à l'instant ou le volume sonore augmente, cela est très embêtant et créer des coupures dans les musiques.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Aloïs Maier
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2 Posté le 06/10/2023 à 00:13:15
J'ai exactement le même problème, si vous avez trouvé une solution je suis preneur
0
venuxdeluxe
5983
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 06/10/2023 à 14:18:40
Il y a sans doute une porte de bruit ( noise gate ) pour faire des économies électrique , l' ampli se met en pause . Il doit y avoir un réglage possible en interne , sinon c'est chiant .....
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
jdm3005
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4 Posté le 13/12/2023 à 21:12:43
De même pour moi, je viens d'acheter le même model et le son baisse d'un coup comme une coupure des que je veux baisser. si il existe une explication a cela, je suis preneur !
0
013SKA
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 26/12/2023 à 16:53:47
Idem, impossible d'écouter à bas volume, on dirait que l'ampli se met en pause. et les musiques avec saccades génèrent des coupures sonores.
0
MaximeLLL
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 21/02/2024 à 21:52:21
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution au problème ?
Merci pour vos réponses !
J'ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution au problème ?
Merci pour vos réponses !
0
Sniper14
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/02/2024 à 22:57:14
Bonjour,
Même problème ici... Il s'agit donc visiblement d'un problème connu et récurrent sur ce modèle. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
Merci
Même problème ici... Il s'agit donc visiblement d'un problème connu et récurrent sur ce modèle. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
Merci
0
Icare66
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8 Posté le 24/03/2024 à 16:12:26
Bonjour,
Pack CR4-XBT reçu ce jour et installé. Même problème de baisse de son observé. Que ce soit avec la connexion Mini-Jack / RCA ou avec le BT.
RAS avec le casque. J'ai envoyé un mail décrivant "le bug" à Support@mackie.com.
Je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse.
@+
Pack CR4-XBT reçu ce jour et installé. Même problème de baisse de son observé. Que ce soit avec la connexion Mini-Jack / RCA ou avec le BT.
RAS avec le casque. J'ai envoyé un mail décrivant "le bug" à Support@mackie.com.
Je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse.
@+
0
Sniper14
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/03/2024 à 22:53:38
Pour info à tous, j'ai envoyé mes enceintes en SAV.
Elles me sont revenues avec le commentaire suivant : "Le phénomène s'apparente à une noise gate. Tests comparatifs avec une autre enceinte : fonctionnement identique.
Produit conforme aux données du constructeur"
Un peu abusé... Est-ce que ça voudrait dire que les enceintes considérent le gain entrant comme trop faible? Bizarre...
Elles me sont revenues avec le commentaire suivant : "Le phénomène s'apparente à une noise gate. Tests comparatifs avec une autre enceinte : fonctionnement identique.
Produit conforme aux données du constructeur"
Un peu abusé... Est-ce que ça voudrait dire que les enceintes considérent le gain entrant comme trop faible? Bizarre...
0
sauce
1126
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 25/03/2024 à 12:09:39
C'est quand même incroyable cette histoire et la réponse est lunaire 
C'est dommage on trouve le schéma des CR4 mais pas des CR4-XBT.
Peut-être que pour celles-là le mute est géré sur le niveau d'entrée s'il ne détecte pas de son il coup mais que ça ne se règle pas c'est quand même fort.
C'est dommage on trouve le schéma des CR4 mais pas des CR4-XBT.
Peut-être que pour celles-là le mute est géré sur le niveau d'entrée s'il ne détecte pas de son il coup mais que ça ne se règle pas c'est quand même fort.
0
Icare66
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 06/04/2024 à 11:59:30
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir eu une réponse de Mackie :
"That’s normal. What you’re experiencing is the built-in noise gate. To avoid it muting your music, make sure your source is at full volume, then control the level with the CR-X’s knob.
Thanks,
Cramer - Technical Support Level 2"
C'est donc bien la présence d'un Noise Gate. Pas grand chose à faire...
Quand on fouille un peu le Net on se rend compte que la première version de ces CR4-XBT ne devait sans doute pas disposer de Noise Gate. Les utilisateurs leur reprochaient un souffle audible en permanence. Mackie a sans doute réglé ce "problème" dans la dernière version que nous possédons en ajoutant le Noise Gate. Du coup plus de souffle c'est sûr mais impossible de les utiliser sereinement à faible volume. Personnellement je fais pas mal de montages de conférences et les intervenants ne sont pas des chanteurs de rock. Du coup entre les phrases ou si la voix baisse un peu...coupure ou baisse importante. Pas tenable. Même à fort volume le NG entre en fonction si la source fluctue !
Pour bien mettre en évidence ce NG il suffit d'allumer les enceintes en mettant immédiatement le volume à fond (sans envoi d'une source bien entendu). On entend bien le souffle pendant quelques secondes puis le NG entre en fonction...fin des débats !
Bref pas top, pas utilisable pour mes besoins. Pour une fête peut-être grâce au BT et à fort volume.
@+
Je reviens vers vous après avoir eu une réponse de Mackie :
"That’s normal. What you’re experiencing is the built-in noise gate. To avoid it muting your music, make sure your source is at full volume, then control the level with the CR-X’s knob.
Thanks,
Cramer - Technical Support Level 2"
C'est donc bien la présence d'un Noise Gate. Pas grand chose à faire...
Quand on fouille un peu le Net on se rend compte que la première version de ces CR4-XBT ne devait sans doute pas disposer de Noise Gate. Les utilisateurs leur reprochaient un souffle audible en permanence. Mackie a sans doute réglé ce "problème" dans la dernière version que nous possédons en ajoutant le Noise Gate. Du coup plus de souffle c'est sûr mais impossible de les utiliser sereinement à faible volume. Personnellement je fais pas mal de montages de conférences et les intervenants ne sont pas des chanteurs de rock. Du coup entre les phrases ou si la voix baisse un peu...coupure ou baisse importante. Pas tenable. Même à fort volume le NG entre en fonction si la source fluctue !
Pour bien mettre en évidence ce NG il suffit d'allumer les enceintes en mettant immédiatement le volume à fond (sans envoi d'une source bien entendu). On entend bien le souffle pendant quelques secondes puis le NG entre en fonction...fin des débats !
Bref pas top, pas utilisable pour mes besoins. Pour une fête peut-être grâce au BT et à fort volume.
@+
0
sauce
1126
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/04/2024 à 14:28:54
Il y aurait sûrement moyen de bypasser ce noise gate car il doit jouer sur le mute d'un ampli TDA mais impossible de trouver le schéma de cette référence.
0
Icare66
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 06/04/2024 à 16:15:19
Salut,
En page 14 du pdf concernant les CR série XBT on a un schéma pour les CR4-XBT mais peut-être trop succinct !
https://mackie.com/img/file_resources/CR-XBT_Series_OM.pdf
En page 14 du pdf concernant les CR série XBT on a un schéma pour les CR4-XBT mais peut-être trop succinct !
https://mackie.com/img/file_resources/CR-XBT_Series_OM.pdf
0
- < Liste des sujets
- Charte