Mackie CR4
Mackie CR4

CR4, Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série Creative Reference.

Percolardon 11/08/2016

Mackie CR4 : l'avis de Percolardon

« Bien pour du multimedia »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?
- J'utilise les CR4 pour débuter dans le home studio. Il s'agit d'enceintes de monitoring actives en bois de 50W possédant une connectique complète (entrée analogique en jack 6,3 mm, mini-jack 3,5 mm mono et RCA). Livré avec un câble mini-jack/mini-jack 3,5mm et des pads d'isolation acoustiques.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
- La finition est correcte, ça reste de l'entrée de gamme. La puissance est largement suffisante pour une petite pièce de moins de 15m². Attention j'ai eu un soucis de potard de volume (mal calibré) après l'achat : à bas volume l'enceinte amplifiée sonnait à un volume plus élevé que l'autre. J'ai du procéder à un échange de l'enceinte.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
- Le spectre n'est pas équilibré. Les basses et aigus sont bien mis en avants au détriment du médium qui est très en retrait. Le son en devient très percutant et précis mais pas musical.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
- Malgré une connectique très complète avec accessoires fournis, on pourra lui reprocher une qualité de fabrication un peu juste, et surtout une sonorité loin d'être neutre même à ce niveau de prix. Bien pour une utilisation multimédia mais pas pour du home studio.