Mackie CR4

Tous les avis sur Mackie CR4

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série CR Creative Reference

Prix public US : $199 incl. VAT
4.0/5
  • RADIO NORMANDIE ROCKRADIO NORMANDIE ROCK

HP de monitoring pour petit home studio

Mackie CR4Publié le 30/12/21 à 14:05
    Je les utilises en tant que monitoring pour le montage vidéo. Ce sont de petits monitoring avec une très bonne qualité de son. Largement assez puissant pour un petit home studio comme le mien. Possibilité de brancher un casque en façade. Bon rendu des basses dans l'ensemble. Attention de le s placer à hauteur d'oreille pour profiter pleinement du son.
  • BUBO the owlBUBO the owl

Oui mais ....

Mackie CR4Publié le 23/10/20 à 11:18

Je les utilisent depuis un an dans mon Home Studio Uniquement

Tout styles de Musique

Elles sont reliées à mes mixeurs lignes, la taille est bonne ,elles me semblent solides et la finition est très bien, les sorties rca et jacks sont pratiques, allumage à l'avant très efficace aussi et les pads en mousse sont offerts C'est SUPER !!

le problème vient du rendu Total !! elles sonnent en chouilla Trop graves

j'ai comparé le son en installant mes synthés en direct et ce fût la même chose

Donc j'ai compensé avec un égaliseur graphique pas cher du tout qui fait super bien
    le job

Désormais j'ai le même son Partout !!! ( sorties casque des synthés, UMC4…

Je les utilisent depuis un an dans mon Home Studio Uniquement

Tout styles de Musique

le problème vient du rendu Total !! elles sonnent en chouilla Trop graves

j'ai comparé le son en installant mes synthés en direct et ce fût la même chose

le job

Désormais j'ai le même son Partout !!! ( sorties casque des synthés, UMC404HD,
    mixeurs, tables de mixage...)

et là c'est le TOP !!!

Le + : Leur taille, allumage en facade, look, très bonne fabrication, pads mousse
    offerts

Le - : elles sonnent trop Graves... utilisation d'un EQ hardware donc 4 étoiles

mais en conclusion le rapport qualité prix est très bon quand même

Bonne lecture

Bubo The Owl
  • Bobo_LilleBobo_Lille

Bon rapport qualité/prix pour un petit home studio

Mackie CR4Publié le 04/10/19 à 09:26
    Bonjour

Je suis clavier dans un groupe et bidouilleur patenté en home studio.

J'en avais un peu marre de remonter au premier étage mon ampli clavier après chaque répétition. Je me suis donc mis en quête de monitor pas trop cher à utiliser dans mon home studio pour préparer mes preset.

Un passage sur une grande plateforme de vente en ligne, une promo qui tombe à pic et des avis plutot bons sur le net m'ont fait choisir ses monitor.

1) Style musical / contexte
    ---------------------------

Essentiellement pour travailler mes parties synthé , pads et sample pour nos compos et prestations scéniques.

Je ne les utilise bien sur que dans mon home studio, ils n'en sortent jamais.
    Bonjour

Je suis clavier dans un groupe et bidouilleur patenté en home studio.

1) Style musical / contexte
    ---------------------------

Je ne les utilise bien sur que dans mon home studio, ils n'en sortent jamais.

Ils sont branchés en direct sur la sortie Main Out de ma table de mixage pour pouvoir aussi bien les utiliser en sortie de mes synthés qu'en sortie de ma carte son externe branchée au pc.

2) Puissance / finition / Réglages
    ----------------------------------

Puissance très suffisante pour utilisation en petit home studio amateur.

La finition est bonne et ils semblent solides.

3) Présence aigus / medium / grave etc ...
    ------------------------------------------

Je ne suis pas un expert de ce type de matériel et j'en ai jamais eu d'autre entre les mains.

Je dirais qu'il ne faut pas trop taper dans les graves car ça sature pas mal.

Mais je ne suis pas expert dans ce type de réglage.

Je règle à l'oreille et quand je vois que ça fait de la bouillie , j'ajuste les niveaux :)

4) Les +
    --------

- Le prix
    - La construction robuste
    - Entrés Jack 6,25 et RCA , ça peut être pratique d'avoir les deux
    - Mackie fourni les mousses support pour poser les monitor et ainsi éviter les vibrations de bureau ... Cool !!

5 ) Les -
    ---------

- Lorsque je les utilise en sortie direct de mes synthés , ils saturent pas mal. Ceci bien sur dépend du synthé. Le Yamaha MX49 a une sortie un peu faiblarde alors ça le fait bien. Par contre lorsque je les branche en sortie de Korg Triton Le , la ça sature il faut que je baisse bien le volume général pour que cela ne sature plus.

Merci à tous de m'avoir lu.

Je suis bien sur dispo par messagerie si vous avez des questions.

Keep on Rocking !

Bobo
  • cristolabcristolab

Bonnes enceintes, mais décue en sortie de mes Synthés

Mackie CR4Publié le 07/08/18 à 10:46
    Après avoir égrainé les sites et les comparatifs d'enceintes actives de monitoring, j'ai choisi les Mackie CR4 qui me semblaient le bon rapport qualité prix du moment.
    Branchées en sortie de ma carte son externe (Stenberg UR 242) le son est excellent pour regarder un film ou écouter de la musique... Mais une fois que je branche un de mes Synthé-Workstations (FA Synth ou Korg Kross) j'ai un petit soucis : La note "DO" de la 3eme octave résonne enormement (sensation d'avoir trop de basse) sur beaucoup de sonorités mais particulierement sur tous les pianos electriques. Et même si je ne monte pas le son.
    Je n'avais pas ce probleme avec mes anciennes enceintes moins puissantes, dans le meme environnement.
    Je pense que c'est du à l'amplification des basses, un peu exagérée à mon avis.
    Du coup pour moi ce sont de bonnes enceintes, mais pas pour être utiliser en sortie de synthétiseur ou clavier électroniques, ni même Monitoring en fait.
  • seblondiauxseblondiaux

Bon matos !

Mackie CR4Publié le 02/06/17 à 15:05
    dans mon tout petit home studio, j'avais des m-audio bx8 beaucoup trop grosses!
    je les ai donc revendues (a regret mais a raison) pour racheter d'occaz ces cr4
    elles conviennent bien mieux a l'espace que j'ai pour la musique.
    le son est clair et bien défini, comparé bien sur au peu d'experience que j'ai.
    j'enregistre pour mon plaisir perso, donc ca me convient parfaitement.
    a l'occasion, pour mixer un enregistrement de mon groupe en piste par piste avec mon octacapture de chez Roland sur qui les cr4 sont branchées.(elle est un peu longue cette phrase ?)
    dans mon tout petit home studio, j'avais des m-audio bx8 beaucoup trop grosses!
    je les ai donc revendues (a regret mais a raison) pour racheter d'occaz ces cr4
    elles conviennent bien mieux a l'espace que j'ai pour la musique.
    le son est clair et bien défini, comparé bien sur au peu d'experience que j'ai.
    j'enregistre pour mon plaisir perso, donc ca me convient parfaitement.
  • PercolardonPercolardon

Une bonne polyvalence

Mackie CR4Publié le 11/08/16 à 11:09
    - J'utilise les CR4 pour débuter dans le home studio et par la même occasion du visionnage de films et gaming. Il s'agit d'enceintes de monitoring actives en bois de 50W possédant une connectique complète (entrée analogique en jack 6,3 mm, mini-jack 3,5 mm mono et RCA). Livré avec un câble RCA/mini-jack 3,5mm et des pads d'isolation acoustiques.

- La finition est très correcte pour …

- La finition est très correcte pour de l'entrée de gamme. La puissance est largement suffisante pour une petite pièce de moins de 15m². Attention j'ai eu un soucis de potard de volume (mal calibré) après l'achat : à bas volume l'enceinte amplifiée sonnait à un volume plus élevé que l'autre. J'ai du procéder à un échange de l'enceinte.

- Le rendu sonore est très précis avec des graves profonds et des aigus incisifs. Le medium est quand à lui un peu en retrait. L'image stéréo est cependant très satisfaisante et on entend de nombreux détails.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    - Il s'agit de bonnes enceintes multimédia qui peuvent faire le taff pour débuter en home studio, avec une connectique très complète et des accessoires fournis. On pourra lui reprocher des medium un peu en retrait. Les CR4 sont donc très polyvalentes même si la gamme supérieure avec deux enceintes amplifiées (série MR) sera beaucoup plus adaptée pour du monitoring studio.
  • poisonmanupoisonmanu

Parfait pour du home studio

Mackie CR4Publié le 07/03/16 à 11:57
    Très bon rapport qualité prix, très bonne finition, puissance suffisante, assez neutre, pour ma part, le maque de grave ne me saute pas aux yeux, cela dépend peut-être de ce que l'on veut faire avec...dans mon cas, c'est exactement ce que je cherchai.
    Mes premiers mix réalisés avec ses enceintes sont bien équilibrés.
    J'avais besoin de quelque chose de compacte, la taille est parfaitement adapté à ma config.
    Les accessoires livrés avec (câbles et mousses) sont vraiment un plus à ce prix.
  • AluviioAluviio

Une bonne paire d'enceinte pour débuter dans le monde du home studio

Mackie CR4Publié le 12/02/16 à 17:46
    - Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?
    Je les utilise actuellement comme enceinte pour composer, mixer et masteriser mes prods. Je fais principalement de l'éléctro et parfois du chill. J'écoute pas mal de musique avec sur Spotify. Pour leur caractéristique elles sont peu encombrantes, livrées avec de la mousse isolante, un très bon point. Et la possibilité de brancher un casque dessus ou encore de connecter directement votre téléphone dessus avec un cable jack fourni avec. Ce qui vous évitera de devoir à chaque fois allumer votre ordi si vous voulez juste écouter de la musique.

-…

- Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
    Les réglages sont très basique, un bouton changer le pan de 180°. Mis à part ça la finition est très correcte, je les utilisent depuis plus de 3 mois et je n'ai pas encore rencontré un soucis avec. Leur puissance est plus que suffisantes pour le home studio. Le son se dénature quand même un peu à haut volume, mais dans l'ensemble rien à redire.

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
    Les basses en dessous de 100Hz sont très faible, cela fait partie du contrat vu qu'elle sont censées pouvoir descendre jusqu'à 80Hz. Mais pour quelqu'un qui compose et produit principalement avec de grosse sub, c'est assez problématique, la solution soit se munir dans mon casque comme j'ai fais, ou alors passer dans du plus haut de gamme.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    + La sortie jack avec le cable fournit pour directement écouter sa musique depuis son téléphone. La taille assez petite, qui s'adapte tout à fait à une petite pièce et petit bureau. Un très beau design en passant. La mousse fournit avec. Le prix.
    - Un manque de sub conséquent. Mais c'est relatif vu le prix.

Dans l'ensemble très content de mon achat, les débutants seront ravis, les pros y réfléchiront à deux fois.
  • jfp976jfp976

Très correct pour le prix

Mackie CR4Publié le 12/02/16 à 01:17
    Usage en home studio, en petits retours amplifiés parfois, et en écoute derrière un PC dans une salle de cours.
    Le son est bien défini, la précision est acceptable pour la quasi totalité du spectre sonore, sauf pour les (très) graves, mais pour le prix, il ne faut pas demander trop.

La connectique est complète. Seul le câble de liaison entre les enceintes est à remplacer par plus sérieux si on veut le rallonger.

J'ai apprécié la mousse découpée en biseau pour faire un support à chaque enceinte.

Pensez à utiliser l'égalisation de la carte son du PC ou de la table de mixage si besoin.

Je n'ai pas pris en défaut les 50W en faisant un usage raisonnable de ces petites enceintes, bien meilleures que des enceintes de PC du rayon informatique au même prix.

J'ajoute que je viens de les utiliser pour brancher une basse en direct derrière pour un petit boeuf acoustique en appart un soir tard (la flemme de déménager un ampli de 50 kg et pas trop de temps). Juste ce qu'il fallait sans déranger les voisins. (en fait de branchement direct, il y avait une pédale de compression CS3 entre la basse et les enceintes).
  • jeanseb85jeanseb85

10/10 pour l'instant

Mackie CR4Publié le 11/02/16 à 21:29

J'écoute mes impros que je mixe (le mot est un peu grand mais bon je m'amuse) ; j'écoute aussi deux radios en ligne et parfois quelques albums en MP3

Du travail propre oui. A part le volume et le switch pour définir si l'enceinte maîtresse est placée à droite ou à gauche, c'est pas compliqué.

Toutes les fréquences sont bien là, comme il faut (surtout quand c'est un album où un ingénieur du son digne du nom a mixé tout çà.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    + l'entrée auxiliaire pour brancher à l'ordi pour écouter mes radios en ligne, et les différentes connectiques qui répondent à mes besoins pour la MAO.
    - vraiment pour chipoter, j'aurais bien vu des graduations sur le bouton de volume pour savoir où j'en suis.

Je ne regrette pas d'avoir rapporté les prodipe pour remboursement intégral.