Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat prochain !

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat prochain !
Salut a tous, je compte prochainement changer d'enceinte et je prendrai bien celle ci mais je prefere avoir des avis concret avant de les acheter !
Au utilisateur des HR 824 --> Comment les trouvez vous? Quels sont leurs defaut ?
Ces enceintes me serviront a faire des morceaux en studio dans le style Hardcore ( plus hard que la techno )
Merci de vos reponse !!!

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : leur defaut : elles sonnent vite agressif a FORT volume


je partage cet avis
je les utilise depuis 18 mois et je ne suis pas prêt de m'en séparer...
j'avais essayé les bm6a dans le magasin qui sont aussi une bonne référence, cependant pour de la musique électronique, les hr824 sont plus adaptées car elles reflètent mieux le bas du spectre, qui est primordial dans ce type de musique
12
100 % avec vous les gars...
Je les ai depuis quelques mois et je ne saurais m'en séparer :aime:
13
Moi je trouve qu'elles ont une coloration persistante de cahoutchouc ("le son magique des boomers en tuperware" !) sur toutes les musiques et que leur bas est confus, boosté artificiellement et pollue le reste.

maintenant... chacun voit midi à sa porte...
14
En tout cas, pour le coup du "rapport qualité/prix imbattable" je suis pas convaincu... il y a des enceintes plus précises pour le prix...
15
Toi tu prefere les dynaudio Ragoutoutou ?
16
Voyez aussi du côté des krk pour le gros son et du côté des dynaudio pour la finnesse, enfin je schématise bien sur :clin:
17
Des krk ? De quels modele tu parle?
18
Ben oui, je préfère les dynaudio... mais bon... chacun ses goûts... moi les dynaudio m'ont fait craquer question qualité, précision, espace de travail,... mais c'est vrai que les mackies ont aussi de bons points... (par contre, je les trouve chères par rapport aux produits concurrents)
19
Salut à tous,...

Je viens de m'offrir les HR824 et franchement, je ne regrette pas.
J'ai longuement hésité entre celles-ci et les dynaudio BM15a sur papier mais une fois en magasin j'ai pu écouter la différence et comparer.
Je n'ai rien à dire sur les dynaudio si ce n'est qu'elles ne sont pas à mon gout.
Question d'affinité, ni plus ni moins.
Bienque j'ai déja embarqué les mackie, le vendeur (un gars très cool) me laisse 2 semaines pour décider à mon aise et les remplacer si je n'en étais pas satisfait.
Et bien, on verra bien mais je pense que je vais en rester là tant les mackie me plaisent.
C'est vrai qu'elles sont un rien flateuses mais je ne pense pas que ce soit un problème, au contraire.
Selon moi, elles sont assez flateuses que pour me permettre d'écouter tout à travers elles.
Je pense que c'est la meilleure façon de les avoir "dans la peau" et d'arriver à des mix convenables.
Au niveau des basses dites "baveuses", il me semble que ce n'est pas faux mais tout dépend de quelles basses on parle.
Il faut vraiment être dans les basses très profondes pour s'en apercevoir et perdre le contrôle.
Et encore...si bas, je ne sais pas si c'est les enceintes ou mes oreilles qui bâvent...
Je ne mixe pas pour une exploitation en club donc la précision de ces basses-là ne me concerne de toute façon pas.
Quand bien même, si c'était le cas, un caisson d'une marque x ou y et un low-cut à 80hz des mackie devraient règler le problème s'il y en avait un.
Pour le reste, c'est le pieds, ni trop rondes ni trop claires et très précises.
On pourrait presque toucher les sons du bout des doigts, je vous l'assure.
Pour ce qui est de la linéarité, naïf comme je suis, je veux bien croire la courbe de réponse individuelle livrée avec chaque enceinte: Aussi plate que Jane Berkin.
A l'écoute, je n'ai remarqué aucune prédominance sur l'étendue du spectre.
C'est là que les dynaudio m'ont dérangé car je trouve qu'elles favorisent le haut-médium.
Si c'est bien pour repérer le moindre défaut, je préfère malgré tout garder un ensemble cohérent.
J'ai entendu dire que les mackie auraient une tendance à compresser les sons.
Je nie farouchement.
Mes mix mous restent mous et les sons doux ne sont pas dénaturés.
Par contre, le moindre travail sur la compression, même subtil, se remarque et ça, c'est une bonne chose.
Conclusion: Elles sont belles, elles sont plaisantes, elles sont flat, elles sont précises et répondent dans les grâves de manière spectaculaire, elles sont une référence dans bon nombre de studios, ont de la réserve question puissance et elles sont pas trop coûteuses.
Que peut-on demander de plus?
Je vous le demande...
Peut-être une paire de Dynaudio EN PLUS des mackie ou inversément.
Ce serait la cerise sur le gâteau mais quel que soit le choix que vous faites entre ces deux modèles, je pense que vous ne vous tromperez jamais vraiment.
20
Les bm15a sont moins aggressives dans le haut médium, une fois rodées.
mais restent précises.

la précision dans le bas ne sert pas forcément à mixer du bas, mais aussi à savoir ce qu'on fait qd on veut le diminuer pour ne pas qu'il dégueule dans les enceintes des auditeurs !

en clair, entendre quel est le niveau réel et la profondeur d'un rumble parasite sur une prise guitare classique/flute à bec est utile !!! ...

enfin... des enceintes ça se teste aussi sur des prises non masterisées pour voir si on peut travailler en stud avec.

mais, en même temps, si t'es content et que tu prends plaisir à travailler dessus... why not !

mais, si tu veux faire du travail pro avec, sois prudent... vérifie tes mix sur d'autres systèmes avant d'envoyer à l'usine.