Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat prochain !

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat prochain !
Salut a tous, je compte prochainement changer d'enceinte et je prendrai bien celle ci mais je prefere avoir des avis concret avant de les acheter !
Au utilisateur des HR 824 --> Comment les trouvez vous? Quels sont leurs defaut ?
Ces enceintes me serviront a faire des morceaux en studio dans le style Hardcore ( plus hard que la techno )
Merci de vos reponse !!!

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
2
J'en suis trés content, je les ai depuis 2 semaines, je compose de la house techno r&b et franchement quel son !! mes mix passent nickel sur d'autres écoutes... Trés bon investissement...
3
Salut !
ca fait +sieurs mois que je travaille dessus et c'est parfait. Son neutre et bonne présence des graves. Tous les détails sont perceptibles, donc tous les défauts. de plus, il n'y a pas (ou très peu) de fatigue auditive, ce qui permet de travailler longtemps.
Un très bon investissement.
A+
fanf

Musicalement,

A+

4
:| Salut,
Ce sont de trés bonnes enceintes a premiére écoute, mais elles ont un coté trés flatteur dans les rond, en fait elles ont parfois tendance a bavés. J'ai travaillé avec durant plus d'un an, et on ne peut s'en rendre compte qu'aprés les avoir utiliser pendant assez longtemps.

Sulee Janey
5
C'st quand même les meilleures dans cette gamme de prix...

Musicalement,

A+

6
Elles sont très bonnes, mais de là à dire que c'est les meilleures, je pense qu'il y a d'autres modèles tout aussi valables, si pas plus, dans cette gamme de prix. Perso, j'aimes beaucoup les mackies hr824, très agréables, avec ses qualités et ses défauts, comme toute enceinte.

Mais quand j'ai eu à m'acheter ma propre paire de moniteurs, d'autres enceintes dans cette gamme de prix m'ont bien plus séduit. Je vais pas dire "ce que j'ai pris est meilleur", ce serait simpliste, mais j'ai trouvé à d'autres enceintes des qualités qui, pour moi, sont plus appréciables que dans le cas des mackies.

De toutes façons, dans cette gamme de prix, on commence à toucher au matos vraiment pro et à ce stade, ça devient plus une question d'affinités avec un produit qu'une question de "performances"... (avec une exception pour les genelec 1030 qui méritent pas le titre d'enceinte de monitoring)

L'idéal est d'écouter, de comparer, et de se faire sa propre opinion: on achète pas des enceintes de monitoring comme on achète un magnétoscope.

voilà pour mon avis à deux balles...
7
Tout à fait d'accord, il faut savoir choisir en fonction de ses affinités.

Pour les utiliser depuis très longtemps en tant que moniteurs pour du mix DJ, c'est vrai qu'elles ne fatiguent pas et qu'elles ont une petite rondeur dans les basses. Ceci étant elles possèdent un petit attirail que correction à l'arrière bien pratique (surtout rapport à leur position dans une pièce) :clin:

De plus question puissance ça envoie sévère :P:

Très bon choix
8
Ben moi j'dirais : "t'es fou ? au moment où tout le monde en dit du mal tu ne vas pas acheter ça ?"

fais un tour dans les divers forums à ce sujet (aides toi du bouton recherche si il faut) et tu seras édifié !!!

maintenant, vu que les gens commencent à les revendre, si t'y tiens vraiment tu devrais les trouver pas cheres d'okaz...
9
Ben moi je suis pas fan des hr824, mais si DeejayBuzz les aimes vraiment, et que les gens commencent à s'en séparer massivement, c'est peut être pas plus mal de les acheter d'occasion...

Maintenant, si on me demandait mon opinion, je dirais de regarder si les dynaudio bm6a peuvent pas mieux convenir, en tout cas pour moi il n'y a pas photo (mais c'est mon avis, pas une vérité universelle)
10
Salut,
avant d'achetter, je les ai comparées avec des genelec 1031 (pas en magasin.... en studio), j'avais honnetement le budget pour les genelec, et mon choix c'est porté sur les HR824 :
reponse en frequence grave plus etendue, et un sentiment de plus de linéarité dans le bas medium (une zone critique)
leur defaut : elles sonnent vite agressif a FORT volume.... mais passe t on une journée a fond les gamelles??!!!!
un rapport qual/prix imbatable!!!
11

Citation : leur defaut : elles sonnent vite agressif a FORT volume

je partage cet avis
je les utilise depuis 18 mois et je ne suis pas prêt de m'en séparer...
j'avais essayé les bm6a dans le magasin qui sont aussi une bonne référence, cependant pour de la musique électronique, les hr824 sont plus adaptées car elles reflètent mieux le bas du spectre, qui est primordial dans ce type de musique
12
100 % avec vous les gars...
Je les ai depuis quelques mois et je ne saurais m'en séparer :aime:
13
Moi je trouve qu'elles ont une coloration persistante de cahoutchouc ("le son magique des boomers en tuperware" !) sur toutes les musiques et que leur bas est confus, boosté artificiellement et pollue le reste.

maintenant... chacun voit midi à sa porte...
14
En tout cas, pour le coup du "rapport qualité/prix imbattable" je suis pas convaincu... il y a des enceintes plus précises pour le prix...
15
Toi tu prefere les dynaudio Ragoutoutou ?
16
Voyez aussi du côté des krk pour le gros son et du côté des dynaudio pour la finnesse, enfin je schématise bien sur :clin:
17
Des krk ? De quels modele tu parle?
18
Ben oui, je préfère les dynaudio... mais bon... chacun ses goûts... moi les dynaudio m'ont fait craquer question qualité, précision, espace de travail,... mais c'est vrai que les mackies ont aussi de bons points... (par contre, je les trouve chères par rapport aux produits concurrents)
19
Salut à tous,...

Je viens de m'offrir les HR824 et franchement, je ne regrette pas.
J'ai longuement hésité entre celles-ci et les dynaudio BM15a sur papier mais une fois en magasin j'ai pu écouter la différence et comparer.
Je n'ai rien à dire sur les dynaudio si ce n'est qu'elles ne sont pas à mon gout.
Question d'affinité, ni plus ni moins.
Bienque j'ai déja embarqué les mackie, le vendeur (un gars très cool) me laisse 2 semaines pour décider à mon aise et les remplacer si je n'en étais pas satisfait.
Et bien, on verra bien mais je pense que je vais en rester là tant les mackie me plaisent.
C'est vrai qu'elles sont un rien flateuses mais je ne pense pas que ce soit un problème, au contraire.
Selon moi, elles sont assez flateuses que pour me permettre d'écouter tout à travers elles.
Je pense que c'est la meilleure façon de les avoir "dans la peau" et d'arriver à des mix convenables.
Au niveau des basses dites "baveuses", il me semble que ce n'est pas faux mais tout dépend de quelles basses on parle.
Il faut vraiment être dans les basses très profondes pour s'en apercevoir et perdre le contrôle.
Et encore...si bas, je ne sais pas si c'est les enceintes ou mes oreilles qui bâvent...
Je ne mixe pas pour une exploitation en club donc la précision de ces basses-là ne me concerne de toute façon pas.
Quand bien même, si c'était le cas, un caisson d'une marque x ou y et un low-cut à 80hz des mackie devraient règler le problème s'il y en avait un.
Pour le reste, c'est le pieds, ni trop rondes ni trop claires et très précises.
On pourrait presque toucher les sons du bout des doigts, je vous l'assure.
Pour ce qui est de la linéarité, naïf comme je suis, je veux bien croire la courbe de réponse individuelle livrée avec chaque enceinte: Aussi plate que Jane Berkin.
A l'écoute, je n'ai remarqué aucune prédominance sur l'étendue du spectre.
C'est là que les dynaudio m'ont dérangé car je trouve qu'elles favorisent le haut-médium.
Si c'est bien pour repérer le moindre défaut, je préfère malgré tout garder un ensemble cohérent.
J'ai entendu dire que les mackie auraient une tendance à compresser les sons.
Je nie farouchement.
Mes mix mous restent mous et les sons doux ne sont pas dénaturés.
Par contre, le moindre travail sur la compression, même subtil, se remarque et ça, c'est une bonne chose.
Conclusion: Elles sont belles, elles sont plaisantes, elles sont flat, elles sont précises et répondent dans les grâves de manière spectaculaire, elles sont une référence dans bon nombre de studios, ont de la réserve question puissance et elles sont pas trop coûteuses.
Que peut-on demander de plus?
Je vous le demande...
Peut-être une paire de Dynaudio EN PLUS des mackie ou inversément.
Ce serait la cerise sur le gâteau mais quel que soit le choix que vous faites entre ces deux modèles, je pense que vous ne vous tromperez jamais vraiment.
20
Les bm15a sont moins aggressives dans le haut médium, une fois rodées.
mais restent précises.

la précision dans le bas ne sert pas forcément à mixer du bas, mais aussi à savoir ce qu'on fait qd on veut le diminuer pour ne pas qu'il dégueule dans les enceintes des auditeurs !

en clair, entendre quel est le niveau réel et la profondeur d'un rumble parasite sur une prise guitare classique/flute à bec est utile !!! ...

enfin... des enceintes ça se teste aussi sur des prises non masterisées pour voir si on peut travailler en stud avec.

mais, en même temps, si t'es content et que tu prends plaisir à travailler dessus... why not !

mais, si tu veux faire du travail pro avec, sois prudent... vérifie tes mix sur d'autres systèmes avant d'envoyer à l'usine.
21
Merci pour les conseils le druide,...
Si seulement j'aimais le son des BM15a...
Elles ont l'avantage d'être moins controversées et dès lors on paye aussi la tranquilité.
Mais y'a rien à faire, leur son me crispe, c'est physique.
J'utilise beaucoup de distos et de saturations dans mes compos (écoutez Aphex, vous aurez une idée) et c'est justement là qu'elles me font grimacer.
Or le confort de travail est essentiel.
....mais le résultat chez monsieur tout-le-monde aussi.
Si j'avais la certitude que les mackie, toute affinité mise à part, font leur job et le font bien en config semi-pro à pro, je dormirais tranquille.
Caramba, c'est pas facile et si je fais une erreur, elles est de taille!!!

Voici ma manière d'aborder le sujet, qu'en pensez-vous? :
Quand j'écoute un de mes morceaux de référence à travers les mackie, je ne suis pas tenté de changer quoi que ce soit or ce morceau a un bon rendu sur toutes les écoutes hi-fi que j'ai entendu.
Tout au plus, on entend les défaut des prises de son, ce qui est une bonne chose.
Avec les BM15a, j'étais enclin à vouloir atténuer certaines plages de fréquences ce qui, si on garde la logique, aurait donc mené à un rendu plus sourd en Hi-fi....
N'est-ce pas une manière d'aborder le problème en soit?
Si un moniteur nous donne l'envie de compenser largement sur un morceau fini que l'on connait bien et qui nous a toujours semblé bon en hi-fi, c'est que ces moniteurs ne nous conviennent pas, non?

Ah!, les enceintes de monitoring, c'est la partie de ma config dont le choix a été le plus difficile à faire jusqu'ici...
22
Ce résonnement se tient.

à condition d'etre sur de la qualité du (des?) systèmes hifi testés...
car pour le prix d'une paire de mackies ou de bm15a, il n'y a pas bcp de super écoutes hifi (surtout avec l'ampli)...

rares sont les écoutes hifi qui vont te dévoiler le click de sature num ou de montage, ou de repisse de casque... qui va etre flagrant sur un excellent système audiophile...
ou sur les bm6a du bureau du prod qui va couper peut-etre au premier défaut... parce que qd il signe en licence, c'est pas pour tout refaire !

or, tu mixes pour tout le monde...

ceci dit, on peut aussi faire du boulot de merde avec des bm15a !!!
le talent et les oreilles ne sont pas en vente chez playback ! ... :clin:

si t'aime pas les bm15a et que t'aime les mackies, tu as surement tort !...
mais, en même temps, on travaille tj mieux qd on y prend plaisir !

à toi de voir :clin: .
23

Citation : si t'aime pas les bm15a et que t'aime les mackies, tu as surement tort !...

J'irais p'tèt pas jusque là... Je prendrais pas des mackies car je trouves qu'elles ne sont pas assez polyvalentes, surtout à cause de leur manque de dynamique, mais je peux comprendre que certains les préfèrent dès lors que le subjectif intervient.

Ce que je sais c'est que je mixerais pas du classique avec des mackies, alors qu'avec des dynaudio, ça devient raisonnable....
24
Le druide est extrême, c'est un fait mais j'aime bien quand on appelle un chat un chat.
Bon.
Si tu bosses pas pour Dynaudio le druide, tu devrais!
En effet, je viens d'aller changer ma commande en faveur d'une paire de BM15a...
Tu pourras marquer mon pseudo dans ton tableau de chasse (et Mackie pourra marquer le tiens dans leur liste des gens à exterminer d'urgence).
Le plus curieux, c'est que je n'ai, pour l'instant, rien à reprocher au HR824 mais je ne peux prendre le risque à long terme.
Je joue donc la carte de la sécurité car, si les détenteurs de HR824 n'ont rien à redire à propos des Dynaudio, l'inverse est tout sauf vrai.
Le calcul de probabilité est donc vite fait.
Je vous donnerai mes impressions dans les jours qui viennent puisque je les aurai dans le courrant de la semaine.
Pour conclure cet épopée (car ce forum est quand même dédié aux Mackie!) je dirais que ma brève acquisition des Mackie m'aura laissé un souvenir agréable.
Je ne retournerai pas ma veste concernant le premier avis très enthousiaste que j'ai posté.
Je n'ai absolument rien à leur reprocher en 5 jours de test.
Si j'avais eu le loisir de tester les deux paires de moniteurs à mon aise, il n'est pas certain que je ne les aurais pas gardé.
Mais voilà, les choses étant ce qu'elles sont, l'achat en aveugle ne leur donne pas l'avantage.
Mais je dirais ceci: Si vous comptez acheter une paire de monitoring, que les mackie vous tentent et que vous avez l'occasion de pouvoir les tester à votre aise, donnez-leur leur chance car elles vallent le détour.
Un fait est certain: si un jour j'ai la chance de pouvoir m'offrir une deuxième paire de monitoring, je les prends sans aucune hésitation.

Merci pour vos conseils le druide et Ragoutoutou et à bientôt pour le test ultime. :clin:
25
Lexgotham, donne ton avis sur ce forum la, j'ai hate d'entendre ton avis sur la difference entre les Mackie et les Dynaudio.

Peace

Dj Armando & Dj Buzz Home page