Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat prochain !

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat prochain !
Salut a tous, je compte prochainement changer d'enceinte et je prendrai bien celle ci mais je prefere avoir des avis concret avant de les acheter !
Au utilisateur des HR 824 --> Comment les trouvez vous? Quels sont leurs defaut ?
Ces enceintes me serviront a faire des morceaux en studio dans le style Hardcore ( plus hard que la techno )
Merci de vos reponse !!!

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
2
J'en suis trés content, je les ai depuis 2 semaines, je compose de la house techno r&b et franchement quel son !! mes mix passent nickel sur d'autres écoutes... Trés bon investissement...
3
Salut !
ca fait +sieurs mois que je travaille dessus et c'est parfait. Son neutre et bonne présence des graves. Tous les détails sont perceptibles, donc tous les défauts. de plus, il n'y a pas (ou très peu) de fatigue auditive, ce qui permet de travailler longtemps.
Un très bon investissement.
A+
fanf

Musicalement,

A+

4
:| Salut,
Ce sont de trés bonnes enceintes a premiére écoute, mais elles ont un coté trés flatteur dans les rond, en fait elles ont parfois tendance a bavés. J'ai travaillé avec durant plus d'un an, et on ne peut s'en rendre compte qu'aprés les avoir utiliser pendant assez longtemps.

Sulee Janey
5
C'st quand même les meilleures dans cette gamme de prix...

Musicalement,

A+

6
Elles sont très bonnes, mais de là à dire que c'est les meilleures, je pense qu'il y a d'autres modèles tout aussi valables, si pas plus, dans cette gamme de prix. Perso, j'aimes beaucoup les mackies hr824, très agréables, avec ses qualités et ses défauts, comme toute enceinte.

Mais quand j'ai eu à m'acheter ma propre paire de moniteurs, d'autres enceintes dans cette gamme de prix m'ont bien plus séduit. Je vais pas dire "ce que j'ai pris est meilleur", ce serait simpliste, mais j'ai trouvé à d'autres enceintes des qualités qui, pour moi, sont plus appréciables que dans le cas des mackies.

De toutes façons, dans cette gamme de prix, on commence à toucher au matos vraiment pro et à ce stade, ça devient plus une question d'affinités avec un produit qu'une question de "performances"... (avec une exception pour les genelec 1030 qui méritent pas le titre d'enceinte de monitoring)

L'idéal est d'écouter, de comparer, et de se faire sa propre opinion: on achète pas des enceintes de monitoring comme on achète un magnétoscope.

voilà pour mon avis à deux balles...
7
Tout à fait d'accord, il faut savoir choisir en fonction de ses affinités.

Pour les utiliser depuis très longtemps en tant que moniteurs pour du mix DJ, c'est vrai qu'elles ne fatiguent pas et qu'elles ont une petite rondeur dans les basses. Ceci étant elles possèdent un petit attirail que correction à l'arrière bien pratique (surtout rapport à leur position dans une pièce) :clin:

De plus question puissance ça envoie sévère :P:

Très bon choix
8
Ben moi j'dirais : "t'es fou ? au moment où tout le monde en dit du mal tu ne vas pas acheter ça ?"

fais un tour dans les divers forums à ce sujet (aides toi du bouton recherche si il faut) et tu seras édifié !!!

maintenant, vu que les gens commencent à les revendre, si t'y tiens vraiment tu devrais les trouver pas cheres d'okaz...
9
Ben moi je suis pas fan des hr824, mais si DeejayBuzz les aimes vraiment, et que les gens commencent à s'en séparer massivement, c'est peut être pas plus mal de les acheter d'occasion...

Maintenant, si on me demandait mon opinion, je dirais de regarder si les dynaudio bm6a peuvent pas mieux convenir, en tout cas pour moi il n'y a pas photo (mais c'est mon avis, pas une vérité universelle)
10
Salut,
avant d'achetter, je les ai comparées avec des genelec 1031 (pas en magasin.... en studio), j'avais honnetement le budget pour les genelec, et mon choix c'est porté sur les HR824 :
reponse en frequence grave plus etendue, et un sentiment de plus de linéarité dans le bas medium (une zone critique)
leur defaut : elles sonnent vite agressif a FORT volume.... mais passe t on une journée a fond les gamelles??!!!!
un rapport qual/prix imbatable!!!