Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2010 à 02:50:04sur une enceinte le son s'en va puis revient doucement ou pas dutout
Bonjour,
Sur une de mes enceintes mackie hr824, j'ai un probleme : le sons disparait par moments puis revient doucement, et re-disparait pour finir il ne revient plus dutout.
Ce n'est pas la carte son car j'ai interchanger les enceintes pour m'assurer et ca provient bien d'une enceinte.
Aussi sur mes mackie, il manque une écriture au niveau de l'interrupteur quand je compare avec les photos du net. Je me demande si ce ne sont pas des fausses, je les ai eu d'occaz a 700.
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/08/2010 à 20:34:12
T'as bien vérifié les cables?
Et heu des fausses...ça m'étonne un peu, vérifie à l'arrière si ça correspond à la doc au cas ou...
oui mes cables sont neuf, on dirait que c'est la prise xlr qui decone
0
nikkopol
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 10/08/2010 à 11:31:41
l'arriere correspond a la doc a part que c'est marqué made in china, et sur les image du net c'est marqué made in usa.
0
Anonyme
5666
5Posté le 10/08/2010 à 11:45:13
Citation :
l'arriere correspond a la doc a part que c'est marqué made in china, et sur les image du net c'est marqué made in usa.
il y a eu plusieurs séries, les premières USA puis après fabrication en Chine, puis les MKII
Vérifie que les câbles sont bien branchés, inverse les câbles pour voir si c'est toujours la même qui merde.
0
nikkopol
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 13/08/2010 à 13:49:26
C'est bon le probleme est reglé: c'est l'atténuateur de volume qui avait besoin d'etre nettoyé .
Ce sont bien des authentiques, j'ai eu la confirmation grace au numero de série.
0
pragz
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 17/08/2010 à 15:57:52
slt nikkopol, qu'est-ce que tu appelle l'atténuateur de volume c'est le petit potar pour le son a l'arrière ? Et comment l'a tu nettoyé ? parce que j'ai le même problème (le son qui coupe sur une enceinte, parfois juste le boomer). Sinon est-ce que quelqu'un connaitrais un "réparateur officiel" mackies en france ? J'aimerais bien les faire "reviser" un peu voir réparer si le problème que j'ai n'est pas juste un problème de saleté. Merci d'avance !
0
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8Posté le 19/08/2010 à 08:03:54
Mackie france euh...Non,je ne pense pas qu'il y a un Mackie france!Puis concernant les problèmes c'est depuis leur fabrication china...avant c'etait vraiment impeccable tres fiables les enceintes Mackie!(PS avant c'etait made in usa et italy et maintenant...China :O )