Sujet de la discussionPosté le 13/01/2012 à 19:01:50Probleme tweeter ou filtre sur une enceinte de monitoring
Bonjour,
J'ai un problème avec une de mes mackie HR824 (U.S)
Le son ne sort plus sur le tweeter, j'ai tout essayé (câble, carte son,inter-changer les enceintes...)
Le problème vient bien du tweeter, je l'ai démonté et testé avec une petite pile 1.5V comme vu sur un forum et il marche!
J'en déduit donc que le problème vient du filtre mais là, c'est au dessus de mes compétence!
Sauriez-vous me dire si le problème vient bien du filtre et si oui, comment le réparer?
Par avance, merci de vos réponse.
[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 13:43:56 ]
Ca peut etre aussi un ampli qui est HS.
Franchement je ne vois pas trop ce que tu peux reparer par toi meme. Il te faudrait au moins un oscilloscope et des connaissances en electronique A moins que ce soit un probleme recurrent et que quelqu'un te decrive la manip.
Ca a l'air d'etre du SEAS. Demande a Mackie, ils ont peut etre des pieces de rechange ou un equivalent. Sinon demande a SEAS directement. Apparement il n'est plus produit.
J'ai finalement commandé le diaphragme sur ce site, je viens de le recevoir, monté et testé et tout marche comme avant!!!
Le probleme venait de la bobine qui etait decollé!