Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2012 à 19:01:50Probleme tweeter ou filtre sur une enceinte de monitoring
Bonjour,
J'ai un problème avec une de mes mackie HR824 (U.S)
Le son ne sort plus sur le tweeter, j'ai tout essayé (câble, carte son,inter-changer les enceintes...)
Le problème vient bien du tweeter, je l'ai démonté et testé avec une petite pile 1.5V comme vu sur un forum et il marche!
J'en déduit donc que le problème vient du filtre mais là, c'est au dessus de mes compétence!
Sauriez-vous me dire si le problème vient bien du filtre et si oui, comment le réparer?
Par avance, merci de vos réponse.
[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 13:43:56 ]
bintje
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/01/2012 à 12:06:36
Help me please!
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/01/2012 à 13:16:54
Ca peut etre aussi un ampli qui est HS.
Franchement je ne vois pas trop ce que tu peux reparer par toi meme. Il te faudrait au moins un oscilloscope et des connaissances en electronique A moins que ce soit un probleme recurrent et que quelqu'un te decrive la manip.
0
bintje
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/01/2012 à 16:01:00
Ok, merci pour ta réponse,
Je vais le faire diagnostiquer par un ami, je reviendrais certainement par ici quand j'en saurais plus!
0
bintje
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/01/2012 à 23:24:25
Bon, l'enceinte est partie! Je croise les doigts...!
0
bintje
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/01/2012 à 19:46:23
Je viens de recuperer mon enceinte!
La bonne nouvelle est que seul le tweeter est H.S et non l'ampli ou le filtre ou...
Le hic c'est que je ne trouve pas de tweeter avec cette référence!
Ref: 25TAF/G-MD H0899-06ohm made in NORWAY
Je vous mets l'image du tweeter!
Savez-vous me dire où puis-je trouver ce tweeter s'il vous plait?
Help me please!
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 24/01/2012 à 19:57:30
Ca a l'air d'etre du SEAS. Demande a Mackie, ils ont peut etre des pieces de rechange ou un equivalent. Sinon demande a SEAS directement. Apparement il n'est plus produit.
0
bintje
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 24/01/2012 à 20:07:51
C'est bien du SEAS! Je vais essayer de trouver leur contact!
Merci pour ta réponse.
0
bintje
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 25/01/2012 à 13:20:09
Je viens d'envoyer quelques mails chez Mackie, Seas, j'attends leurs reponses!
Apparemment ce modèle ne se fait plus!
J'ai trouvé des Diaphragme sur des sites, peux-tu me dire si c'est ça que je dois changer et si oui, si c'est compliqué a changer?
J'ai finalement commandé le diaphragme sur ce site, je viens de le recevoir, monté et testé et tout marche comme avant!!!
Le probleme venait de la bobine qui etait decollé!