Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boomer figé

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
1 Boomer figé

Bonjour à tous, 

 

je dispose de ces très bonnes enceintes que j ai récupérées depuis peu, hors sur l une de celles ci j ai un boomer comme bloqué, il n y a aucun son qui en sort, le twitter de l'enceinte fonctionne normalement pas de grésillement ni rien, en revanche la partie boomer ne renvoie rien pas même une vibration, elle ne bouge meme pas, quelqu'un saurait me donner une solution, un diagnostic éventuel svp ? 

 

je vous remercie par avance,

Guillaume

2
Salut.
De mémoire, ces monitors sont bi-amplifiés.
Y aurait-il un souci au niveau d'un des amplis ?
:8O:
3

bonjour, 

 

aucune idéeicon_confused.gif, je ne sais vraiment pas si c'est l ampli, si elles sont bi amplifiées ou encore la baffle en elle même, si c'est l ampli sauriez vous si c est reparable, ou et le cout que ce la représente, 

 

Merci encore pour le retour

4
Salut,

Malheureusement la seule solution consiste à ouvrir l'enceinte et voir ce qui se passe.
Le cout d'une réparation dépend de plusieurs paramètres :
- Le temps qu'il va falloir passer pour trouver la panne.
- Le cout des pièces détachées.
- Le temps pour changer ces pièces détachées.
Donc sans savoir ce qui se passe exactement avec ton enceinte il est très difficile de se prononcer sur un éventuel cout de réparation.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Citation de anonymementvotre :
bonjour, 
 
aucune idée, je ne sais vraiment pas si c'est l ampli, si elles sont bi amplifiées ou encore la baffle en elle même, si c'est l ampli sauriez vous si c est reparable, ou et le cout que ce la représente, 
 
Merci encore pour le retour


Bonjour,

pour l'ampli, il suffit aprés avoir enlevé le boomer de mesurer la tension sur les fils reliés au boomer.

il se pourrait que la bobine soit bloquée. pour vérifier ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-general/haut-parleur-bloque-t29928593.html

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 17:09:54 ]