Mackie MR5
Mackie MR5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR.

KirKill KirKill

« oui »

Publié le 29/05/21 à 19:31
Enceinte de monitoring active 5 pouce , 2 voix
Je les avais acheté au départ pour travailler mes mixes de DJ et set de Scratch en la branchant directement sur ma table Rane, l'encombrement et le volume de l'enceinte me convenait parfaitement, coté son, on a de la neutralité certes discutables, des filtres High et Low Freq tout en conservant du punch, j'avais également testé les Yamaha HS50 sur lequel il fallait obligatoirement investir sur le caisson de bass (bonjour la facture) du coup je suis parti sur le MR5 à savoir que le modèle au dessus était le HR5, avec le MR5 je travaillais très souvent sans ressentir de la fatigue et de la lassitude sur mes écoutes, la restitution était propre sans trop dénaturé les morceaux, ça restait agréable et toujours assez fidèle
Par la suite je me lance dans le home studio avec la Mackie Onyx8i, me voilà dans l'écosystème complet de la marque, autant dire que j'y suis resté 10 ans avec, en branchant la bass, la guitare, la batterie électronique, ces enceintes ne m'ont jamais fait défaut, après je ne suis pas ingé son de métier, je ne produis pas non plus de 50 titres à l'années, je suis à 10 max/an en mode amateur, des monitoring Focal aurait été juste too much, je m'en sers aussi comme enceinte pour écouter de la musique à partir de mon Mac et sur les jeux vidéos, elles sont super polyvalente avec une bonne fidélité du son sans ce coté matifié et remise à plat qu'on trouve sur pas mal de monitoring... il y a ceux qui détestent et ceux qui adorent, dans la même gamme de prix il y a KRK qui sont dans le même esprit sonore que je trouve très bon aussi