Mackie MR5
Mackie MR5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR.

kewhewouzion kewhewouzion

« Bon rapport / qualité prix »

Publié le 15/01/12 à 07:20
. Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Elles étaient un petit peu plus puissante que ses concurrentes (85w RMS), et elles produisent un son assez neutre.

. Pour quel usage ?
Dans un premier temps comme monitoring ac table + platines chez moi, ensuite avec des logiciels de MAO.

. La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
Oui, pour cette gamme de prix.

. L'image stéréo est-elle bonne ?
Elle est bonne.

. Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
Elles sont limitées sur les graves ce qui est un peu normal, et les reste du spectre me parait équilibré, malgré qu'il manque un petit peu aussi dans les hautes fréquences.

. Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Plus de 2 ans et demi maintenant

. Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, c'était ma première paire de monitoring actives

. Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ La polyvalence
+ Son neutre
+ Rapport qualité / prix
- Aération à l'arrière
- Taille (hauteur et profondeur)
- Il leurs manquent quelques (K)hertz en bas et en haut du spectre