Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR5
Photos
1/92
Mackie MR5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Rendu Sonore dans petite pièce : Basses hyper présentes

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rendu Sonore dans petite pièce : Basses hyper présentes
Bonjour,

Je viens de les installer chez moi, même après avoir essayé différentes positions par rapport au mur, réglages des switch etc..
J'ai trop de basses, alors sur de la pop ça peut passer mais dès que je mixe House ou Drum and Bass c'est l'enfer obligé de baisser le son sinon c'est MEGA BOOM BASS (pourtant j'ai toujours apprécié ça).

Alors j'ai deux questions:
A la base j'hésitais entre ce modèle et les KRK RP5 G2 mais j'avais peur de ne pas avoir assez de basses (principal défaut de ce modèle si j'ai compris). Pensez vous que les KRK feront plus l'affaire ?

Est ce que le vendeur (star's music voudra bien me rembourser ? (achat en magasin).

Merci
2
Bonjour,je pense que c'est surtout un problème acoustique de ta piece, renseigne toi sur le traitement acoustique...
3
Je loue donc je ne peut trop m'amuser a modifier la pièce.
4
Il faudrait à ce moment-là appliquer un égaliseur si possible sur ta carte son ou alors tu le fais logiciellement. Personnellement, je suis dans une chambre de type studio et j'ai laissé les gains à moitié sur chaque enceinte.

Sinon choisir d'autres enceintes au lieu des MR5 dépend de ce que tu veux obtenir. Les Mackie sont plutôt des monitors studios pour garantir une qualité maximum d'écoute.
5
J'hésitais vraiment entre KRK RP5 et ce modèle, pensant que j'allais manquer de basses je suis passé sur celui ci. Mais je pense vu la siutation que les kRK me conviendrai mieux.
6
Super le magasin ne rembourse pas.... La prochaine fois j'achète sur le net.
7
Pourquoi tu n'essayerais pas l'égaliseur avant de penser à s'en débarrasser :oo: ???
8
Parceque si j'égalise c'est que ça va pas....donc a ce moment la vaut mieux changer...