Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2011 à 11:23:57Aide branchement svp
Bonjour
Je me permet de vs demandez quelques conseils : je vais recevoir cette semaine mes mackie r5-
Elle seront raccordée a ma vestax pm04 - d' où ressors une mpc, un eps16, un Proteus, mon mini mac et ma
Platine vynile-
Je ne pourrai que les positionnée a 50cm de mon mur -
Quel réglage conviendrai le mieux - au niveau des enceintes?
Et vaut il mieux que je fasse mon branchement sur ma mixette en Jack (enceintes) et rca (mixette)
Ou rca (mixette) rca ( enceintes ) - ou autres? quel est le meilleur pr optimiser l écoute merci?
Wanthang
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/05/2011 à 13:48:38
Si tu peux brancher les Mackies en Jack sur la Vestax, ça pourrait être chouette.
Tu n'as pas de carte son?
JxB
0
WanThang
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/05/2011 à 14:14:13
Tout d' abord pr le conseil
J ai une carte apogee one - relié en mini Jack et rca sur ma vestax-
Je n ai malheureusement pas de sortie Jack sur la vestax pour les enceintes mais j ai une sortie xlr raccordé a mon ampli en rca-
Vs mz conseiller donc d' opter pr xlr - Jack ?
Ou de rester en xlr (sortie mixette) et d' aller en rca sur les enceintes ?
Merci
0
Wanthang
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/05/2011 à 16:05:01
Plop
Tu sais, tu peux tout simplement sortir de ta table en Xlr et brancher tes enceintes en Xlr.
Il y a bien 2 sorties Xlr Mono sur ta table Vestax?
JxB
0
WanThang
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 09/05/2011 à 16:12:32
Oui y a bien 2 xlr derrière ma table
c juste que ke je voulais savoir quel etait le meilleur branchement pour optimiser la qualité - pour lors je dispose dedeux Cable xlr - rca.
Dois je Ré investir dans des xlr-Jack ? Ou dans des Jack - rca- mono ?
Merci
0
Wanthang
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 09/05/2011 à 17:17:17
Plop
Si tu veux avoir le meilleurs branchement possible, achète toi des câbles Xlr/Xlr assez cour (90cm max), ça sera parfait.