< Tous les avis Mackie MR8
Mackie MR8
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

eroom eroom

« J'adore »

Publié le 14/10/10 à 21:53
Enceintes amplifiées (juste a brancher et c'est bon !)
8 pouces (hp) donc elle prennent de la place, mais la puissance est aussi agréable ! (100+50w par enceinte)..
3 branchements differents en input xlr rca et trs , ce qui laisse de la marge,
un petit réglage de volume a l'arrière (pas très pratique mais suffisant).
Et pour finir 2 filtres High (-2 0 +2) et Low (0 +2 +4 )..
Le bouton on off et a l'arrière (ca aussi c'est pas très pratique.. mais bon !)
Attention en revanche, contrairement a certaines autres enceintes celle ci on l'évent a l'arrière donc un placement judicieux s'impose, mais ma pièce est suffisamment grande pour cela.
C'est d'ailleurs peut être ce qui explique le prix si bas...
Je les utilise pour un petit studio maison (enregistrement de maquette et projets divers). Elles sont branchées sur la sortie de ma table de mix et non en direct sur la carte.
Ce sont mes seules écoute de monitoring (une paire ca me suffit !)

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ? oui !
La dynamique est-elle respectée ? oui asse bien
L'image stéréo est-elle bonne ? oui très bonne !
Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ? oui aussi :p

En résumé pour la sonoritée elles sont précises et bien équilibrée, et ceux a fort comme a faible volume !! (bien qu'il soit plus pratique pour moi de mixer et faire un joli son a faible volume et l'apprécier pleinement en poussant un peu !!) :)
Pour ce qui et du spectre , les aigus sont precis, les mediums AUSSI (souvent négligé je trouve ..) et les basses bien présentent .
Je n'utilise pas de caisson sub-basse , mais les enceintes descendent assé bas pour ma part (40hz) tout en restant propre.

Je les ai depuis un an bientot et je ne reviendrais pas de si tôt sur mon choix !!
Elles font très bien leur boulot (ou plutôt me permette de bien le faire :p) et c'est tout ce qui m'importe pour des enceintes..
Bien sur il y a mieux mais comparons ce qui est comparable !
Je ne parle pas ici d'enceintes haut de gamme mais d'un modèle abordable !!!
J'ai pas essayer des masses d'autres enceintes a part prodipe et yamaha, et j'ai vraiment flashé sur celle la.
Comme je l'ai dit je n'ai qu'un petit studio et rien ne sert de s'embourgeoiser ! :) Si on veut du haut de gamme y'en a, mais vraiment beaucoup plus cher, puis les constructeurs savent nous faire baver, et nous perdre dans la masse de produits donc il faut allé vers nos besoins primaires ! lol celle ci sont efficaces et restent un très bon outil de travail, pas de mauvaises surprises. (pas de souffle, de gros creux fréquentiel, ou de mix qui sonnent bien puis une fois sorti tu te demande ce qui c'est passé dans le transport !)
En bref rapport qualité prix nickel !
PS; je ne suis pas revendeur mackie.. mais simple ingé son satisfait !