Mackie MR8

Tous les avis sur Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

4.7/5
Test de la rédaction
HR à pas cher?

Test des MR8 de Mackie

Mackie a une longue expérience en termes de monitoring. Les HR824 d’origine, passées depuis en MKII, sont un best-seller bien connu de nombre de studios, petits ou grands. Lire la suite…
  • moosersmoosers

Mackie MR8Publié le 16/09/09 à 19:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mackie MR8 is sold as a single studio monitor that doesn't need an external power supply as it is an active monitor.  They aren't huge monitors so I would say that they are best suited for monitoring and listening rather than mixing, but this isn't to say they they can't be used for mixing - they just aren't best suited for it.  The Mackie MR8s have XLR connections and well as some EQ settings, and can be plugged into the wall with a simple power cord.

SOUNDS

The sound of the Mackie MR8s is a really good sound for studio monitors of this size.  While they do have a pretty full sound, since they aren't huge monitors they lack a certain low end presence, but as long as you take this into account while mixing you should be okay.  The stereo image is fine and they dynamics are as well.  Beyond the low end, the sound is precise across the frequency spectrum and I would definitely describe the sound as full and clear.

OVERALL OPINION

Overall, the Mackie MR8s are a really solid set of studio monitors.  While my use with the monitors is not extensive as I have only used these a limited number of times, in my time using them I have definitely come to respect them.  I've always been a fan of the monitors that Mackie makes as they are very reasonably priced and sound great, which is the deal with these speakers.  They are quite cheap considering the good sound that you can get from them.  These definitely aren't the best monitors out there, but they are very solid for home studio owners.  I can't say they are up to par with the best studio monitors that I have used out there, but they do sound good and you can get them at a great price.
  • eroomeroom

J'adore

Mackie MR8Publié le 14/10/10 à 21:53
    Enceintes amplifiées (juste a brancher et c'est bon !)
    8 pouces (hp) donc elle prennent de la place, mais la puissance est aussi agréable ! (100+50w par enceinte)..
    3 branchements differents en input xlr rca et trs , ce qui laisse de la marge,
    un petit réglage de volume a l'arrière (pas très pratique mais suffisant).
    Et pour finir 2 filtres High (-2 0 +2) et Low (0 +2 +4 )..
    Le bouton on off et a l'arrière (ca aussi c'est pas très pratique.. mais bon !)
    Attention en revanche, contrairement a certaines autres enceintes celle ci on l'évent a l'arrière donc un placement judicieux s'impose, mais ma pièce est suffisamment grande pour cela.
    C'est d'ailleurs peut être ce qui explique le prix si ba…
    Enceintes amplifiées (juste a brancher et c'est bon !)
    3 branchements differents en input xlr rca et trs , ce qui laisse de la marge,
    un petit réglage de volume a l'arrière (pas très pratique mais suffisant).
    Et pour finir 2 filtres High (-2 0 +2) et Low (0 +2 +4 )..
    Le bouton on off et a l'arrière (ca aussi c'est pas très pratique.. mais bon !)
    C'est d'ailleurs peut être ce qui explique le prix si bas...
    Je les utilise pour un petit studio maison (enregistrement de maquette et projets divers). Elles sont branchées sur la sortie de ma table de mix et non en direct sur la carte.
    Ce sont mes seules écoute de monitoring (une paire ca me suffit !)

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ? oui !
    La dynamique est-elle respectée ? oui asse bien
    L'image stéréo est-elle bonne ? oui très bonne !
    Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ? oui aussi :p

En résumé pour la sonoritée elles sont précises et bien équilibrée, et ceux a fort comme a faible volume !! (bien qu'il soit plus pratique pour moi de mixer et faire un joli son a faible volume et l'apprécier pleinement en poussant un peu !!) :)
    Pour ce qui et du spectre , les aigus sont precis, les mediums AUSSI (souvent négligé je trouve ..) et les basses bien présentent .
    Je n'utilise pas de caisson sub-basse , mais les enceintes descendent assé bas pour ma part (40hz) tout en restant propre.

Je les ai depuis un an bientot et je ne reviendrais pas de si tôt sur mon choix !!
    Elles font très bien leur boulot (ou plutôt me permette de bien le faire :p) et c'est tout ce qui m'importe pour des enceintes..
    Bien sur il y a mieux mais comparons ce qui est comparable !
    Je ne parle pas ici d'enceintes haut de gamme mais d'un modèle abordable !!!
    J'ai pas essayer des masses d'autres enceintes a part prodipe et yamaha, et j'ai vraiment flashé sur celle la.
    Comme je l'ai dit je n'ai qu'un petit studio et rien ne sert de s'embourgeoiser ! :) Si on veut du haut de gamme y'en a, mais vraiment beaucoup plus cher, puis les constructeurs savent nous faire baver, et nous perdre dans la masse de produits donc il faut allé vers nos besoins primaires ! lol celle ci sont efficaces et restent un très bon outil de travail, pas de mauvaises surprises. (pas de souffle, de gros creux fréquentiel, ou de mix qui sonnent bien puis une fois sorti tu te demande ce qui c'est passé dans le transport !)
    En bref rapport qualité prix nickel !
    PS; je ne suis pas revendeur mackie.. mais simple ingé son satisfait !
  • Tina ArkosTina Arkos

Mackie MR8Publié le 25/03/10 à 17:43
    J'ai longtemps hésité entre les MR8 et les Yamaha HS80M mais sur papier n'ayant pas pu les essayer.
    La balance a penchée coté Mackie pour plusieurs raisons : le prix, certains essais des yamaha qui commençaient par dire qu'à la mise en route t'avais un léger souffle et l'ampli en class A/B des NR8.
    Une fois les bestioles reçues, la première surprise c'est qu'il n'y a aucun bouton de volume sur les enceintes (seulement un réglage de l'input qui normalement doit être à fond en mode sysmétrique + 4db).
    Au temps pour moi, c'est mes yeux alors! J'ai donc rajouter 123 euros pour avoir un contrôleur de monitoring SM Pro Audio M-Patch 2 et arrivé à un prix similaire au yamaha qui ont un potard de volume.
    Mais franchement je ne regrette pas! Pourquoi? Bah! A l'usage même avec les yamaha, sans contrôleur tu galères because les potards sont sur chaque enceinte et derrière en plus donc pour modifier ton niveau bonjour la gymnastique. Il est important de savoir que je suis branché direct en symétrique de la carte son et donc pas de table de mix(sinon t'as plus de blème).

Maintenant niveau son, les seuls éléments de comparaison sont mes "Cabasse Dinghy 222" branchées sur mon NAD Hifi qui vient de me lacher! Mais bon! Juste pour dire, je redecouvre vraiment et les mix faits sur le matos pré-cité et les CD en tous genres qui sonnent de la mort avec une spacialisation très précise et une facilité hallucinante à entendre distinctement tous les sons. Les basses sont là aussi et encore je suis en droit pas de correction (correction de room à l'arrière sur graves et aigus).
    Un point d emoins because aucune comparaison faite en mag.

En bref et là ça n'engage que moi J'ADORE!!!! Et je pense que j'ai bien fait de partir sur MR8 plutôt que MR5. Plus de basse et une bonne réserve de puissance (intérressant quand t'envoies un playback pour jouer d'la batterie :))
    Le rapport qualité prix est vraiment au top (à voir l'essai qui parle déjà d'un bon rapport qualité prix alors que le prix était de 660 euros la paire maintenant 370 :))