Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8
Photos
1/95
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Un bon outil de travail ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 451 vues
  • 4 followers
1 Un bon outil de travail ?
D'après les différents tests que j'ai pu lire sur le net, ces enceintes semblent être un bon outil de travail
quelqu'un les a écouté?
en a-t-on pour son argent ?
y a-t-il des concurrents dignes de ce nom?
2
Up !
personne pour les avoir teste?
j'ai essayé hier les roland ds7 (ici, il y a celles là et prodipe, peu de choix, donc)
le vendeur me disait que ca correspondait aux mackies ...
très bien ces rolands, un peu cher peut etre
3
Personne ne les a essayé?
4
Salut.J'ai écouté la ptite soeur mr5!Pas mal du tout mais un petit léger manque de bass!Je parle biensur concernant la ptite soeur. :clin: Donc jpence qu'avc le mr8 y doi pas y avoir de problème!
5
Perso j'ai eu des yamaha msp5 qualité aigu médium rien à dire par contre au niveau du bas, c'est la dernière fois que je prend du 5''.
je me tate aussi pour les mr8
:oo:
6
Donc j ai été les écouté en magasin sur du son tekno vitalic pour ceux ki connaisse et ses vraie que celle la niveau bass ya ce kil faut rien a redire niveau sont elle sont parfaite les petite manque de basse
7

Hors sujet : Version corrigée :
Je suis donc allé les écouter en magasin (sur du son "Tekno vitalic", pour ceux qui connaissent) et c'est vrai que là, niveau basses, il y a ce qu'il faut ! Rien à redire : niveau son, elles sont parfaites.
Les petites (MR5 ??) manquent de basses.
:bravo:



PS : fautes mises à part, merci pour ton avis, korz. Enfin un retour sur ces nouvelles Mackie !! :mdr:
8
Excuser moi pour la phrase pas construite!! donc oui elle sont bien sympa avec réglage position meduim et bass manque de évent avant comme même pour ce prix la sinon rien a redire encore une fois si vous avez le budget alors foncer 80w de pur plaisir moi po le budget jvé me rabattre sur les tapco s8 de mackie je pense vu kon ma di que les samson resolv a8 étais moins bien
9
Je possède les MR8 depuis 1 semaine. Les points fort de ces enceintes sont :
- un sweet spot large (placement et orientation des enceintes facile)
- attention pour ceux qui manque de place car l'évent bass reflex est situé à l'arrière, il faut donc les éloigner du mur.
- la précision des aigus et des médiums est bonne
- les basses sont suffisantes pour mixer "les basses" :) et la batterie
- la neutralité peu perturber mais c'est le but des enceintes de monitoring
- bien sur j'écoute aussi mes mix sur d'autres enceintes pour être sur que le résultat passe partout.
- la puissance est largement suffisante.

Bien entendu 1 semaine (et pas tous les jours) n'est pas suffisante pour juger ce type de matériel. De plus je viens de la Haute fidélité et j'ai plutôt l'habitude qu'une paire d'enceinte possède sa propre personnalité. Ici c'est neutre.

en conclusion rapport qualité / prix difficile à battre. Pour faire mieux c'est le double (mackie série HR, focal...).