Mr8 vs hs80m
- 28 réponses
- 16 participants
- 8 373 vues
- 15 followers
Anonyme
quelqu'un at-il déjà pu faire un test comparatif entre ces deux enceintes,
pour ma part, j'ai écouté les hs80m hier, agréablement surpris, mais n'ai pu les comparer aux mr8,
merci
KaeRZed
Merci barbooze pour ton avis sur le son des MR8.. enfin quelqu'un qui apporte plus d'importance au son qu'au placement du bouton de gain...
Par contre, toujours rien sur une comparaison entre les MR8 et les HS80M. Et c'est bien dommage car c'était le titre du post !! Comme je possède une paire de MSP5, je suis missionné par le père Noël pour me trouver une autre paire de monitors ayant plus de coffre que les petites Yamaha.
Au boulot, j'ai des Mackie HR824 MkII dont je suis très content. Mais, pour la maison, c'est hors budget. En toute logique, en fonction de ce que j'ai chez moi et au taf, j'hésite entre ces 2 modèles...
Mes 2 questions (pour relancer le sujet) sont donc :
- que donnent des MR8 par rapport aux HR824 MkII ??
- que donnent des MR8 face à des HS80M ??
the beats
Pour ma part et après ecoute,les mr sont un cran en dessus des hr,ces derniers étant mieux défini sur l ensemble du spectre.par rapport au hs 80 m, je préfère les mr8 que je possède disons qu elles sonnent mieux pour mes petites oreilles, l ensemble du spectre sonore est cohérent, je les qualifies comme du bon entrée de gamme, j avais tout autant hésite après ecoute des 2 modèles j ai penche pour les mackie, ensemble homogène, un petit plus plus pour les yahm pour les hauts médium un peu mieu défini mais au final c est une histoire de goût ou d' oreil
the beats
KaeRZed
Merci pour cet avis !!
GauthIngé
hello, je ne connais pas les Mackie, par contre les Hs80 sont pour moi trop froide (comme la majorité des produits yamaha) et donc fausse le mixage. On aura tendance à tordre le bas, à le booster pour réchauffer tout ça.
Site perso http://gauthierpapp.wix.com/gpson
GauthIngé
hello, je ne connais pas les Mackie, par contre les Hs80 sont pour moi trop froide (comme la majorité des produits yamaha) et donc fausse le mixage. On aura tendance à tordre le bas, à le booster pour réchauffer tout ça.
Site perso http://gauthierpapp.wix.com/gpson
KaeRZed
Actuellement, je mixe déjà en faisant des écoutes comparatives entre : mes MSP5, un kit multimedia creative avec caisson et mon casque Sennheiser HD25.
C'est pourquoi une paire de monitor plus 'couillus' que les MSP5 pourrait être complémentaire à tout ça...
Et je dois dire que mon cœur balance de plus en plus du côté des Mackie...
KaeRZed
Par contre, il va falloir investir dans le MoPad...
Tibow ++
Je viens de craquer sur thomann je viens d acheter les MR8 j'attends de les recevoir pour vous dire ce que j'en pense !!! ;)
KaeRZed
- < Liste des sujets
- Charte