Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Donc sinon, tout le monde est d'accord pour dire que les Mr8 sont mieux que les HS80m ?
Moi qui a la base voulait des HS50m, je me suis posé la question de savoir s'il n'était pas plus intéressant d'acheter le modèle supérieur maintenant. Et puis voilà que les Mackie sont décrites ici comme le must dans cette gamme de prix...
Est-ce que les Mr5 vallent le coût ? (je sais pas encore quel budget je dois mettre dans mes HP)
0
Anonyme
65640
28Posté le 29/07/2011 à 12:26:36
Citation :
Donc sinon, tout le monde est d'accord pour dire que les Mr8 sont mieux que les HS80m ?
Le mieux serait certainement d'écouter le rendu des 2 paires par toi même, non ?
Les enceintes à moins de taper dans des modeles à 15 000€pièce, ont toutes un son différent de la concurrence, et souvent ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre.
Par exemple, avant j'avais des mackie HR, mais leurs basses en avant et leurs médiums sourds ne me plaisaient pas, et je les ai revendues au profit de Yam' HS80.
Mais j'imagine qye d'autres personnes ont fait la démarche inverse, avc autant de pertinence dans leur choix que moi : les enceintes ne leur convenaient pas, tout simplement.
Pour un truc aussi important et déterminant sur le rendu sonore final que les enceintes de monitoring, il me parait indispensable de les tester par soi même.
0
PiAr50
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 29/07/2011 à 12:35:37
Oui excuse-moi, c'était une question vraiment pas réfléchie surtout après avoir lu les conseils sur les enceintes, mais j'essaye d'avoir un avis général parce que le seul magasin de musique qui existe près de chez moi ne propose que les KrK 6 et 8 et des Alesis (je ne sais plus quel modèle). Mais les KrK je ne suis pas trop fan (je trouve que les basses sont un peu trop soutenues après avoir écouté très souvent divers morceaux chez des amis qui les ont). Je vais essayer de trouver un magasin où je peux les tester mais je ne suis pas sûr de trouver à la fois les Mackie et les Yamaha...