Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8
Photos
1/95
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Mr8 vs hs80m

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 8 285 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mr8 vs hs80m
Bonjour,
quelqu'un at-il déjà pu faire un test comparatif entre ces deux enceintes,

pour ma part, j'ai écouté les hs80m hier, agréablement surpris, mais n'ai pu les comparer aux mr8,

merci
2
Même question, je compte changeais mon systeme d'écoute d'ici peu et j'hésite aussi entre ces 2 modeles dont la différence de prix et d'une cinquantaine d'euros la piece quand meme , la plus value mackie serait elle justifiée ?
3

hello,

je ne connais pas les Mr8 et m'y interresse aussi en ce moment (des avis???) mais par contre je n'aime pas du tout les hs80m. Froid, meme les basses à fond, comme tout ce que fais yamaha d'ailleurs... Je ne sais pas si je prendrai les mr8, mais certainement pas les hs80m

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

4

les Mr8 n'ont pas de potar de volume, c mal foutu ! economie, economie ! bah des fois.... dommage, pr le reste çà m'a l'air bien

5

C'est pas si grave, si ta carte son à une potar de volume c'est réglé...


Par contre, neutralité, réponse en fréquence, image stéréo?

Des avis?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

6

Citation :

les Mr8 n'ont pas de potar de volume, c mal foutu ! economie, economie ! bah des fois.... dommage, pr le reste çà m'a l'air bien

Le haut de gamme de chez Focal n'a pas de potard de volume, et je ne crois pas que ce soit par soucis d'économie...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Des enceintes amplifiees qui n'ont pas de reglage volume?lol...Vous avez regarde derrière?Mackie c'est derrière il me semble!!!lol

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 09:15:32 ]

8

Je sais pas si c'est par économie , mais c'est quand mm plus pratique d'avoir un bon bouton ergonomique ( parfois cranté sur certain model) pour un réglage précis , ne serait-ce que pr avoir 1 volume sonore symétrique, plutot que le petit "bitonio input level" à l'arrière des mr5 et 8 icon_wink.gif

9

Perso j'ai pris les MR8 que j'ai maintenant depuis plusieurs mois, et le potar de volume à l'arrière n'est en rien genant : il faut les regler et les positionner correctement une fois pour toute, et c'est reglé. En théorie, tout est dirigé depuis la table de mix, donc super accessible!

Cela dit, j'envisage de me prendre une autre paire d'enceintes, et j'aurai trouvé sympas  d'avoir un avis comparatif entre ces MR8 et HS80M...

Pour ce qui est des enceintes elles memes : Je ne suis pas expert en la matière (pour l'instant! ) mais j'adore vraiment le son de ces Mr8 : net, precis, que ce soit dans les graves , medium ou aigus. On ressent facilement les vibrations, meme à faible volume, on arrive trés bien à distinguer les bas médiums des basses , et les voix se distinguent parfaitement de l'accompagnement musicial... un vrai plaisir je trouve! Par contre, c'est vrai, elles sont "froides" et des que la qualité de l'enregistrement devient mediocre, on s'en rend tt de suite compte, c'est etonnant!

pour moi le seul point noir (relatif, il est vrai) c'est d'avoir le bouton d'alimentation au dos... super chiant à allumer a chaque fois. Heureusement, dans ma future salle de musique, j'ai aménagé exprès un interrupteur à portée de main depuis le siège,  qui alimentera 2 prises électriques dédiées! ^^

10

Citation de barbooze :

pour moi le seul point noir (relatif, il est vrai) c'est d'avoir le bouton d'alimentation au dos... super chiant à allumer a chaque fois. Heureusement, dans ma future salle de musique, j'ai aménagé exprès un interrupteur à portée de main depuis le siège,  qui alimentera 2 prises électriques dédiées! ^^

 

Hors sujet :

Perso, moi j'utilise une multiprise type maitre-escalves : http://www.homemedia.fr/tests-guides/108-Multiprise-maitre-esclave-economisez-de-l-argent-0.html

C'est impec!!! et adieu bataille / bonjour économies !