Mr8 vs hs80m
- 28 réponses
- 16 participants
- 8 518 vues
- 15 followers

Anonyme

quelqu'un at-il déjà pu faire un test comparatif entre ces deux enceintes,
pour ma part, j'ai écouté les hs80m hier, agréablement surpris, mais n'ai pu les comparer aux mr8,
merci
- 1
- 2

Anonyme

GauthIngé

hello,
je ne connais pas les Mr8 et m'y interresse aussi en ce moment (des avis???) mais par contre je n'aime pas du tout les hs80m. Froid, meme les basses à fond, comme tout ce que fais yamaha d'ailleurs... Je ne sais pas si je prendrai les mr8, mais certainement pas les hs80m
Site perso http://gauthierpapp.wix.com/gpson

jeff26

les Mr8 n'ont pas de potar de volume, c mal foutu ! economie, economie ! bah des fois.... dommage, pr le reste çà m'a l'air bien

GauthIngé

C'est pas si grave, si ta carte son à une potar de volume c'est réglé...
Par contre, neutralité, réponse en fréquence, image stéréo?
Des avis?

*Bilou*

Citation :
les Mr8 n'ont pas de potar de volume, c mal foutu ! economie, economie ! bah des fois.... dommage, pr le reste çà m'a l'air bien
Le haut de gamme de chez Focal n'a pas de potard de volume, et je ne crois pas que ce soit par soucis d'économie...
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

dj's@

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 09:15:32 ]

jeff26

Je sais pas si c'est par économie , mais c'est quand mm plus pratique d'avoir un bon bouton ergonomique ( parfois cranté sur certain model) pour un réglage précis , ne serait-ce que pr avoir 1 volume sonore symétrique, plutot que le petit "bitonio input level" à l'arrière des mr5 et 8

barbooze

Perso j'ai pris les MR8 que j'ai maintenant depuis plusieurs mois, et le potar de volume à l'arrière n'est en rien genant : il faut les regler et les positionner correctement une fois pour toute, et c'est reglé. En théorie, tout est dirigé depuis la table de mix, donc super accessible!
Cela dit, j'envisage de me prendre une autre paire d'enceintes, et j'aurai trouvé sympas d'avoir un avis comparatif entre ces MR8 et HS80M...
Pour ce qui est des enceintes elles memes : Je ne suis pas expert en la matière (pour l'instant! ) mais j'adore vraiment le son de ces Mr8 : net, precis, que ce soit dans les graves , medium ou aigus. On ressent facilement les vibrations, meme à faible volume, on arrive trés bien à distinguer les bas médiums des basses , et les voix se distinguent parfaitement de l'accompagnement musicial... un vrai plaisir je trouve! Par contre, c'est vrai, elles sont "froides" et des que la qualité de l'enregistrement devient mediocre, on s'en rend tt de suite compte, c'est etonnant!
pour moi le seul point noir (relatif, il est vrai) c'est d'avoir le bouton d'alimentation au dos... super chiant à allumer a chaque fois. Heureusement, dans ma future salle de musique, j'ai aménagé exprès un interrupteur à portée de main depuis le siège, qui alimentera 2 prises électriques dédiées! ^^

Mahaous

Citation de barbooze :
pour moi le seul point noir (relatif, il est vrai) c'est d'avoir le bouton d'alimentation au dos... super chiant à allumer a chaque fois. Heureusement, dans ma future salle de musique, j'ai aménagé exprès un interrupteur à portée de main depuis le siège, qui alimentera 2 prises électriques dédiées! ^^
Hors sujet :
Perso, moi j'utilise une multiprise type maitre-escalves : http://www.homemedia.fr/tests-guides/108-Multiprise-maitre-esclave-economisez-de-l-argent-0.html
C'est impec!!! et adieu bataille / bonjour économies !

KaeRZed

Merci barbooze pour ton avis sur le son des MR8.. enfin quelqu'un qui apporte plus d'importance au son qu'au placement du bouton de gain...
Par contre, toujours rien sur une comparaison entre les MR8 et les HS80M. Et c'est bien dommage car c'était le titre du post !! Comme je possède une paire de MSP5, je suis missionné par le père Noël pour me trouver une autre paire de monitors ayant plus de coffre que les petites Yamaha.
Au boulot, j'ai des Mackie HR824 MkII dont je suis très content. Mais, pour la maison, c'est hors budget. En toute logique, en fonction de ce que j'ai chez moi et au taf, j'hésite entre ces 2 modèles...
Mes 2 questions (pour relancer le sujet) sont donc :
- que donnent des MR8 par rapport aux HR824 MkII ??
- que donnent des MR8 face à des HS80M ??

the beats

Pour ma part et après ecoute,les mr sont un cran en dessus des hr,ces derniers étant mieux défini sur l ensemble du spectre.par rapport au hs 80 m, je préfère les mr8 que je possède disons qu elles sonnent mieux pour mes petites oreilles, l ensemble du spectre sonore est cohérent, je les qualifies comme du bon entrée de gamme, j avais tout autant hésite après ecoute des 2 modèles j ai penche pour les mackie, ensemble homogène, un petit plus plus pour les yahm pour les hauts médium un peu mieu défini mais au final c est une histoire de goût ou d' oreil

the beats

KaeRZed

Merci pour cet avis !!

GauthIngé

hello, je ne connais pas les Mackie, par contre les Hs80 sont pour moi trop froide (comme la majorité des produits yamaha) et donc fausse le mixage. On aura tendance à tordre le bas, à le booster pour réchauffer tout ça.

GauthIngé

hello, je ne connais pas les Mackie, par contre les Hs80 sont pour moi trop froide (comme la majorité des produits yamaha) et donc fausse le mixage. On aura tendance à tordre le bas, à le booster pour réchauffer tout ça.

KaeRZed

Actuellement, je mixe déjà en faisant des écoutes comparatives entre : mes MSP5, un kit multimedia creative avec caisson et mon casque Sennheiser HD25.
C'est pourquoi une paire de monitor plus 'couillus' que les MSP5 pourrait être complémentaire à tout ça...
Et je dois dire que mon cœur balance de plus en plus du côté des Mackie...

KaeRZed

Par contre, il va falloir investir dans le MoPad...

Tibow ++

Je viens de craquer sur thomann je viens d acheter les MR8 j'attends de les recevoir pour vous dire ce que j'en pense !!! ;)

KaeRZed

Mousin

Tu as bien fait, tu peux pas regretter: des écoutes équilibrées, des basses avec un boomer de 8', une finition exemplaire (elles en jettent), connectique complète, une marque reconnue.
Si tu leur trouve des défauts, prépare toi à économiser beaucoup plus, parce qu'à ce prix, je vois rien d'autre!

drumized

salut les gars,
le pere noel est passe pour moi ce midi et m'a ramene ma paire de mr8. j'ai opte pour ce model car dans sa categorie (hp 8'') et sa gamme de prix (420€ port compris), les mackie semblent restituer les plus belles basses, important dans mon style, tout en respectant bien l'ensemble du spectre. commandees lundi et arrivees aujourd'hui, la premiere impression est qu'elles en imposent (massiv' man! faut faire de la place) avec une esthetique noir mat, tres sobre. pour l'instant, je ne suis pas decu a part un truc: en facade, il n'y a pas marqué mackie juste un logo rond avec une sorte de bonhomme qui danse, assez laid. d'ailleurs, mackie n'est marqué nul part sur l'enceinte, je me suis meme demande si c'etaient des vraies! (ou c'est peut etre pour differencier les modeles chinois ou americains..) bref si quelqu'un a des precisions, j'aimerais etre sur de mon achat.
en attendant il me reste a les roder (j'ai lu sur un forum de les faire tourner pendant deux aprem a faible/moyen volume avec des musiques chargees en basse frequence, ca tombe bien, pour les roder) et je pourrai les faire travailler un peu et les tester pour pouvoir vous parler de ce qui nous interresent tous: leur son.
when one door is closed, many others are open...

KaeRZed

Citation de drumized :
[...] juste un logo rond avec une sorte de bonhomme qui danse [...]
Tiens... On dirait le logo Mackie !! mdr

drumized

oui, j'ai bien reconnu le logo mais meme au dos des enceintes, il n'est pas mentionné mackie. du coup je me demandais si les nouvelles series sont toutes comme ca.
when one door is closed, many others are open...

KaeRZed

J'ai vérifié et... il y a également une incohérence avec les 'grandes soeurs' HR824 Mk2.
Sur les photos dispos sur le Net, il est écrit "Mackie" en façade. Sur celles que j'ai sous les yeux quotidiennement, c'est le logo du petit bonhomme (qui a plus l'air de marcher sur la pointe des pieds que de danser, d'ailleurs...).
Hors sujet :
Bizarre, ces retouches d'image... Il parait que c'est déjà le cas avec la carte son HD192 de chez MOTU où, sur un des côtés, il y aurait une grille de ventilation qui aurait mystérieusement disparu sur le Net...
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 15:46:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2