Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie XR624
Photos
1/12
Mackie XR624

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série XR

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $519 incl. VAT
8/10

Sujet Son intermittent dans une Mackie XR624 (via Saffire Pro 24) ??

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 248 vues
  • 2 followers
1 Son intermittent dans une Mackie XR624 (via Saffire Pro 24) ??
Bonjour à tous :)

Tout d'abord toutes mes excuses si jamais ce sujet a déjà été évoqué, mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé de similaire... Et pardon pour le message un peu long qui va suivre, mais je préfère être le plus précis possible.

Je rencontre un soucis avec une de mes Mackie XR624. Jusqu'à récemment ma config était composée d'un Macbook Pro Rétina 15' de 2013 sous Mavericks, une Focusrite Saffire Pro 24 en firewire (via adaptateur vers TB2), et une paire de Mackie XR624. Tout a toujours parfaitement fonctionné, pour info je suis resté sous Mavericks afin pouvoir continuer à utiliser ma licence Pro Tools 10 qui tournait bien sous cet OS.

Mon soucis est le suivant: il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine, à savoir un iMac 21,5' de 2019 qui tourne donc sous Mojave. J'ai commencé par vérifier que ma Saffire tournerait bien sous Mojave, ce qui est certifié sur le site de Focusrite. Je les ai quand même contactés avant pour savoir si ça fonctionnerait bien avec deux adaptateurs (FW>TB2 et TB2>TB3), ils m'ont assurés qu'il n'y aurait pas de problème. Donc après avoir installé le driver pour la Saffire tout est bien reconnu pas de soucis, j'ai du son, et au bout d'un moment plus d'audio dans mon moniteur de droite pendant quelques minutes (bien que l'enceinte soit allumée et j'ai un signal qui module correctement dans le Saffire Mix Control, et j'ai désactivé le mode AUTO ON). Après quelques minutes donc le son revient, et repart encore quelques instants après, etc...
La durée entre les coupures est complètement aléatoire, parfois 10min, parfois 1h. J'ai essayé d'inverser les canaux gauche/droite, remplacé tous les câbles, utilisé les inputs jack et XLR, changé les alim, ré-installé le driver de la Saffire... rien n'y fait c'est toujours la même enceinte qui déconne.

Dans un premier temps j'ai contacté Mackie, qui m'a dit que c'était certainement un soucis entre le Firewire et Mojave. Mais j'ai rebranché mon ancienne config avec le MBP sous Mavericks et la Saffire, et le problème est revenu (alors que jamais eu avant). A partir de là j'étais donc persuadé d'un problème dans l'enceinte. Je donc branché les XR directement via une sortie mini jack sans passer par une carte son et ai laissé tourné du son pendant quelques heures: aucun problème. Du coup là je suis un peu perdu... Soucis dans l'enceinte ? Dans la liaison Firewire ? Les deux ? J'ai tenté de remplacer le câble Firewire, mais ça n'a rien changé. J'ai remplacé les XR par une paire de Yamaha HS50 que j'avais en rab, ça va faire deux heures que du son tourne (via la Saffire branchée à l'iMac sous Mojave) et pour le moment pas de soucis.

Donc voilà, je penche plutôt pour un soucis avec la XR mais c'est quand même bizarre je trouve... Aurais-je détraqué une enceinte, ou le la Saffire en les utilisant avec Mojave? :???: Si quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ou a une idée de quoi faire ça m'aiderait énormément !

Un grand merci par avance !

Aurel
2
Update (au cas où ça pourrait intéresser ou aider quelqu'un):

Après avoir essayé pendant des heures les enceintes sur plusieurs cartes sons et sorties audios diverses, je confirme qu'il s'agit bien d'un soucis dans l'enceinte. Le problème est survenu à chaque nouvel essai, même en utilisant simplement la sortie casque du Mac. Etant toujours sous garantie je vais donc renvoyer l'enceinte dans l'espoir que ça le fasse.

@+ ! :)