Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage au dos des kh80dsp

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 Réglage au dos des kh80dsp
Bonjour je voudrais savoir comment les régler. Savoir à quoi correspond les boutons à l arrière ?
Merci par avanceneumann-kh-80-dsp-3425423.jpeg
neumann-kh-80-dsp-3425429.jpeg

Angelricords

2
Tout est décrit dans le manuel... Tu ne l'as pas ?

En tout cas de ce que je vois de ton installation :
- Si tes enceintes ne sont pas reliées à un réseau ethernet, l'interrupteur "AUTO STANDBY" devrait être sur la position "local control - ON" (tout en haut) pour qu'elles sortent automatiquement de veille quand elles détectent un signal.
- Normalement il faudrait effectuer des mesures acoustiques afin de correctement régler l'interrupteur "ACOUSTICAL CONTOL", qui est un réglage d'égalisation dans les mediums. Dans ton cas, la position "small desk" devrait faire l'affaire par défaut.
- Idem pour l'interrupteur "OUTPUT LEVEL" et le potard "INPUT GAIN" : idéalement il faudrait mesurer le volume sonore de diffusion avec un appareil spécial (SPL meter). Le mieux est de commencer avec les 2 réglages au minimum, et d'augmenter progressivement le "OUTPUT LEVEL", puis le "INPUT GAIN", jusqu'à obtenir le volume désiré.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne ! Et si tu as d'autres questions n'hésite pas, je connais bien ces enceintes :clin:
3
Je te remercie bcp, je voulait être sur de ne pas faire n importe quoi. Pour le calibrage il faut en plus un iPad et comme je n en ai pas. Les évents sont devant mais étant près du mur je trouve qu’il y a bcp de basse, je les ai depuis pas longtemps, super son mais je veux juste bien savoir les régler ;) je suis preneur de tes conseils et te remercie

Angelricords

4
Concernant le calibrage : certes, le calibrage par DSP demande un iPad et une mise en réseau des enceintes. Mais tu peux tout à fait effectuer une calibration manuelle avec un micro de mesure et un logiciel dédié type REW, ou une calibration automatique via une solution "tout en un" genre IK ARC ou Sonarworks. Sachant que Neumann propose aussi sa solution de calibrage automatique avec le système MA-1. :clin:

Pour ce qui est du placement : de mon expérience, ce qui fonctionne le mieux dans une petite pièce, c'est de les positionner à environ 50cm du mur arrière et 75cm des murs latéraux, en les écartant autant que possible l'une de l'autre (au moins 1m20, max 2m) tout en maintenant un triangle d'écoute équilatéral entre les tweeters et l'arrière de ton crâne.
5
Par manque de place je ne peux les placer autrement que sur la photo. Le système neuman avec le micro est vraiment chère, alors je vais me renseigner sur la solution ik

Angelricords

6
Dernière Petite question:
Le 2 câbles ethernet derrière je les reli a quoi? Le schéma sur le Manuel n est pas très explicite, au cas où j’utilise l’app iPad ?

Angelricords

7
A ton réseau local, sur lequel se trouve également ton point d'accès wifi (routeur, box internet, peu importe). :clin:
8
Ok merci et du coup c est enceinte par enceinte pas les 2 en même temps

Angelricords

9
Oui, chaque enceinte peut être calibrée séparément et possède donc sa propre connexion ethernet.