réactions à la news Moniteur actif Neumann KH 120
- 111 réponses
- 42 participants
- 35 225 vues
- 45 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Xavier Mallard

Ken Zo

je me suis enfin décidé a investir dans de bonne enceinte monitoring et les Neumann me font de oeil !
Est ce que c'est un bon choix pour composé essentiellement de la la musique techno ? en sachant que je ne veut pas de sub et j'ai une pièce de 9 m2 !
Sinon avez vous d'autre modèle a me conseillé pour de la techno ?

powellhaat

Salut !
Je veux passes des HS50 au Neumann, et je voulais savoir, s'il y avait un logiciel intégré pour la compensation d'acoustique, ma pièce est plutôt bien rempli, avec deux panneau d'1m² sans basstrap, les deux panneau ne sont pas placé à 90° des moniteurs vu que j'ai déplacé mon bureau, alors ?
Merci !

powellhaat

Personne?

Eloquent

www.wsproaudio.com

rroland

Eloquent

www.wsproaudio.com

powellhaat

Je suis totalement d'accord avec rroland, j'ai déjà essayé le system ARC chez un ami, il déforme tellement le son, quand ce pas crédible. sinon petite question peux être innocente mais entre ces 3 moniteurs qu'elle est le meilleur ou le plus adapté pour un usage (rock alternatif, musique acoustique)
HS50/ALPHA65/KH 120
Merci
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 14:49:42 ]

rroland

powellhaat

Merci, ça déjà techniquement je pense que c'est le cas, après j'ai lu que les neumann était overpriced un peu comme d'hab chez eux, je ne sais pas si c'est le cas de focal aussi.. bref je sors là écouter les CMS dans un magasin parisien à côté, et je saurai ce que c'est que le son Focal. mais je le répète perso je ne cherche que la neutralité maximal, c'est tout sans déformation du son

lé0nidas

et coutent moins cher

rroland

powellhaat

rroland t'as des avis assez pertinant, j'aimerai bien avoir ton avis sur les Dynaudio Bm5a mk2 si t'as déjà eu l'occaz de les écouter, par rapport au Neumann par example

rroland

powellhaat

Ok merci, donc quand j'ai bien fait d'upgrader mes HS50? j'espère que je vais gagner en clarté et en panorama, pour les reverb je ferai avec.

rroland

rubz

powellhaat

Espérons ! en tout cas cette fois, je réglerai un niveau d'écoute, je ferai des testes avec un Db meter, je ferai moins les erreurs de débutant, quelqu'un peux me dire pourquoi il a choisi un niveau de 83db dans son dbmeter ?
Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BwzfZ_9hJ0E
Merci

rroland

powellhaat

Ah génial, je ferai ça ! merci Roland, il faut absolument un db mètre, ou une application ferait l'affaire ?

grzes

http://www.safetyawakenings.com/safety-app-of-the-week-42/

rroland

powellhaat

C'est bon à savoir ! sinon je pense qu'une fois habitué à nos écoute, on peut faire avec même à un bas volume, on peut toujours finaliser à 83 db, pour calibrer cela il faut un vrai Db mètre pour mesurer la pression ou un téléphone suffit

powellhaat

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pjw.noisemeter
Il y a cette app ! sympa, mais est ce qu'elle est calibrer avec les micros interne de nos smart phone, j'en doute. il y a même l'analyseur de fréquence ;)

grzes

- < Liste des sujets
- Charte