réactions à la news Moniteur actif Neumann KH 120
- 111 réponses
- 42 participants
- 35 242 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
j'aimerais avoir votre avis si les KH120 sont utilisable dans un environnement salle d'écoute de 15m2 avec 3 mètres de recul. Ce n'est pas pour faire du mix mais de l'écoute pur voir du home cinéma avec 3 enceintes identique à l'avant.
Je viens du monde de la hifi, et j'en ai marre de me faire avoir avec des pseudos enceintes HDG.
Un ami m'avait prêté ses BM5 et j'étais très impressionné par ces enceintes à part le hp de grave et l'évent à l'arrière qui ne vont pas du tout.
Le rapport qualité prix est au top.
Ecoute de plusieurs monitor à Univers son et Star Music avec comparaison mes BM5A mais nouvelle version.
Les Adam A8x ont été mes préféré même si j'ai vraiment l'impression quelles ne sont pas très fidèle au mix.
Les Focal solo6 très très bon mais toujours ce satané tweeter Focal qui me casse les tympans au bout d'un moment.
Les Dynaudio toujours excellent mais faut que Dynaudio arrête avec les évents à l'arrière.
J'ai pas du tout aimé les grosse Pmc. C'est pas mon truc.
Et là j'essai les KH 120. ça envoi pas du lourd comme les A8X mais alors l'image 3d m'a surpris. J'ai cherché dans le magasin pour voir si il n'avait pas mis un caisson en marche tellement l'infra était bon, très bien contrôlé par "bourrin" comme les Adam.
Donc du tout bon pour les KH120. Mais voilà que je regarde la doc pour voir le niveau max spl que sortent les bestioles. Ils annoncent 111db, moyenné entre 100 et 6khz.
Je trouve un graph sur le niveau spl entre 20 et 20khz. Je note que le max à 100hz c'est 100db. Je pige plus là.
Je me demande si ces enceintes sont faitent pour ma configuration ou espéré que Neumann sortent un model avec 16cm plus véloce.
Les autres model sont totalement hors budget.
J'attend vos avis.
Merci
Nico
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 20:09:41 ]
genyes
Pucelle_Dabidjan
Après, il existe différents "trucs". On peut tout essayer. Récemment, j'ai fait l'essai d'une paire de manger pour mettre sur une chaîne hifi de salon. Mais que je branche parfois sur l'ordi, justement pour tout ce qui est mixage. Ca marche, très bien à une distance respectable.
Donc on peut écouter de la musique, en temps normal sur sa chaîne hifi avec ses moniteurs, et mixer l'autre partie du temps. Retour sur investissement = maximal pour moi
Maintenant, si tu as un usage de proximité, donc usage moniteur pur et dur, on est d'accord que ces petites K&H/Neumann sont de sacrés partenaires.
Anonyme
isma.
Le filtre passe haut appliqué sur les KH lors de l'utilisation avec un sub, va leur permettre de s'épanouire à partir du bas meduim, de gagner en puissance.
Et bien sure le bas du spectre sera plus généreux, par contre le sub KH810 prévu pour les KH120 est tres onéreux.
Sinon, Neumann sortira un model plus gros, c'est sure car ce n'est que le bedut d'une nouvelle serie.
Entre temps il y a les PSI 17-M "fabriqué en Suisse" monsieur, un peu plus grosse (entre les KH 120 et les O300), et c'est du lourd...
Pucelle_Dabidjan
Ca dépend toujours ce que tu as acheté. Comme le disait très justement genyes, la particularité d'une enceinte hifi est de permettre un bon niveau d'écoute à plus de 2m. Ton moniteur, lui, est prévu pour une écoute à une distance moins longue.
De même, et là on touche déjà un peu dans la section hifi, mais un hp de chaîne a d'autres tâches que de rendre le dernier petit détail qui casse les burnes. L'objectif est plus de retranscrire tous les détails, sur un plus large spectre, dans des environnements qui ne sont pas forcément optimisés, sans exacerber le rendu final. Après chacun a sa méthode d'écouter, et, très justement, certains utilisent purement et simplement des moniteurs de studios car leur truc, c'est tous les détails, même si l'écoute est absolument impartiale. Mais ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde.
rroland
j'aimerais avoir votre avis si les KH120 sont utilisable dans un environnement salle d'écoute de 15m2 avec 3 mètres de recul.
Perso je les ai utilisées un peu comme cela après les avoir reçues en test. Entre la fin du test et le moment où je les ai rendues, je les ai utilisée un mois dans le salon (pour la télé) : 20 m² et 3,5 de distance. J'étais enchanté. Même à volume faible, on garde une "excellente intelligibilité.
Marchal
dart
lé0nidas
focal
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-sub/
le adam
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/Sub-7/
le krk
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/10s/
et le yam
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/hs-series-hs10w/
le focal a l'air cool mais il est un peu cher quoi :/
dart
lé0nidas
dart
lé0nidas
Anonyme
Est ce qu'il y'a d'autres personnes qui ont ces enceintes?
Est ce qu'elles peuvent nous faire un petit retour?
Sur par exemple les conditions dans lesquelles ils utilisent ces enceintes, taille de la pièce, genre de musique, ect?
Musicalement.
Anonyme
je viens d'acheter ces enceintes depuis peu
j'avais auparavant des adam A3X il est vrai +de 2 fois moins chères
Adam imbattable en rapport qualité prix /son.
Mais pour mon utilisation manquaient un peu de graves et un peu directive
Elles ont une semaine je ne sais pas si elle nécessitent un rodage , si ça existe? ?, mais le son
est déjà très bon il y a les graves qui me manquaient
je n'ai pas encore trouvé le placement et le réglage idéale dans toutes les combinaisons boutons /fréquences
On peu écouter a faible volume avec un niveau de grave suffisant , ce que je recherchai
les hautes fréquences me semblent moins cristallines que sur les Adam , mais peut etre moins fatigantes
ma piece fait 10 m2 non traitée et je suis a environ 1 m, les enceintes sont sur des pieds Isoacoustics
Je dirai sans tenir compte de la différence de prix importante par rapport aux adam A3X
idéale pour écoute de proximité a bas volume dans petite pièce
meilleure spatialisation
meilleures graves
medium moins en retrait que sur adam
aigu plus doux un peu moins précis mais très satisfaisant
quasiment aussi compact que les A3X
Un peu cher tout de même j'ai longtemps hésité a cause du prix,mais je pense être tranquille pour un moment
sauf pièce plus grande...
Mais n'achetez pas de caisson de grave pour une petite pièce,je l'ai fait avec un caisson Adam et c est ingérable
virtu
Merci pour ton avis intéressant et détaillé Maschiniste ![]()
Wasserstoff
Maschiniste, concernant le rodage, tu as une page sur le site Neumann : Est-il nécessaire de roder les enceintes ?
ainsi qu'un sujet traité ici même Dois-je roder mes neumann kh120A ?
A toi de te forger ton opinion
virtu
Pour le rodage il y a des avis contraires chez les constructeurs ; par exemple Neumann écrit qu'il est inutile de "roder" leurs enceintes. Focal dit le contraire (une vingtaine d'heures à niveau moyen sur des programmas riches en basses fréquences).
Il doit y avoir une raison au sujet de ses divergences (conception des H.P. ou autres)...
virtu
De toute façon les Neumann ne se porteront pas plus mal avec un petit rodage de 20 heures !
Anonyme
Très intéressant les liens sur le rodage ,les arguments tiennent la route en particulier ceux de Neumann
Aujourd'hui l'électronique est plus fiable,
mais surtout les hp utilisent des matériaux traités plus stables sans doute moins sujet a l'étirement
qu'avant.
Même si ça peut faire un peu rêver de se dire qu'au bout de quelques mois
le son peut devenir encore meilleur. le rodage du cervau existe surement
Lorsque je passe à l'écoute du casque (Beyer DT 880 ) aux enceintes la transition est moins brutale et il y a moins de manques dans l'espace , les basses la" couleur" et les positions ne bougent pas trop.
Après des expériences avec plusieurs marques réputées ,dans des tailles 5 & 8 ", dont Adam sans et avec sub,mon avis amateur est :
Pour un environnement urbain, une petite pièce ,des HP 5 " avec un grave correct et maitrisé ;'écoute de proximité convenant aux genres electro & pop. les KH 120 semblent pour moi le compromis idéal
j'ai laissé passer la période "whaou" ! et pense pouvoir optimiser le placement et les nombreux réglages
de plus si le rodage existe ...!
Au final l'achat et revente de 5 ensembles m ont couté cher et maintenant je suis assez serein sur mon choix,
pour mon environnement ,pour ce que je fais et ce que j'écoute…
La garantie 2 ans contre 5 pour Adam semble un peu juste tout de même...
Xavier Mallard
SVP quelqu'un aurait un avis en test comparatif entre les KH 120 et les Adam A77X ?.. Je sais que ce n'est pas la même taille d'enceintes
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 16:40:12 ]
Anonyme
Ca fait maintenannt 8 mois et j'en suis tres satisfait ,j'ai tatonné pas mal pour les reglages au debut
Elles sont espacées d un mètre,plus serait surement mieux mais je n'ai pas la place...
je ne connais pas ce modéle Adam mais ce n'est pas le meme programme ni le meme prix.
les Neumann sont ce que j'ai ecouté de mieux dans la meme categorie de prix et de volume
belle construction coffret alu grille metal du serieux.
tropicalboy
j'ai les neumann et les adam a7x et franchement pour moi y a juste pas photo entre les 2, les adam sont retournées ds leurs boites ds le grenier et ne bouge plus.
lé0nidas
tu pourrais nous dire la difference entre les deux Tropicalboy stp?
- < Liste des sujets
- Charte