réactions à la news Moniteur actif Neumann KH 120
- 111 réponses
- 42 participants
- 34 660 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2010 à 15:19:37Moniteur actif Neumann KH 120
Il y a quelques mois, on vous parlait d’une nouvelle ligne de moniteurs développée par Neumann. Le fabricant dévoile aujourd’hui son premier modèle HK 120.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 26/11/2011 à 17:42:33
J'aurais une petite Question.... Je les ai acheté il y a maintenant Un mois.... J'avais avant des Hifi que je metrisaient parfaitement , mais ca restait des Hifi.... Cependant , mon mixage en Hifi etai largement au dessus de la moyenne( Aux dires des Inge sons)... Jme suis naturellement dis qu'avec des Vrais Monitor, jferai alors Encore largement mieux.... Mais nn...
Je ne doute point des qualités formidables de ces enceintes, mais comme ce sont mes premiers monitor, jai q probleme.... Le 1er, c'est que kan jee joue par exemple un Tom sur mes Hifi, jentend bien le Son grave autour de 100-110hz, en switchant sur les monitor, le Tom a l'air comment die, Compressé et il fo ke jaugmente le son pour sentir celui ci.
En Gros, je n'arrive pas a m'aclimater avec ces Enceintes, j'essaye pourtant d'ecouter des sons dans le meme style que je fais, mais lorsque je me met a la composition, jnarrive pas.. Un Moyen de les etudier correctement?? svp
Je ne doute point des qualités formidables de ces enceintes, mais comme ce sont mes premiers monitor, jai q probleme.... Le 1er, c'est que kan jee joue par exemple un Tom sur mes Hifi, jentend bien le Son grave autour de 100-110hz, en switchant sur les monitor, le Tom a l'air comment die, Compressé et il fo ke jaugmente le son pour sentir celui ci.
En Gros, je n'arrive pas a m'aclimater avec ces Enceintes, j'essaye pourtant d'ecouter des sons dans le meme style que je fais, mais lorsque je me met a la composition, jnarrive pas.. Un Moyen de les etudier correctement?? svp
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 26/11/2011 à 18:09:46
C'est a dire que tes Hifi agissent un peu comme un EQ, pour embellir le son, il y a des frequences qui vont + ressortirent, et parfois des choses vont bien sonner su tes hifi, mais moins sur d'autres systemes.
C'est la que les moniteurs interviennent, si tu arrive a faire bien sonner tes compos sur les KH120 (avec une acoustique correcte dans ta piece) alors tes compos sonnerons bien sur tous les systemes, y compris tes Hifi.
Avec tes Hifi, tu n'entends pas la realite, et quand on a pris l'habitude de boire un cafe avec du sucre, on a du mal a le boire sans sucre, et pourtant c'est le meilleur moyen de connaitre le vrai gout du cafe..
il faut apprendre a travailler sur des monitoring, sur le son brut, ensuite le passage sur tes hifi sera comme la cerise sur le gateau, pour apprecier tes mix
Et crois moi, si ton mix et bien fait, l'ecoute sur les KH est un regale!
C'est la que les moniteurs interviennent, si tu arrive a faire bien sonner tes compos sur les KH120 (avec une acoustique correcte dans ta piece) alors tes compos sonnerons bien sur tous les systemes, y compris tes Hifi.
Avec tes Hifi, tu n'entends pas la realite, et quand on a pris l'habitude de boire un cafe avec du sucre, on a du mal a le boire sans sucre, et pourtant c'est le meilleur moyen de connaitre le vrai gout du cafe..
il faut apprendre a travailler sur des monitoring, sur le son brut, ensuite le passage sur tes hifi sera comme la cerise sur le gateau, pour apprecier tes mix
Et crois moi, si ton mix et bien fait, l'ecoute sur les KH est un regale!
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 26/11/2011 à 19:48:38
Oui, biensur, mais il me faudrait une methode daprentissage!! car justement parfoi jai l'impression sur mes monitor que mes mixxs sonnent bien ,mais le passage sur les Hifi me montrent le contraire....
Ma piece n'est pas tres tres correcte en acoustik peut etre mais ses enceintes sadaptent bien normalement plus ou moins ds ce genre dpieces , par rapport a dautres, c'etait un point de plus dans la raison de mon achat.. Dnc il faut bien que je trouve une solution!!!
Mai bon jsuppose ca sfai tout seul!!!
Ma piece n'est pas tres tres correcte en acoustik peut etre mais ses enceintes sadaptent bien normalement plus ou moins ds ce genre dpieces , par rapport a dautres, c'etait un point de plus dans la raison de mon achat.. Dnc il faut bien que je trouve une solution!!!
Mai bon jsuppose ca sfai tout seul!!!
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 26/11/2011 à 20:18:09
Elles s'adaptent bien par rapport a d'autres je le confirme mais il ne faut pas s'attendre a des miracles, surtout avec les basses et les infra qu'elles sont capables de restituer.
Il faut peut etre revoir le placement des moniteurs, ou corriger l'acoustique avec les EQ derriere les moniteurs, a combien sont les basses chez toi?.
Chez moi j'ai baisse a -5db au depart et maintenant je suis a -2.5db, et c'est nikel, ma piece n'est pas vraiment traitee, j'ai juste des mousses col'sound sous mes moniteurs.
Il faut peut etre revoir le placement des moniteurs, ou corriger l'acoustique avec les EQ derriere les moniteurs, a combien sont les basses chez toi?.
Chez moi j'ai baisse a -5db au depart et maintenant je suis a -2.5db, et c'est nikel, ma piece n'est pas vraiment traitee, j'ai juste des mousses col'sound sous mes moniteurs.
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 26/11/2011 à 22:27:39
Je suis daans la meme config que toi, mes Basses sont par contre a 0 db derriere, ma piece n'est pas non plus vraiment traitee, et j'ai juste des mousses colsound ossi !!! Je suis a 60 cm du mur pour chaque enceinte!!! Quand j'ecoute des sons Masterizés, avec les Basses a 0db derrier, les aigu a 0 et les medium a 0 (congif par defauut) Tout me semble correct!!! Donc je me dis que ca sert a rien de switcher derriere puisque les sons Masterizés ne me semblent pas eux avoir trop de basses dans ma piece!
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 27/11/2011 à 10:43:11
Tu peux toujours essayer de baisser les basses de -2.5db et d'ecouter ce fameux Tom, juste pour tester..
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 27/11/2011 à 10:59:47
je vais essayer, mais je peux toujours meme mettre a -5 db les basses, vaut mieux pas asser, et augmenter , que trop!!!! A mon gout!!! ( En general , le Trop ici c le kick)!!
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 29/11/2011 à 09:36:51
Aussi etonnant que ca puisse paraitre.... La Bete a été maitrisée, j'ai switcher a larriere a -5db les basses ,j'ai réarrangé mes tracks...20 min apres ca sonnait comme je le voulais.. Mais je n'y croyais pas!! j'ai switché des monitor/Hifi et la, la vérité en face, ce que javai entendu sur les Neumann etaient identiques ou presque sur les hifi (Les Neumann descendent plus dans le grave)!! Je suis halluciné par ses enceintes!!
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 29/11/2011 à 11:01:48
C'est bien ce que je pensais un trop de bass ca masque le mix...
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 13/12/2011 à 11:48:06
j'ai eu la même impression, ces Neumann descendent plus dans le grave que bon nombre d'enceintes hifi, et c'est très déroutant quand on compare la taille. Psychologiquement ça conditionne énormément, il faut oublier visuellement ces enceintes et faire confiance à ses oreilles.
- < Liste des sujets
- Charte