Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2011 à 11:34:33KH 120A Vs Adam A8x
Bonjour !!
Voila je me dirigais dans l'achat des NEUMANN KH 120A que je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter, mais dont les avis ici sont unanimes (dans le sens positif)... et j'ai vu que le prix moyen est de 649e l'unité dans un magasin ici...Sauf que je viens de voir que les ADAM A8x ont le meme prix, ce qui me surprend:
** Parce que elles sont plus grosses et ont une réponse en frequence plus larges
38 Hz à 50 kHz pour les ADAM
52 Hz à 21 kHz, ± 3 dB pour les NEUMANN KH 120A
Il y a une enorme difference quand meme!!! alors, une idée?? Merci
Pour ma part, ca va faire 6 mois que je les ai achetées... Le sons n'a pas changer de la 1e utilisation , jusqu'a aujourd'hui...donc je ne pense pas qu'elles avaient besoin de rodage!! Surtout que mes oreilles sont tres sensibles a n'importe quel hangement de frequence ;=).
Donc les basses sont réglées chez moi a -5 db, s'il y avai un reglage a -4db, ca serait le top !!!
Au fait question comme cela, a partir de quel frequence commence la pente des reglages de basses??
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:23:22 ]