KH 120A Vs Adam A8x
- 25 réponses
- 5 participants
- 10 426 vues
- 5 followers
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2011 à 11:34:33KH 120A Vs Adam A8x
Bonjour !!
Voila je me dirigais dans l'achat des NEUMANN KH 120A que je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter, mais dont les avis ici sont unanimes (dans le sens positif)... et j'ai vu que le prix moyen est de 649e l'unité dans un magasin ici...Sauf que je viens de voir que les ADAM A8x ont le meme prix, ce qui me surprend:
** Parce que elles sont plus grosses et ont une réponse en frequence plus larges
38 Hz à 50 kHz pour les ADAM
52 Hz à 21 kHz, ± 3 dB pour les NEUMANN KH 120A
Il y a une enorme difference quand meme!!! alors, une idée?? Merci
Voila je me dirigais dans l'achat des NEUMANN KH 120A que je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter, mais dont les avis ici sont unanimes (dans le sens positif)... et j'ai vu que le prix moyen est de 649e l'unité dans un magasin ici...Sauf que je viens de voir que les ADAM A8x ont le meme prix, ce qui me surprend:
** Parce que elles sont plus grosses et ont une réponse en frequence plus larges
38 Hz à 50 kHz pour les ADAM
52 Hz à 21 kHz, ± 3 dB pour les NEUMANN KH 120A
Il y a une enorme difference quand meme!!! alors, une idée?? Merci
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/10/2011 à 13:17:16
ca doit le faire, sinon, avec des moniteurs de cette qualite, il te faut de bon cables!
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 02/10/2011 à 13:38:43
Salut Isma 79,
J'ai pas compris, les moniteur que j'achete viennent sans cable???? :O
Deja que j'ai demandé une réduction sur mon achat (NEUMANN KH 120A + RME BABYFACE), ils me l'ont refusé sous pretexte ke ces des NEUMANN, ils peuvent pas etc.... ils m'ont fait juste cadeau de cette mousse de 30 euro quand je les acheterai.... c'est tout.
Je vais utiliser les monitor et la carte son, juste pour de la composition et du prémixage.... donc il me faut juste les cables pour relier les monitor a la carte son, c'est tout!! avec le port casque...
Donc je reformule ma question, faudrait en plus que j'achete des cables?? quel est le prix? si c'est ca, jprefere qu'ils moffrent les cables que les mousses acoustiques....
J'ai pas compris, les moniteur que j'achete viennent sans cable???? :O
Deja que j'ai demandé une réduction sur mon achat (NEUMANN KH 120A + RME BABYFACE), ils me l'ont refusé sous pretexte ke ces des NEUMANN, ils peuvent pas etc.... ils m'ont fait juste cadeau de cette mousse de 30 euro quand je les acheterai.... c'est tout.
Je vais utiliser les monitor et la carte son, juste pour de la composition et du prémixage.... donc il me faut juste les cables pour relier les monitor a la carte son, c'est tout!! avec le port casque...
Donc je reformule ma question, faudrait en plus que j'achete des cables?? quel est le prix? si c'est ca, jprefere qu'ils moffrent les cables que les mousses acoustiques....
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/10/2011 à 13:48:13
Oui ie te faudra une paire de cables XLR-XLR pour relier ta babyface aux kh120..
tout depend de la longueur, generalement, 1m par cable suffit dans un home studio, genre:
https://www.univers-sons.com/audio/power-cable-cable-xlr-xlr-1m-din1.html
Ca m'a l'air pas trop mal, apres tu as monter cables, planet waves...mais c'est beaucoup plus cher..
Je pense quand meme que les mousses sont une priorite aussi!
tout depend de la longueur, generalement, 1m par cable suffit dans un home studio, genre:
https://www.univers-sons.com/audio/power-cable-cable-xlr-xlr-1m-din1.html
Ca m'a l'air pas trop mal, apres tu as monter cables, planet waves...mais c'est beaucoup plus cher..
Je pense quand meme que les mousses sont une priorite aussi!
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 02/10/2011 à 13:53:58
Ok Isma79 merci bcp!!!!!! mais quand meme pour un achat total de 1850e , ils peuvent pas m'offrir les cables ossi?? :s:s!!! Quand meme quoi!!!
Je les avois deja me dire: " voila vous avez ce genre de cable de bonne qualité, pr accompagner ces enceintes a X euros"!!.... jserai deja bien enerver!!! grrrr
Je les avois deja me dire: " voila vous avez ce genre de cable de bonne qualité, pr accompagner ces enceintes a X euros"!!.... jserai deja bien enerver!!! grrrr
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 07/10/2011 à 13:13:28
Salut a vous!! j'ai acheté la babyface RME et les KH 120 A , le vendeur ma donné une paire de cable XLR- trs !!! ...... A ma surprise au deballage jai limpression qu'il n y a pas deux ports TRS sur la Babyface???? !!!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/04/2012 à 11:10:48
Pourquoi ne pas avoir pris des XLR - XLR comme suggéré par Isma wu tang ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 11/04/2012 à 15:29:50
Le vendeur s'était trompé ..... ;=)
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 11/04/2012 à 15:50:32
Alors Wilfriedd, content de tes KH120 ?
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 11/04/2012 à 18:46:27
Ba disons que je n'ai pas un local traité acoustiquement, donc je sais qu'elles ne pourront remplir que 60% du travail... Cependant , je pense que dans mon 9 m², remplit d'armoires et d’étagères en bois, avec une porte en bois, 2 petites vitres , pleins de cartons au dessus des étagères, elles remplissent 80% du Job !!! Car je Switch immédiatement sur mes hifi ,pour vérifier Le son..
Au début j'avais le même problème qu'avec mes hifi, la précision en plus mais trop trop trop de basses...J'ai retirer 2.5 db a l’arrière des enceintes et j'ai réessayer... j'avais trop de basses encore.. Finalement, j'ai retirer 5 db a l’arrière et la il y a un équilibre presque parfait , basse , médium, aigus!! ( ça manque même un poil de Basse).. Donc tout va pour le mieux!!
Le seul problème c'est que je ne peux écouter qu'à ma position d’écoute, car en me mettant dans des coins de la pièce , j'ai des disparités de fréquences.. 62 ..124 Hz etc
Voila ;=)
Au début j'avais le même problème qu'avec mes hifi, la précision en plus mais trop trop trop de basses...J'ai retirer 2.5 db a l’arrière des enceintes et j'ai réessayer... j'avais trop de basses encore.. Finalement, j'ai retirer 5 db a l’arrière et la il y a un équilibre presque parfait , basse , médium, aigus!! ( ça manque même un poil de Basse).. Donc tout va pour le mieux!!
Le seul problème c'est que je ne peux écouter qu'à ma position d’écoute, car en me mettant dans des coins de la pièce , j'ai des disparités de fréquences.. 62 ..124 Hz etc
Voila ;=)
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 18:48:11 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/04/2012 à 14:05:22
Moi aussi, j'ai eu le même problème de basse avec mes K&H.
Du coup, comme toi, je les ai atténuées. Mais, au bout de 6 mois, je remis le switch à 0. Je pense que le Hp grave avait besoin d'être rôdé. Maintenant, c'est parfait. J'ai même pris le caisson. Trop bien.
Du coup, comme toi, je les ai atténuées. Mais, au bout de 6 mois, je remis le switch à 0. Je pense que le Hp grave avait besoin d'être rôdé. Maintenant, c'est parfait. J'ai même pris le caisson. Trop bien.
- < Liste des sujets
- Charte