Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH 120A Vs Adam A8x

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 10 339 vues
  • 5 followers
1 KH 120A Vs Adam A8x
Bonjour !!

Voila je me dirigais dans l'achat des NEUMANN KH 120A que je n'ai pas eu encore l'occasion d'écouter, mais dont les avis ici sont unanimes (dans le sens positif)... et j'ai vu que le prix moyen est de 649e l'unité dans un magasin ici...Sauf que je viens de voir que les ADAM A8x ont le meme prix, ce qui me surprend:

** Parce que elles sont plus grosses et ont une réponse en frequence plus larges
38 Hz à 50 kHz pour les ADAM
52 Hz à 21 kHz, ± 3 dB pour les NEUMANN KH 120A

Il y a une enorme difference quand meme!!! alors, une idée?? Merci
2
Plus gros ne veux pas dire plus cher!
L'avantage de la petite taille des KH 120, c'est l'adaptation a une petite piece, tout en gardant un son d'exeption...
Les A8x, sont trop grosses pour un 15m2 par exple...et la definition n'est pas aussi bonne que sur les kh120, meme si elles descendent plus bas...
(Ils y en a meme qui pense que les A7X sont plus lineaire que les A8X...)
Saches quand meme que les KH 120 descendent a 50 hrtz, sans bavure..

C'est sure que si ta piece fait 40m2 et que tu recherche de la puissance, pose toi la question, apres plus gros je m'orienterais plus vers les focal solo6 que les A8X, un peu plus cher mais ca vaut le coup.

Quelle taille fait ton home studio?

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 11:57:34 ]

3

Merci bcp pour ta réponse qui est tres claire!!!! je me suis mal exprimé car je sais parfaitement que gros ne rime pas forcement avec cher , et bonne qualité!!!

Pour ma piece, c'est une chambre étudiant de 9m² !!!! il est donc assez clair que les ADAM sont putetres trop grosses!!! je me suis orienté vers les NEUMANN aussi parce qu'on m'a dit qu'elles peuvent s'adapter(meme si c'est loin d'etre ideal) a une piece comme la mienne qui est "NON TRAITEE Acoustikement".... J'ai juste bcp de meubles en bois, des cartons, des valises dans mon 9m² , ce qui favorise ossi l'acoustik....

Voila !!
4
9m2, si tu as les moyens, fonces sur les neumann!

Et tkt pas pour les bass, elles envoient du lourd...

Si elles seront posees sur ton bureau, penses a te prendre ce genre de support, ca vaut vraiment le coup:
https://www.univers-sons.com/audio/colsound-m250.html
C'est aussi bien que les "mopads", moins cher et plus adapte a la petite taille des kh 120..
(il y a aussi les colsound M320, mais ils sont trop grands...).
;)

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 13:42:11 ]

5
AAAAh meerci!!

Par contre je ne connait pas trop ces truc la "colsound etc", apparemment, je vois que c'est pour incliner les enceintes etc... Or je suis obligé de mettre des bouquins de meme epaisseur pouur y deposer mes enceintes sur le bureau en general, donc les colsound jsai pa trop si jdoi les utiliser...

Derniere chose, pourrais tu mindiquer un site (moins cher) ou on pourrait les prendre, les NEUMANN , car en recherche google, jtombe sur des trucs mais jpense ke jai pa tout ;=) (en PV si tu veux)
6
Attention, les colsound c'est pas pour incliner, c'est pour isoler!!!
Effectivement, tu as l'option d'incliner, mais tu n'est pas obliger, tu peut les laisser droites...comme une pile de livres quoi, mais c'est la mousse qui isole, pas comme des livres..
Tu aura un meilleur rendu sonore, ca evite les vibrations et que tes basses se balades dans ton bureau.
Tu ne les trouvera pas moins chere sur le net, par contre par telephone, ou en magasin tu peux negocier, au moins 50/100e sur la paire, ou par exemple les cables offerts, ou les colsounds...

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 14:17:18 ]

7
Citation :
je vois que c'est pour incliner les enceintes

Pas seulement, ils absorbent et réduisent la transmission des basses fréquences de l'enceinte vers son support (pied ou bureau) et évitent ainsi des résonances généralement désastreuses. Une pile de bouquin n'est pas aussi efficace même si c'est mieux que rien. On utilise aussi des pointes pour assurer ce découplage:
http://www.toutlehautparleur.com/pointes-absorbeurs/oehlbach-spikes-2000-p-2597.html

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8
Merci bien, des réponses claires et précises!!!!!!!!!! a vous deux..

Derniere question, comme j'ai parlé du probleme de Hauteur (d'ou le fait que jutilise des bouquins) , les colsounds par exemples n'ont pas une assez grosses epaisseurs pour que je les utilise seule, donc couplées a des bouquins, ca le fait ou pas?? (ou lideal c'est qu'elles soient seules?)
9
pas de pb, tu met les bouquins en dessous des colsounds....
tu pose tes KH direct sur les col sound et tu mets ce que tu veux en dessous quoi

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 14:25:36 ]

10
Salut tout lmonde!!!! je uis aller en magasin hier pour les achetées, elles n'etaient pas dispo, dc elles sont en commandes.....

Avec cela, ils m'offrent des mousses, mais jconnai pa la mark, jsai pa si j'ai bien entendu, Vicoustic peut etre la marque..... Donc voila, je sais pas si c'est du bon!!

A bientot