Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH120A vs CMS 40 vs CMS 50 pour home studio de 9m²

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 846 vues
  • 7 followers
1 KH120A vs CMS 40 vs CMS 50 pour home studio de 9m²
Bonjour à tous.
Je souhaite acheter des enceintes pour mon petit home studio de 9m².
J'avais des dynaudio BM6A MK2 mais trop grosses pour ma piece...le rendu était flou (notamment dans le grave) et comme j'ai tres peu de recul (environ 50 cm) c'est pas evident de trouver l'enceinte qui me correspond. Je précise que ma piece n'est pas du tout traitée au niveau acoustique et que je mixe et enregistre un peu tous les styles (rock, metal, rnb, electro, etc...). Par contre, j'ai un casque ultrasone pro 900 qui pourrait m'aider pour les infras si vraiment necessaire.

Du coup, j'hesite entre les Neumann, les CMS 40 et les CMS 50.
J'attend vos conseils...
Merci!
2
Selon moi, dans l'ordre : KH120A ou CMS50 (même catégorie). Les CM40 sont un peu en-dessous. Traiter un minimum son local vaut vraiment la peine. Cela n'est pas nécessairement ruineux (si on bricole, cela demande surtout du temps).
3
tu penses que les cms 50 ou les kh 120a seront reellement plus efficaces que les cms 40 dans mon local alors qu'il ne fait que 9m²?

ca ne risque pas d'être inutile ou alors défavorable à mes mix dans le sens où, certes elles descendent plus bas mais justement ca risque d'engendrer encore plus de problêmes d'écoute dans les graves? et à 50cm des écoutes, entend-t'on vraiment les fréquences supplémentaires dans le bas?

Sinon, les KH120A te paraissent vraiment meilleures que les CMS 50?
4
Je me suis mal exprimé : CMS50 et KH120 sont dans la même catégorie...c'est plus une affaire de goût. Le grave des KH120A est impressionnant de précision, mais les Focal sont très détaillée en haut. Mais dans les deux cas, on obteint pas vraiment de super grave (qui peut poser problème dans un petit local).
5
Bonsoir à tous,
Est-ce que passer au cms65 arrangerait un peu les choses pour mieux "voir" ce qui se passe en bas ?
6
J'ai un casque ultrasone pro 900 pour bosser les infras...est-ce que ca peut resoudre ce probleme?
7
Citation :
Est-ce que passer au cms65 arrangerait un peu les choses pour mieux "voir" ce qui se passe en bas ?
Oui, sans doute, je pense qu'elles descendent plus bas dans le grave. C'est toujours ce qui est le plus difficile à percevoir... et plus on descend dans le grave, plus l'acoustique du local prend de l'importance. Un casque est une bonne idée : cela ne remplace pas les moniteurs, mais c'est un auxiliaire utile.
8
alors prendre les cms 40 pour éviter les problemes liés à mon acoustique + mon casque ultrasone pour le bas te parait plus judicieux?

de plus, si je prend les cms 50 ou les kh120a, je ne pourrais pas les mettre tres fort à cause de mes voisins...du coup, elles fonctionneraient en "sous régime", ce qui n'est pas bon je crois (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu mes bm6a mk2). Qu'en penses-tu rroland?
9
Il n'y a pas que le grave...globalement les KH120A rendent un meilleur son que les CMS40. Et ces enceintes n'ont pas besoin de fonctionner à gros volume pour rendre un son correct.
10
les kh120a et les cms 50 peuvent être utilisé à faible volume aussi et en forte proximité (50cm)?
je croyais qu'une enceinte devait fonctionner à son niveau nominal pour avoir la réponse fréquentielle optimale?