Sujet de la discussionPosté le 19/07/2013 à 21:28:36Choix de moniteur moyenne gamme
Bonjour,
je possède actuellement une paire de hs 50 ainsi qu'un caisson JBL LSR2310SP (180 W
Réponse en fréquence: 29 - 150 H).
Je voudrais changer mes moniteurs pour monter en gamme.
Les Neumann KH120A me tentent bien mais j'ai vu aussi les Dynaudio BM5 A, Dynaudio BM6A MKII, Focal CMS65, Adam S1X dans cette gamme de prix.
Question de places, je ne peux pas prendre plus grand, écoutes de proximité (1 mètre).
Quelqu'un peut-il me conseiller, des avis sur ces enceintes? Je produis essentiellement de la techno, est-ce que l'écoute sera réellement meilleure?
Merci
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/07/2013 à 10:57:09
Les KH120A sont extrêmement détaillés sur le plan sonore, on peut aisément analyser un mix avec ces enceintes. Je ne connais pas les JBL que tu possèdes, donc pas d'avis.
Bonjour, j'ai choisi finalement les Neumann KH120A, et là je suis passé de la télé noir et blanc à un écran couleur 3D. Je perçois très clairement tous mes sons dans un mix, la stéréo est impressionnante et les graves surprenante pour la taille des enceintes. 1000€ de différence avec mes anciennes hs50, justifié, je suis très content de mon achat, je les ai couplé avec mon caisson jbl et ajouté un système Arc de Ikmultimedia, c'est le top !